Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transformer lecteur cassette en sortie aux

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 11 877 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transformer lecteur cassette en sortie aux
Bonjour,

j'ai recemment obtenu une micro chaine assez ancienne et ne disposant d'aucune sortie ou entrée aux (à part pour des écouteurs). Je me demandais s'il étais possible d'utiliser la connexion entre le lecteur cassette et l'ampli pour crée une sortie auxiliaire ? Je sais qu'il existe des adaptateurs mais ce n'est pas adapté étant donné que le lecteur se referme, on ne peut pas laisser le fil sortir.

(il faut ajouter que je n'y connait quasiment rien en électronique et que je n'ai rien trouvé d'interessant sur le net)

Fx

"To be a rock, and not a roll"

2
Oui tu peux utiliser cette solution, oubien te brancher aux bornes du potentiometre de volume.
Dans les 2 cas tu insères une résistance de 47Kohm en série avec les prises CINCH
3
Merci pour ta réponse,

pourrais-je avoir plus de précision ? si j'utilise le lecteur cassette, à quel endroit brancher la résistance ? Et sur une cinch il y a 2 fils, comment relier en série ?

Désolé pour mon niveau en élec qui n'est pas très élevé

4
Le plus simple est de te connecter sur le potar de volume.
En stéréo tu as 2 potars de volume jumelé (2 fois 3 broches)
Chaque potar a une extrémité qui est soudée à la masse

Sur une CINCH il y a une masse (partie externe de la prise) que tu soudes à la masse des 2 potars. Tu peux les relier ensemble, sans problème.

La pine centrale de la CINCH tu la relies avec la résistance de 47 Kohm à l'autre extrémité du potar.
Une pour la voie gauche et une pour la voie droite.

ça marche pour une entrèe (IN) ou pour une sortie (OUT), indifféremment. Mais pas en même temps
5
Si j'ai bien compris on peut schématiser ça comme ça ?
http://img26.imageshack.us/img26/2817/schmachane.png

6
oui c'est ça
Pour les potars, Bien déterminer les quels sont les masses, et Ne pas utiliser les curseurs du milieu
Bonne bidouille tu ne devrais pas avoir de pb
pour info Je ne serai reconnecté que demain
7
Merci beaucoup pour cette réponse bien précise !
Je vais peut etre jeter un coup d'oeil ce soir mais j'attendrai d'avoir les composant, je tiendrai au courant :)

8
La valeur de 47K je pense que c'est le mieux mais elle n'est pas critique
Tu prends entre 33k et 100k ça va marcher
ça dépend de l'ampli

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 10:16:32 ]

9
Encore une question
Si j'achete les fiches CINCH et la fiche jack seule (sans fils montés dessus), comment je fais pour brancher les fils ? ou alors il vaut mieux acheter le cable tout monté ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 13:22:24 ]

10
Tu parles de jack et de CINCH, je ne comprends pas trop, c'est pas les mêmes.
Il faut que tu montes des CINCH femelle à visser sur l'ampli.
Tu perces 2 trous derrière et tu les visses, ce sera plus propre.
Tu peux récupérer du fil blindé sur un cordon CINCH audio à 2 ou 3€.

Si tu ne te sers pas du lecteur de cassette, tu peux utiliser cette connection aussi.
MAis c'est plus dur à trouver, mais si tu en es capable, alors tu auras la télécommande pour commander ton entrée AUX. ça peut être un bon choix