Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cellule légèrement bancale sur MK5?

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cellule légèrement bancale sur MK5?
Hello tout le monde ! En regardant de plus prés ma M44-7, j'ai remarqué que le porte-diamant a tendance à partir un peu en sucette sur le coté: si si, regardez bien la photo...C'est trés leger certe, mais j'aimerais savoir si mon déséquilibrage stereo (voie de gauche legerement plus forte que la droite) ne venait pas de cette anomalie.

Merci bien !

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait j'ai réessayé avec une pince...plus moyen de tourner, et j'ai trés peur de faire sauter l'encoche du porte cellule. On va donc se calmer un peu pour eviter une crise de nerf. :(((

Je pense que je vais racheter directement un nouveau porte-cellule tout beau tout propre, ou sinon j'aimerais passer aux portes-cellules tout integrés d'Ortofon...je sais pas trop encore, mais ca me tente beaucoup, surtout que j'ai quelques sousous à dépenser prochainement. :)
12
Je te comprend!, j'avais un peu le même blem, pour regler une cellule sur un porte cellule c assez galére, tu sais jamais si elle trop en avant ou trop en arriére, un peu trop de travers vers la droite ou vers la gauche, pour parer au probléme, je me suis acheté deux cellules banana jaune que je me suis trouvé d'occaz (coup de bol) j'ai acheté aussi les diamants (d'occaz...j'ai honte!!!)de rechange qui trainaient chez mon disquaire (celles pour les cellules bananes grises!) mais je m'en fous on ne sent aucune difference de son / avec les diamants d'origine (mis a part la couleur!) de plus elles ne sont pas chéres!.J'ai un ami qui a des cellules ortophons bananes grises (celles à moins de 80 Euros), qui scratch comme un fou ; 8h heures par jour!!! (il a eu un prix à ZIK-SOUND d'un dj DMC) il les apprécie aussi à l'ecoute (il a des enceintes a + de 10 000 balles) en plus elles n'abiment pas les disques, j'ai des amis qui mixent à la laiterie à strasbourg ("la grande salle de Stas.")... qui font des demos chez moi avec mon graveur audio philips (avec mes cellules ortofons) pour faire des copies aprés sur cd, ils sont + que satisfait du son, on dirait vraiment un mix. qui sort d'une compil. acheté à la fnac niveau qualité sonore!Moi et mon pot on en a essayé un paquet...ce ne sont peut être pas les meilleures, mais ce ne sont pas les plus mauvaises...
13
Un truc qui pourrait vous aider pas mal pour les reglages de cellule / de bras : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/Disque_Reglage.html
14
J'ai bien griffougné en mattant le lien...encore faut-il avoir le vinyle! :P:
15
A 35 € la plaque pour avoir un tres bon reglage je ne trouve pas ça particulierement cher !
16
Si tu as de trés trés bonnes enceintes avec des aigus cristallins et de bonnes basses, une oreille bien aiguisée, un trés bon ampli bien équilibré, une bonne platine de salon, une trés bonne cellule qualité CD, tu n'as pas besoin de ce disque pour regler ta platine aux maximum de son potentiel, même un réglage de plus ou moins 1/2 grammes s'entend...
17

Hors sujet : Ben merde .... je n'ai rien de tout ça ! :mrg:

18
Je préfairerais manger une pizza avec ma copine avec ces 35 Euros, la base du réglage d'une platine, je parle en écoute hi-fi réside à 99,99% dans le réglage du contrepoid, un poil de cul trop lourd, tu perds en précision dans les aigus, tu perds en medium et tu écrase les basses, un poil de cul trop léger le son manque de précision, la difference ce joue à 1 demi gamme prés, pour un son optimum, le diamant doit survoler le disque légérement, mais il faut que le disque soit en bon état ; j'ai déja entendu des differences de son entre 1 gr 2 et gr 5