Sujet de la discussionPosté le 03/03/2011 à 18:16:17Budget ~1000€
Bonsoir tout le monde !!!
Voilà je souhaite changer ma micro chaîne par du matériel Hifi, car étant un amoureux du son ma micro chaîne ne correspond plus à mes attentes. Je dispose d'un budget d'environ 1000€, mais le soucis étant que je ne connais pas grand chose dans le vaste monde de la hifi. J'ai déjà parcouru différent sujets, et j'en ai tiré qu'il fallait diviser le budget en 2 => soit ~500€ pour les enceintes et 500 pour le lecteur CD+Amplificateur.
Mais j'ai plusieurs questions:
Le matériel requis doit être mis en place dans une pièce d'environ 20-25m²,l'écoute que j'en ferais ne sera pas pour audiophile mélomane (attention ce n'est pas une critique!!!) mais pour tous les jours et pour les soirées avec une qualité de son (CD+vinyles, non pour mp3 et tous formats à perte d'échantillonnage) . Est_ce que je dois opter pour des colonnes ou des enceintes? Et si j'ai des enceintes dois-je rajouter un caisson de basse? Car j'attache beaucoup d'importance à la fréquence du rendu...
En ce qui concerne le style de musique, j'écoute vraiment de tout (voir profil) et il m'arrive même d'écouter du jazz (Ink Spots) ou du classique. Dois-je prendre un ensemble qui restitue un son neutre?
J'ai vu aussi des amplificateurs à tube, et que dans les années '50-'70 on privilégiait souvent ce type de matériel (comme pour les ampli de gratte). Est_ce que je dois privilégié ce type? Est-il possible que l'amplificateur possède un préampli pour brancher ma platine vinyle? Ou dois-je l'acheter à part?
Cela fait des questions à foison, je ne sais pas si je suis clair ou pas ^^ Voilà merci d'avance pour vos réponses!
[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 22:04:45 ]
[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 17:01:19 ]
fiool
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 05/03/2011 à 16:18:05
Ok merci de ta réponse!
Peut-être d'autre avis concernant le matériel? Sachant que je peux dépasser un petit peu le budget, c'est pas fixe ^^' Une autre question me vient à l'esprit: si on veut monter en grade dans la hi-fi, comment "mesurer" quand c'est le moment? Sachant que la meilleur chose est d'écouter le matériel dans un auditorium? J'avais entendu dire qu'il y en avait de moins en moins, en connaissez-vous sur Lyon?
Le plus simple est d'aller dans le magasin de hifi proche de chez toi pour aller écouter ce qui pourrait correspondre à ton budget. Le vendeur sera le plus à même de te conseiller.
Tu pourrais peut être aller voir du côté de cambridge audio ou atoll qui doivent avoir des électroniques dans tes prix. Pour les enceintes, je ne sais pas trop, peut-être monitor audio ou klipsch (j'ai écouté des monitor audio qui étaient très bien)
En tout cas tu ne pourra que gagner à aller écouter toi même différents ensembles.