Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chaine hifi avec disque dur

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 815 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion chaine hifi avec disque dur
Bonjour,
j'ai sur mon autoradio un disque dur qui enregistre les CD,c'est bien pratique et évite un chargeur!
Cela semble exister pour des mini chaines pas trop chères (300 à 400 euros)
J'ai vu par exemple la Philips MC 1500 H
mais l'enregistrement se fait en MP 3;je crains que cela dégrade la restitution?
Qui a un avis éclairé?
merci
Phil
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
'Ipod compresse les fichiers ,n'est ce pas? Est-ce en MP3?
l'Ipod ne compresse rien du tout c'est l'ordi sur lequel est installé I tunes qui se charge de l'importation sur disque dur et tu peux choisir les formats suivants: AIFF non compressé , AAC en 320,256, ou 128 ,et MP3 avec les mèmes taux de compression

Citation :
tu me mets un lien vers la Yamaha MCR 330,sais tu si il est possible d'enregistrer les CD à partir de la chaine lors de la lecture de ceux ci
non tu branches sur la prise usb le disque dur ou la clé usb sur lequel tu as importé tes morceaux avec ton ordi
les chaines qui importent elle mème les cd sur leur propre DD interne sont soit bas de gamme comme celles que tu cites soit très haut de gamme avec un prix du mème métal
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
12
A ta place je resterai à l'écart de ces chaines multifonctions qui seront obsolètes le jour ou ces formats de compressions utilisés seront différent.

Pour cela je préconise plutôt un bon combiné ampli (idéalement avec entrée numérique) - enceintes et le brancher au choix sur un pc (s'il est silencieux et qu'il a une sortie numérique) ou sur un device du genre Logitech Squeezebox Touch ou Duet.

Le Squeezebox a l'énorme avantage de savoir lire les fichiers flac (compression sans dégradation du son) ou Apple AAC Lossless (idem) et possède une sortie numérique.

Au pire si des formats de compressions plus efficaces ou de meilleure qualité apparaissent, tu pourras mettre à jour ton pc ou ne changer que la squeezebox. Ça te permet d'investir dans un ampli et des enceintes de qualité que tu gardera longtemps.
13
Bon là j'y vois plus clair!!
merci
Phil
14
Mieux que squeeze box la Rosita wifi d'aprés tests elle n'est pas loin de tenir un lecteur YBA 400

http://www.presence-audio.com/prend_fin____1061.html