Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les écueils à éviter des mini chaines

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 078 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les écueils à éviter des mini chaines
Ma soeur qui n'est pas une audiophile voudrait une mini chaine à Noël. Elle m'a chargé de lui en trouver une.

Histoire de lui trouver quelque chose de potable, je voudrais savoir à quoi il faut faire attention. Je pense que les mini chaines doivent généralement avoir certains points faibles que je voudrais éviter. Ça peut être autant en terme de matériel que de performances musicales. Il doit y avoir des pannes, des fonctions indispensables, des types d'enceintes qui craignent, j'en sais rien...

Pour le moment, je sais juste qu'il faut faire attention à la puissance annoncée (sous 8 ou 4 ohms, RMS ou max).
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Il ne faut peut-être pas non plus exagérer.

Je n'exagère malheureusement pas, puisqu'il s'agit de la micro-chaine que j'ai au collège pour travailler.
Et pourtant, c'est une JVC ou une marque connue du même genre... :|

Mais bon, là n'est pas le sujet. Tu connais mon avis sur la question, maintenant, à toi de décider ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Difficile de choisir entre la peste et le coléra :|

Les mini chaines Denon n'ont pas trop mauvaise réputation. Tu peux aussi voir du coté de chez Panasonic ou Philips pour les watts exotiques à gogo.
13
Pour un prix correct et un design pas mal; tu as ça:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Advance_RCD7.html
Bon, il y a d'autes modèles sur ce site, mais ça colle pas trop avec ton budget.
Sinon, je ne sais pas s'il y a un Planet Saturn dans ton coin, mais ils ont des modèles sympa pour des prix corrects.
De toute manière, avoir un porte avionn dans son salon et ne pas s'en servir, c'est un peu bête. Etre audiophile ou opter pour une chaine à éléments séparés, c'est déjà une démarche plus accomplie. Ma compagne n'aurait jamais acheté la chaine que nous avons si elle avait du choisir. Elle détestait les éléments séparés, trop de boutons, trop d'appareils à mettre sous tension en respectant des contraintes. Elle aurait opté pour une micro chaine car c'est simple.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

14
Elle a l'air intéressante, surtout qua'avec le chagement du CD par le dessus, tout problème de casse de la platine ou de mécanisme d'ouverture défecteueux est réglé; Seulement, les enceintes 1 voie me laisse perplexe. Peut-on acheter seulement la chaine puis d'autres enceintes différentes ?

J'ai trouvé aussi la RCD-9, modèle au dessus de la RCD 7. elle est bien côtée aussi et elle entre pile poil dans le budget. Elle est bien côté partout notamment en qualité de son.
15
Scott the timber !
Je crois que nous avons la même épouse.
16
La DENON DM33,un peu au-dessus de ton budget,est en promo sur Son Vidéo,c'est une excellente petite bécane,fiable & robuste,qui lit MP3 &WMA (si ta soeur utilise Windows,ça baigne!).

Elle est à des années-lumières des Sony,Panasonic & autres ferrailles à clignotants avec leur bass boost à la mords-moi-le noeud!

:lol:
17
A, et la touche Incredible Sound de chez Philips, c'est effectivement.....INCROYABLE!!!! :mdr:
18

Citation : Je crois que nous avons la même épouse.

:mdr:
Peut-être, mais en ce qui me concerne puisque je souhaitais acheter des enceintes colonnes; elle m'a presque imposé une paire de Cabasse dans la série Jersey, car elle les trouvait trop belles.
Bref, aujourd'hui, elle est vraiment habituée et ça ne pose aucun problème. Elle prend même plaisir à écouter ses disques sur la chaine. :bravo:

Citation : Seulement, les enceintes 1 voie me laisse perplexe. Peut-on acheter seulement la chaine puis d'autres enceintes différentes ?

Tu peux le faire, mais c'est pas terrible surtout au niveau coût car tu est obligé d'acheter l'ensemble et de racheter une paire d'enceintes aux caractéristiques similaires en deux voies. Bref, pas top.
Autant claquer une mini chaine Denon d'entrée. A Planet Saturn, je sais qu'ils proposent des chaines Denon à un prix compétitif.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

19
It's me again pour un son correct à pas (trop!) cher.

Tu peux coupler un lecteur dvd ,même pas génial(j'en ai un acheté 29 euros il y a 2 ans,tu vois le genre)avec un bon,voire excellent système 2.1;en ce qui me concerne,j'utilise parfois,quand je ne demande pas une restitution inoubliable,en fin de soirée,le système 2/1 de KLIPSCH,le son est un peu trop "coloré"pour un audiophile,mais avec des basses fidèles(et non pas le boum boum débile habituel!)& une très correcte restitution des médiums & aigüs.Par ailleurs,comme tous ces systèmes en haut de gamme,tu auras(ou ta petite soeur) une bonne puissance.

Tout est consultable sur le site du constructeur.

Le total te fera dans les 200/230 euros,si tu te débrouilles bien et,excepté DENON,bien plus onéreux,tu seras surpris des résultats. :bravo: :bravo: