Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Chaîne Hifi

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 487 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix Chaîne Hifi
Bonjour,

Je souhaite changer de chaine hifi, je suis novice en la matière mais je cherche les fonctionnalités suivantes :

- bon tuner fm car dans mon appartement fais un peu bunker et je ne capte pas très bien
- éventuellement Radio Web (pour pallier au premier point)
- quelque chose qui pourrait accéder à mon NAS ou smartphone/tablette
- mettre un caisson de basse pour pouvoir brancher le système à la TV et faire "home cinéma"
- bonne écoute sans forcement trop de puissance car appartement avec enfants et voisins pénibles !

Mon salon doit faire 25m2.

Budget de 500-600 euros max (tout en sachant qu'il faut que ce soit à la Fnac car j'ai un avoir ! ).

Ma sélection :

Yamaha-MCR-750 :
https://www.fnac.com/Yamaha-MCR-750-Blu- ... 791897/w-4

Denon N-8BKE2 :
https://www.fnac.com/Denon-N-8BKE2/a4622261/w-4

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
2
Cet autre modèle de Denon est excellent (très bonne reception FM)
https://www.fnac.com/Denon-micro-chaine-D-M39/a4564241/w-4

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 20:03:01 ]

3
Merci.

En fait j'ai deja la denon dm39 mais je ne capte pas la radio.

De plus je souhaitai plus quelque chose style home cinéma c'est pourquoi je me dirigeais plus vers la Yamaha. Mais est ce que je vais y voir une réelle difference ou perdre en qualité ?
Merci
4
le plus simple pour la radio, le net, avec une bonne carte son usb ou pci reliée a la Denon.

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 13:23:54 ]

5
bonjour riffon,

Comme tu possèdes ou a possédé la Denon D-M39, tu pourrai déjà nous dire ce qui te manque dans cette chaine, ainsi il sera plus aisé de te guider.
Tu dis chercher quelque chose plus "home-cinéma", il te manque peut être des basses ?

Personnellement pour une utilisation hifi et TV dans 13 m2, je trouve qu'il y en a suffisamment, mais il est possible que dans 25 m2 pour les films ça soit un peu juste.
Après bien sur, tout dépend des besoins physiologiques de chacun. sache toutefois qu'il est possible de rajouter un caisson actif à la denon.

Je ne pense pas que tu y gagneras sur ce plan en passant à la denon ceol n8.
et encore moins sur du yamaha, qui de manière générale est plus pure que Denon.
néanmoins je ne connais pas le modèle que vous proposez.

Me concernant, avec la réception fm je n'ai aucun soucis avec la denon d-m39, mais il est vrai que je suis situé dans une zone plutôt privilégiée.

cordialement.








13 m2 - 95% pop/rock/métal mélodique, 5% classique - souhaite me mettre au piano.

6

Le bonjour a toi Kikoustyle, toutefois petite confusion, c'est NicoBose
qui est en recherche et qui va donc receptionner ton message.
7
autant pour moi :oops:

13 m2 - 95% pop/rock/métal mélodique, 5% classique - souhaite me mettre au piano.

8
A mon avis la Denon commence a être juste dans 25 m2.
En théorie, il faut multiplier par 2 la surface pour obtenir la puissance minimum.
donc pour une surface de 25 m2 il faudrait 2*50W minimum.
Attention de vrais watt. pour avoir fait bcp de comparatifs, ceux de la denon ont un excellent rendement. Néanmoins, un peu juste pour votre pièce.
dans votre cas, les élèments séparés s'avèrent nécessaires à mon avis.
un petit marantz pm 6004 + monitor audio bx2 pourrait être sympa. vous ne devriez pas manquer de basses. A écouter bien sur.

13 m2 - 95% pop/rock/métal mélodique, 5% classique - souhaite me mettre au piano.

9
Bonjour,

Après plusieurs essais de diverses combinaisons ampli + enceintes (et même achat d'un RA-12 + B&W 685 S2, que j'ai rendu :lol:), je suis revenu à mes premiers amours en reprenant une Denon DM39 après ma DM37 (que j'ai refilée à mes parents pour changer leur LG à 100€)

Sans surprise, je retrouve le son que j'aimais sur ma M37 ; j'ai cependant 2 questions qui me perturbent ...

- ma M-37 sonne mieux, et plus fort à volume équivalent, chez eux que chez moi malgré le salon plus grand et aéré ; tant mieux mais je trouvais ça bizarre
- Est-il normal qu'il faut pousser le volume de la DM-39 plus fort que sur la DM-37 ?
Je sais que le volume max est passé de 45 à 50 mais il faut mettre dans les environs de 30 pour avoir le
même effet que 22 +/- sur ma M37 ...

Je ne pousse pas encore trop fort trop longtemps comme elle est encore en rodage ... et de toute façon, je n'écoute pas à fort volume très longtemps de manière générale.

Merci de vos retours
10
Bonjour,

je suis très étonné du niveau de volume à laquelle tu écoutes ta denon dm39.
est-ce à partir d'un cd ou du pc ?
si c'est à partir du cd, c'est vraiment bizarre. car à 20 c'est beaucoup trop fort pour moi. je ne dépasse jamais les 15 sur 50.
as tu les 2 enceintes correctement branchés ? vérifie la balance.
attends le rodage des enceintes le son va surement se libérer, mais c'est étrange que tu trouves le son moins bon que sur la dm37.
Le changement de pièce peut influer sur le son (l'amortir ou le booster),
sans compter sur les différences de niveau de volume si la taille est différente.
est tu sur les mêmes réglages ?
peut tu être plus précis ?

A+

13 m2 - 95% pop/rock/métal mélodique, 5% classique - souhaite me mettre au piano.

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 10:53:21 ]