Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les écueils à éviter des mini chaines

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 077 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les écueils à éviter des mini chaines
Ma soeur qui n'est pas une audiophile voudrait une mini chaine à Noël. Elle m'a chargé de lui en trouver une.

Histoire de lui trouver quelque chose de potable, je voudrais savoir à quoi il faut faire attention. Je pense que les mini chaines doivent généralement avoir certains points faibles que je voudrais éviter. Ça peut être autant en terme de matériel que de performances musicales. Il doit y avoir des pannes, des fonctions indispensables, des types d'enceintes qui craignent, j'en sais rien...

Pour le moment, je sais juste qu'il faut faire attention à la puissance annoncée (sous 8 ou 4 ohms, RMS ou max).
2
Euh, sincérement, j'ai jamais entendu la moindre mini/micro chaine HiFi avec des qualités sonores correctes, quel qu'en soit le prix...

Rien ne vaut des éléments séparés, ce n'est pas forcément plus encombrant, tu as précisément le matériel que tu veux, et en terme de prix, ça reste souvent raisonnable quand même. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3

Citation : Rien ne vaut des éléments séparés, ce n'est pas forcément plus encombrant, tu as précisément le matériel que tu veux, et en terme de prix, ça reste souvent raisonnable quand même.

C'est Noël mais c'est pas le paradis pour autant. Le budget est limité, je pense à 340 euros. Et ya pas la place pour des éléments spérarés normaux.

Mais s'il existe des éléents séparés de taille moyenne ou petite à ce prix je dis oui !
4
Elle veut quoi dessus : tuner, CD, mp3, MD, cassette audio ? :?!:

Perso, j'ai juste un ampli hifi Pioneer bas de gamme et deux enceintes Jamo récupérées d'occase, branché sur mon ordinateur, et ça détruit toutes les chaines compactes que j'ai pu entendre. Pourtant, on n'est pas dans la hifi audiophile avec le système que j'ai (et qui doit valoir a peu près ton budget, en gros). :clin:

5
Elle veut jute ampli tuner et lecteur CD (option lecture mp3 et autres si ya).

Edit : tu peux me donner la référence de ton pioneer s'il te plaît ? J'ai justement un kit jamo qui ne me sert pas à grand chose ;-)
6
Tout le monde n'attache pas une haute importance à la restitution des sons. si c'est pour la petite soeur qui veut juste un fond de musique, je te propose (voir sur le site de la fnac) la petite sony cmt nez3, elle lit les mp3 et les cd rw 2x15 watts pour 119 euros. personnellement si je devais échanger mes monstres pour une micro chaine, c'est ce que je prendrais.
7

Hors sujet :

Citation : Tout le monde n'attache pas une haute importance à la restitution des sons.

:pleure: Malheureusement...

Dans ma lutte idéologique, je combats pour la qualité sonore, marre des micro-chaines où on ne distingue pas un son de violon d'un son de guitare, et où le seul intérêt réside dans le bass-boost qui trembler les murs...

8
Ben oui koala il y a une clientèle pour ça.
Chacun n'a pas les moyens (question place) d'avoir de grosses enceintes dans leur salon. Pour certains un petit système sonore (si possible avec de beaux néons bleus) suffisent.
9

Citation : où on ne distingue pas un son de violon d'un son de guitare

Il ne faut peut-être pas non plus exagérer.

Mais ça me rappelle qu'il faut tester avant d'acheter.

D'autres écueils ou points sensibles puisque c'est le but de ce topic ?
10
Moi j'éviterais les lecteurs genre "5 CD" (fragile à mon avis) et j'éviterais les lecteurs cd en position verticale. Mais ca n'engage que moi.