Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cellule légèrement bancale sur MK5?

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cellule légèrement bancale sur MK5?
Hello tout le monde ! En regardant de plus prés ma M44-7, j'ai remarqué que le porte-diamant a tendance à partir un peu en sucette sur le coté: si si, regardez bien la photo...C'est trés leger certe, mais j'aimerais savoir si mon déséquilibrage stereo (voie de gauche legerement plus forte que la droite) ne venait pas de cette anomalie.

Merci bien !

2
Hop ! Parceque 8 visualisations en 1h c'est vraiment le bide. :oo:
3
SI BIEN SUR!!!!!!!!!!!, mais j'ai remarqué une chose, c'est que ton porte cellule et de traviol, et je me demande si la bague de serrage et les 4 contacts à l'interieur du bras de ta platine ne prend pas ton porte cellule de travers, j'ai déja constaté du jeu sur une de mes platines.Pour résoudre ce petit probléme, j'ai démonté mon porte cellule et j'ai reéssayé, tjr le même probléme...ensuite, j'ai pris en mains tout le porte cellule en fesant gaffe de ne pas niquer l'aiguille et j'ai tourné en fesant hyper gaffe (dans le sens contraire du blem, bien sûr!!!)Et ca c'est remis par chance sans forcer, mais ca se trouve c le porte cellule qui a un ch'ton, car tu as une encoche, une espéce de tige sur ta cellule, qui permet de l'aligner perpendiculairement à ton bras.Mais fais gaffe en fesant cette manip de ne pas bousiller les roulement à billes maintenu par les pointes (horizontal et vertical) du systéme de guidage du bras.Essaye d'inverser tes cellules, si ca le fait avec l'autre c'est que ca vient du systéme de fixation et non pas du porte cellule.Vas y molo, mais c pas un truc grave.
4
J'ai 2 mkII neuves et j'ai le même problème. Et j'ai remarqué ça un peu partout.

En fait je tourne la cellule soigneusement pour la remettre droite et j'ai pas eu de blème pour l'instant, je pense que cela vient d'une marge au cas ou la tige serait plus large probablement(il me semble que celle des concordes sont + épaisse mais je n'ai rien pour le vérifier...).
J'ai pas fait gaffe pour le son, mais j'ai remarqué qu'au niveau de la tenue de piste il y avait une différence.

A+
5

Citation : 8 visualisations en 1h c'est vraiment le bide

Hors sujet : Et après on essaye de me faire croire que la section djing n'est pas aussi molle que je le pense... ;)

6
Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses claire et concise. :bravo:

Je viens de tester un truc plutôt interessant: j'ai réinstallé le porte cellule sur l'étalon en plastique fourni avec le tourne disque et je remarque que le diamant est décalé de 1/2mm environs vers la droite par rapport à la flèche indiquant la position exact que doit avoir la pointe. Je n'ai pas ce phénomène avec ma seconde cellule: dois-je en conclure une défaillance du porte-cellule de la MK5 ?

PS: j'ai qu'une seule MK5 et ma seconde platine est une vieille BST qui va bientôt finir dans un vide grenier...alors pas facile de tester avec 2 portes cellules Technics en même temps :mdr:
7
Verifie que ta tige ne soit pas de tordue, si c le cas tu peux la remettre droite avec une pince crocodile d'electricien, mais faut faire doucement.
8
Non, je ne pense pas, on voit trés bien que ton porte cellule et complétement à l'ouest.
9
Ouf ! j'ai reussi à recentrer mon porte cellule ! Vais remonter ca pour tester ! :D:
10
Vite,vite...alors............................