Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaine Hifi reliée au Disc Dur

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 656 vues
  • 6 followers
1 Chaine Hifi reliée au Disc Dur
Bonjour

J'ai une question qui me turlupine actuelement, et je ne sais pas vers qui m'adresser donc je pose ma question sur ce forum.

Voila existe t-il une chaine hifi sur laquelle on peut brancher son disc dur et lire les mp3 qui se trouve dessus?
Afficher le premier post
21
Toutes il suffit d'avoir un cable mini jack stereo--2 cinchs et de relier le m'visto a une entrée audio de l'ampli en cinch
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
22
En fait, il existe des système multi média, c'set peut etre de ça que notre ami veut parler.

Une sorte de disque dur portable, de la taille d'un pc, permettant d'enrgegister plusieurs média (vidéo, son etc...) et de les brancher directement sur une chaine ou un téléviseur.
23
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
24
Voilà c'est ça ! c'est tout à fait autre chose qu'un simple disque dur externe, même si ça y ressemble.
25
Je me pose exactement la même question.
Après une recherche google, je me retrouve ici...

Je m’étonne de ne pas voir évoquée l’éventualité suivante :
Beaucoup de modèles de chaines hifi ont maintenant un slot usb en facade, dans lequel on peut glisser une clé usb avec des fichiers mp3 stockés. Ce système fonctionne, j’ai déjà lu des tests convaincants sur le net.
Que se passe-t-il si on branche un disque dur externe à la place de la clé usb dans le slot de la chaine hifi ?
A priori cela devrait fonctionner également... Qqun peut confirmer ou infirmer cette théorie ?
26
Sur un disque dur multimédia, il me semble que les sorties audio sont des jacks normaux. donc je pense qu'une connection par usb n'est pas possible comme dans le cas d'un lecteur mp3 à brancher sur une chaine hifi équipée usb. Je n'utilise pas ce genre de disque dur, pour ma part je préfère le pc portable.
mais c'est interressant ce post car je viens d'apprendre que parmi les fichiers lisibles il y avait le ogg vorbis, format que j'utilise de préférence au mp3. Donc je risque de m'interresser prochainement à ce produit.
27
Ben sur un disk dur normal t'as pas de soft pour lire tes fichiers...
donc même avec un slot usb sur ta chaine => ça sert à rien....
28
Est-ce que ce n’est pas la chaine hifi elle-même qui décode le mp3 ?
Quand on veut lire un cd mp3, où se trouve le soft ?

Je mentionnais le disque dur comme support de fichiers mp3 en analogie avec un cd gravé ou avec une clé usb (une simple clé usb qui n’est pas lecteur mp3).

Finalement j’ai trouvé la réponse !!!
Voici le commentaire d’un heureux propriétaire de la micro-chaîne hifi MM-UC8 :
« J'ai acheté cette chaine pour sa connexion usb host. En y ajoutant un disque dur externe 60 Go partitionné en fat 32 ( le logiciel partition magic est necessaire) je dispose maintenant d'un vrai jukebox! »

Conclusion : la réponse est OUI, une chaîne compatible mp3 avec un port usb peut lire le contenu d’un disque dur externe, au même titre qu’un cd gravé ou qu’une clé usb.

C’est un système qui m’a l’air très très intéressant :bravo:
29
Merci de cette précision qui nous éclaire tous.
30

Citation : Ben sur un disk dur normal t'as pas de soft pour lire tes fichiers...
donc même avec un slot usb sur ta chaine => ça sert à rien....

et toi non plus donc :ptdr: