Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites importants

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 118 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Parasites importants
Bonjour

Je possède une chaîne Sony MHC-RG220. Depuis un certain temps, des parasites sonores (craquements) viennent perturber l'écoute. Ce sont principalement les petites enceintes qui se mettent à mal fonctionner, et parfois (surtout pour des sons longs et aigus), aucun son ne veut sortir des enceintes.
L'appareil étant encore sous garantie, je l'ai amené deux fois, mais à chaque fois, il n'y avait apparemment pas de problèmes et des soudures préventives ont été faites dans les enceintes puis dans la machine, avec "écoute en puissance de plusieurs CD". Cependant le problème persiste et a tendance à s'aggraver aves le temps d'écoute.
Les membranes n'ont pas l'air déchirées, et si j'inverse les branchements (bornier) des deux enceintes, le problème se déplace d'une enceinte à l'autre. On peut donc penser que le problème vient de la chaîne elle-même.
La notice précise que les craquements sont peut-être dûs à des interférences, donc à l'environnement d'écoute (ce qui expliquerait probablement pourquoi les réparateurs n'ont pas rencontré ce problème). J'ai essayé de brancher la chaîne sur une autre prise murale, sans succès.
Mon frère, dans la chambre d'à côté, possède une chaîne fwM399 de chez Philips et n'a pas ce problème. Un filtre antiparasites réglerait-il le problème ?
Un membre de ma famille a émis l'hypothèse suivante : les potentiomètres à l'intérieurs de la chaîne surchauffent avec l'écoute et finissent par ne plus délivrer de son. Mais dans ce cas, pourquoi le service après vente n'obtient-il pas de craquements ?

Merci
Aldrey Nevermore
2
As-tu branché ta chaine dans une autre pièce (par exemple la chambre de ton frère qui n'a pas ce problème) ?


3
J'y ai justement pensé ce matin. J'essaierai si possible ce soir (malgré ses protestations !!!)
Merci

14/04 : toujours pas d'amélioration...