Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chaine entre 200 et 350 euros

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 9 305 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro chaine entre 200 et 350 euros

Citation : La cassette a presque disparu, il faut s'y faire et écouter des vieilles bandes pourries qui ont 20 ans c'est vraiment inutile.



ben non j'ai plus de 250 k7 Tdk SA enregistrées en dolby S et lues avec une platine 3 tetes Teac ca vaut largement un mp3 encodé en 320ko/s
question de génération dès que j'achetais un vinyl je le copiais sur K7 pour le préserver du temps
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Afficher le sujet de la discussion
21
Ma mère aussi et elle nous casse les oreilles avec ses vieilles cassettes au son sale :)
22
Il y a eu le MD inventé par sony je crois, des minidiscs numériques donc mieux mais il a aussi disparu du marché du neuf.
23
Disons que je cherchais une mini-chaîne avec le lecteur K7 parce que j'en ai quand même beaucoup.
Et je crois savoir que numériser des bandes audio est un processus assez complexe.
24

Citation : avec ses vieilles cassettes au son sale


je répète si bonnes k7(chrome ou métal les TDK SA et les maxell UDXL 2 étaient garanties à vie ) bien enregistrées et bonne platine 3 tetes utilisées :fleche: son nickel encore maintenent pas de drop outs j'ai un walkman pro de Sony pour les écouter il tient la dragée haute à mes I pods
le md n'était pas meilleur loin de là :non: numérique ne veut pas dire meilleur t'as qu'a voir les cds et les vinyls
C'est sur que si c'était des K7 préenregistrées du commerce sur de la bande de qualité médiocre (elles l'étaient toutes)ca ne tient pas la route
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
25
Je suis d'accord avec uilean ...

numerique ne veut pas dire meilleur - c'est un faux argument que les commerciaux ont utilisés.

par contre, une bande magnétique altéré signifie la fin d'un bon son, alors qu'un son encodé numériquement sans compression est sauvegardable copiable sans perte...

le numérique en soit n'est pas mauvais mais n'est pas meilleur qu'un DAT par exemple.

sur ce je ne sais pas encore quelle chaine prendre moi ... qq connaitrait un bon vendeur sur RENNES ?

@+
26
Je parlais de la tenue dans le temps et non de la qualité du son. désolé de ne pas avoir nuancé mes propos
27

Citation : les TDK SA et les maxell UDXL 2 étaient garanties à vie


elles ont plus de 25 ans :fleche: pas un dropout elles passent impecc'

Citation : le numérique en soit n'est pas mauvais mais n'est pas meilleur qu'un DAT par exemple.


Le dat c'est numérique :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
28
Bonjour tout le monde,

quelqu'un aurait testé la PHILIPS MCM 772 ?

les caractéristiques semblent intéressantes pour un prix raisonnable et un look sympa .. ?

merci

@+ phil
29
Visuellement elle a l'air pas mal du tout, elle pourrait m'intéresser moi aussi.

Il manque juste le lecteur cassette, j'ai l'air d'en faire une fixation mais ça me gène un peu. :??:
Si je dois ressortir à chaque fois ma vieille chaîne quand l'envie me prend d'écouter une de mes cassettes audio, ça va pas le faire...
30
Bonjour,

Je me greffe sur ce sujet pour la recherche d'un modèle dans la même gamme. Mais je voudrais absolument bénéficier d'un fonction réveil sur CD. Je sais que les Philips le font, mais ça n'est pas la marque qui m'attire le plus.
Je n'arrive pas à trouver des infos de confiance sur le net. Savez-vous si la Onkyo 325 a cette fonction ?
Sinon avez-vous en tête un modèle qui satisferait ces conditions ?

Merci d'avance.