Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Chaîne Hifi

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 496 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix Chaîne Hifi
Bonjour,

Je souhaite changer de chaine hifi, je suis novice en la matière mais je cherche les fonctionnalités suivantes :

- bon tuner fm car dans mon appartement fais un peu bunker et je ne capte pas très bien
- éventuellement Radio Web (pour pallier au premier point)
- quelque chose qui pourrait accéder à mon NAS ou smartphone/tablette
- mettre un caisson de basse pour pouvoir brancher le système à la TV et faire "home cinéma"
- bonne écoute sans forcement trop de puissance car appartement avec enfants et voisins pénibles !

Mon salon doit faire 25m2.

Budget de 500-600 euros max (tout en sachant qu'il faut que ce soit à la Fnac car j'ai un avoir ! ).

Ma sélection :

Yamaha-MCR-750 :
https://www.fnac.com/Yamaha-MCR-750-Blu- ... 791897/w-4

Denon N-8BKE2 :
https://www.fnac.com/Denon-N-8BKE2/a4622261/w-4

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, non le son n'est pas moins bon, il est tout aussi bon si pas mieux !

Mais pour le volume, que ce soit à partir du cd ou du PC, je dois mettre plus fort ... c'est vrai qu'avec la M37 à 20 sur un CD, c'était très fort ! Je mettais vers 14 ou 15 pour une écoute normale.

Attention que ma pièce fait 25m² (salon et salle à manger), mais c'est la même pièce qu'avant :lol:

Elle est actuellement branchée avec le cable Norstone cl250 que j'avais pris avec l'ampli & les baffles mais j'ai aussi essayé avec les cables de la Denon et c'est la même chose ...

J'ai vérifié le sens (il y a une flèche sur ces cables de l'ampli -> baffles et le + sur les borniers rouges.

J'ai vérifié les réglages, tout est par défaut (S. Direct, balance, ...) et les enceintes sont positionnées au même endroit qu'avec ma M37

Une idée ?

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 11:19:20 ]

12
pour le même niveau de volume (à l'oreille) et de préférence à partir d'un cd, quelle est la différence de potard entre la denon dm37 et la dm39 ?

13 m2 - 95% pop/rock/métal mélodique, 5% classique - souhaite me mettre au piano.

13
Citation de kikoustyle :
pour le même niveau de volume (à l'oreille) et de préférence à partir d'un cd, quelle est la différence de potard entre la denon dm37 et la dm39 ?


J'édite de suite le message :lol:, il me semble qu'elle est déjà entrain de se libérer ..., je dirais donc +/- 3

J'ai quand même fait une vidéo (non représentative, car prise avec mon bridge, mais bon) à volume = 20



De plus, et pour info, j'ai rajouté sous les baffles des patins en caoutchouc alors que les enceintes étaient posées sur le meuble avant (juste avec les patins fournis avec la denon, mais tellement fins)

mini_119076IMG20140803113619.jpg

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 11:58:30 ]

14
au bout de 30 heures, tu auras fait le gros du rodage !
c'est rien du tout +/- 3 sur 50.
moi il me semble qu'en rajoutant les patins le son était un peu moins confus (effet placebo ?)

13 m2 - 95% pop/rock/métal mélodique, 5% classique - souhaite me mettre au piano.

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 12:00:17 ]

15
Citation de kikoustyle :

moi il me semble qu'en rajoutant les patins le son était un peu moins confus (effet placebo ?)


Donc mieux avec les patins que j'ai mis je suppose ; et de nouveau le son est meilleur car j'étais en bass +2 ou +4 sur la M37 et ici en source direct, cela me va pour l'instant.

Merci de tes avis en tout cas !
16
as tu testé les b&w 685 s2 sur ta denon ?
que reprochait tu au couple rotel/b&w ?

13 m2 - 95% pop/rock/métal mélodique, 5% classique - souhaite me mettre au piano.

17
Citation de kikoustyle :

moi il me semble qu'en rajoutant les patins le son était un peu moins confus (effet placebo ?)


Donc mieux avec les patins que j'ai mis je suppose ; et de nouveau le son est meilleur car j'étais en bass +2 ou +4 sur la M37 et ici en source direct, cela me va pour l'instant.

Citation de kikoustyke :

as tu testé les b&w 685 s2 sur ta denon ?
que reprochait tu au couple rotel/b&w ?


J'ai remballé le tout avant de recommander une denon en fait, donc je n'ai pas su ... mais on m'avait dit qu'il fallait un ampli costaud pour animer les B&W ; j'avais hésité avec un PM6005 et on m'a conseillé le Rotel. Je l'avais aussi essayé et déjà la différence entre les 2 amplis n'était pas facile à déceler si on est pas pro et super attentif (en mode concentration jedi quoi :bravo:)

Pour le ressenti général, le son était fatiguant à moyen/fort volume (ça vibrait même dans le canapé) et moins dynamique à faible volume que la denon (quasi pas de basse par exemple) ; de plus, et c'est le plus grave, la différence ne valait pas pour moi 1000€ ! J'ai fait écouter l'ensemble avec plusieurs personnes et aucune n'a vraiment trouver de différence importante (en tout cas pas si n'y prête pas attention, comme je disais plus haut)

Le pire était que l'ampli était branché en câble CL250 (donc plus gros, et meilleur en toute logique), l'ampli était en optique alors que ma M37 était en RCA depuis la TV qui faisait la conversion depuis l'HDMI arrivant de mon HTPC.

De plus, l'ampl chauffait quelque chose d'incroyable (on aurait pu faire cuire un oeuf dessus après 30 minutes d'écoute) et je n'avais pas une place à lui réserver avec 20cm de chaque côté pour dissiper la chaleur

Et aussi un des problèmes (mais c'est de ma faute ça :bravo:), cela ne s'intégrait pas du tout à mon intérieur. Surtout les baffles, elles arrivaient à la moitié de la TV en hauteur, cela faisait vraiment massif et imposant !

Après quelques heures d'écoutes (pas beaucoup j'avoue), j'ai tout remballé et tout rapporté.

Merci de tes avis et conseils en tout cas !

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 12:25:08 ]

18
En ce qui me concerne, le mode source direct est suffisant.
ma pièce fait 13 m2 et les enceintes sont situées à 25 cm des murs arrières.
je suis même obligé de mettre les mousses dans les events pour amortir un peu les basses.
Dans cette configuration le son est très équilibré.
ce qui m'impressionne est que le son est bon quelque soit le niveau de volume. tard le soir, le potard est sur 5 et je n'ai même pas besoin de rajouter des basses.
De plus cette mini chaine est très polyvalente, contrairement aux produits audiophiles qui ont tendance a être un peu trop droit ou lumineux.

13 m2 - 95% pop/rock/métal mélodique, 5% classique - souhaite me mettre au piano.