Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA composition pour 1000 € . environ . ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 014 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LA composition pour 1000 € . environ . ?
Bonjour,

Alors voilà. Je viens d'emménager dans un appartement bien plus grand que précédemment, et la micro chaine qui allait bien dans le studio a bien du mal à remplir un salon d'environ 25 m².
Et donc je me suis dit que ça valait peut-être la peine d'investir un poil pour donner une nouvelle jeunesse à mes CD (classique, jazz, chanson française principalement mais en fait un peu de tout).

Par ailleurs il se trouve que je peux dégager un budget d'environ 1000 €, peut-être un peu plus, peut-être un peu moins.
Mon objectif est donc de trouver pour ce prix là un ensemble cohérent lecteur CD + ampli + enceintes. Eventuellement un tuner mais je le place hors budget.

Enfin, je ne veux pas non plus faire une salle d'écoute : le salon restera une pièce à vivre, avec les meubles, la bibliothèque etc. même si évidemment j'essaierai de placer intelligemment les enceintes.

Donc voilà les données du problème.
Je cours donc un peu les sites pour m'éclairicir les idées et avoir une meilleurs vision de ce que je pourrais trouver.
Je sais que vous allez me répondre d'aller écouter, etc etc mais j'aimerais bien dégrossir un peu avant, d'autant plus que je n'ai pas vraiment la possibilité de visiter des dizaines de magasins.

Question subsidiaires :
- vaut-il mieux des enceintes colonnes ou bibliothèque, vu ma surface ? et quel nombre de voix ?
- si vous aviez un magasin à me conseiller à Paris (en tenant compte du budget) pour écouter ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
je recherche la même chose que toi, à savoir ampli + platine cd + enceinte pour environ 1000 euros et j'aimerais un avis sur ce que j'ai trouvé pour le moment.
HK 970 + HD970 + JBL Northridge E80 Le tout pour 1150 euros.

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.

Nico
12
Rebonjour, sinon il y a cette compsition là à 1000 euros:

DENON / PMA 500 AE+ DCD 500 AE + JMA LAB CHORUS 726

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Nico
13
ça me semble bien même si,pour les enceintes,avec Denon,j'opterais pou des petites Cabasse(MT 3 Antigua),très bon rendement,bonnes basses & respect d'une certaine "neutralité" sonore,car tu t'apercevras que beaucoup d'enceintes"colorent" un max et,à la longue,celà fatigue(d'ailleurs,dans les studios d'enregistrement,les enceintes dites de monitoring sont totalement neutres pour que l'oreille du preneur de son ne soit pas"déformée"! :bravo: