Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADJ (American DJ) Mega TRIPAR Profile
Photos
1/21
ADJ (American DJ) Mega TRIPAR Profile

Sujet Problème de décalage

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 288 vues
  • 4 followers
1 Problème de décalage
Salut à tous,
je viens d'acheter 4 tripar pour compléter 4 (tripar aussi) que j'avais déjà. je commande les 8 en DMX avec une Stairville DMX-Master I. Quand je met une scène avec changement de couleur (défilement) automatique, au bout de quelques secondes j'ai un décalage entre les anciens et les nouveaux. Autre remarque, les anciens sont notés A001 et les nouveaux d001????

Merci de m'éclairer de vos lumières:mdr:

Gwaltel
2
Les as tu bien paramétrés avec le m nombre de canaux ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
Salut DeeGSA,
oui, j'ai même essayé un ancien tripar avec un nouveau sur la même adresse DMX et le problème reste le identitique.
4

La conception du produit a vraisemblablement changé...

A001 > Adresse

d001 > Dmx , ce qui veut dire exactement la même chose, mais qui prouve bien un changement dans le programme du projecteur.

Là, tu ne pourras rien faire.

Pyrex

5
Si tes décalages apparaissent en faisant jouer les programmes internes en effet ils ont peut être un peu évolués depuis les premières séries.
Si tu joues les modes sound, idem, la sensibilité des micros internes est peut être différente.

La solution est que tu fasses tes programmes depuis ta console.
Là, les ordres seront envoyés à tous les proj et ils seront parfaitement synchro.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 19:01:51 ]

6

Je vais peut être dire nimp', mais je crois qu'il est possible d'enclencher un mode "trad", qui simule la descente d'un filament de PAR trad, et donc ralenti l'extinction et peut-être le changement de couleur, je ne sais pas.

 

Test en faisant des 100% --> 0% sur le dimmer, si ça prend 1/2 - 1 seconde c'est ça.

7
Pas sur ces modèles. En tout cas, pas sur les premiers.

DeeGSA        

Soundcloud

8
Salut à tous,
déjà, merci pour vos réponses.
Je pense également que la conception du produit à changé.
Effectivement, c'est en faisant jouer une scène qui fait appel à un programme interne des tripar (changement automatique:chenillard)que le décalage se produit.
Mon problème est que toutes mes scènes sont commandées en midi et que je ne peux pas commander de chases avec la Stairville DMX-Master I. Il ne me reste plus qu'à (je pense) faire mes chenillards en notes midi. couleur après couleur (bonjour le boulot).

je vous laisse, j'ai de la programmation à faire.
9

Quoi ? !

Tu ne peux pas faire de chases avec ce genre de console ? !

Mais c'est la seule chose qu'on peut lui demander !

A quoi sert ce genre de merdouille, je me le demande..? ! facepalm

Rassure moi, tu t'es mal exprimé ? ! Tu peux quand même faire des Cue de plusieurs pas ?

 

110€ la "console" (si on peut appeler ça une console)... alors qu'avec une intreface DMX-USB à 50€ tu faisais ce que tu veux !

Pyrex

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 00:21:39 ]

10
Salut Pyrex,
si, si on peut faire des chases avec, mais pas les commander en midi.
Je m'explique :
j'ai un spectacle avec tous les morceaux (playback) enregistrées sur une piste audio les uns à la suite des autres) dans cubase et une autre piste midi pour commander les lumières.
De mon PC, tout passe par une carte son avec sortie midi direction ma console lumière.
A partir de mes notes midi, je ne peut commander que des scènes et pas les chases (Normalement c'est possible dans la notice, mais pas dans la réalité):((( et il n'est pas possible d'avoir des fondus entre deux scènes . Le seule moyen pour avoir des fondus est de faire une scène en utilisant les fondus des tripars mais c'est là qu'est mon problème. Au bout quelques secondes, j'ai un décalage.
Peux-tu m'en dire plus sur : alors qu'avec une intreface DMX-USB à 50€ tu faisais ce que tu veux !