Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini ou micro chaîne à la qualité sonore acceptable.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 721 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mini ou micro chaîne à la qualité sonore acceptable.
Bonjour

Je souhaite acheter une mini ou micro chaîne CD (la fonction DVD n’étant pas indispensable) et sans le lecteur de K7. Peu importe également le lecteur USB. Quant à la puissance : 2 × 50 W environ.
Par contre, je souhaite pouvoir y brancher un ipod via une prise auxiliaire (j’ai pour cela un dock).
Le budget prévu est d’environ 200 €. Je sais qu’à ce prix, je n’aurai rien d’exceptionnel en terme de qualité mais je cherche quelque chose de plus que correct ce qui devrait pouvoir se trouver. Je ne peux investir pour le moment dans une chaîne éléments séparés.
Les modèles qui avaient retenu mon attention sont :
Sony CMT-HX3 (design sympa, quant à la qualité sonore ???)
JVC UX-G68 (très bons avis pour cette chaîne dont en + le prix est en baisse)
Philips MCM700 (design sympa mais qualité sonore ??? et quelques avis mettant en évidence un bruit du lecteur CD en fonctionnement)
La présence de prises auxiliaires serait la bienvenue notamment pour brancher un ipod et + tard éventuellement un lecteur CD une fois que la lentille sera morte, ce qui arrivera à un moment de toute façon.
D’ailleurs, à ce sujet, est-ce que les prises jack audio analogique (le plus souvent en façade) restitue la même qualité sonore qu’une prise auxiliaire RCA (Rouge/blanc) ?
Je crois qu’à ce prix, on ne peut pas espérer d’égaliseur graves / aigus mais leur présence serait un plus.
Voilà, donc une bonne petite chaîne d’appoint avec un son correct pour brancher un ipod dont la qualité sonore est déjà de toute façon réduite / CD.

Merci pour vos conseils. Vos suggestions sont les bienvenues…
Afficher le sujet de la discussion
11
Elle est appelée "audio in" sur la sony hx-3.
Equivalent à des prises RCA question qualité ?
12
Oui, c'est pareil. Tu rentres au même niveau, soit "ligne" (plus ou moins, sur le matos grand public c'est pas toujours trés carré).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Ok merci

Une dernière précison svp :
Est-il possible sur cette entrée audio de brancher plusieurs appareils via un commutateur qui multiplie les entrées audio.
C'est ce que j'ai sur une ancienne chaîne hi-fi (via une prise auxiliaire RCA) et c'est très pratique : la lentille du lecteur CD étant morte, je peux brancher sur ce boitier plusieurs sources audio (platine CD, ordinateur, Tv...).
Est-il possible de procéder de la même manière et n'y a-t-il pas trop de perte ?