Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADJ (American DJ) Mega TRIPAR Profile
Photos
1/21
ADJ (American DJ) Mega TRIPAR Profile

Sujet pas de LED BLEU ( il y a quoi voir rouge)MDR

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 171 vues
  • 8 followers
1 pas de LED BLEU ( il y a quoi voir rouge)MDR
J'ai un problème avec un de mes TRIPAR les led bleu Autant en mode dmx ou en mode programmation directement sur TRIPAR plus de bleu :oo: qui est assez contrariant :furieux: un grand merci pour tout ce qui se me donnait une solution ;)
2
Bonjour,

ce projecteur est il encore sous garantie? Si oui, le mieux est de l'envoyer pour réparation. Car il est possible que ça vienne du driver.
3
Merci mais je pense que j'ai pu la garantie
il y a pas moyen de les réparer soi-même
si tu as une piste n'hésites pas ;)
4

Salut,

 

Bah si pas de garantie, comme tu dis, répare le toi même... j'y connais pas énorme, mais démonte le déjà pour voir si quelque chose n'est pas débranché / désoudé. Si c'est une histoire de driver, peux pas t'aider.

5
Oui je sens que je vais explorer un peu son intérieur :mdr:
en tout cas je ne pense pas un problème d'ordre de programmation
c pas les led non plus ce que le rouge le verre fonctionne parfaitement
le RGB proviens de la même cellule LED :idee:
6
Citation de supernawak7110 :
Oui je sens que je vais explorer un peu son intérieur :mdr:
en tout cas je ne pense pas un problème d'ordre de programmation
c pas les led non plus ce que le rouge le verre fonctionne parfaitement
le RGB proviens de la même cellule LED :idee:
Oui et non, ce sont des circuits différents, et le fait que toutes les LED bleus ne s'allume plus indique un problème de cablage/soudure/Driver(alim) HS que de LED HS, donc plus facilement réparable. ;) Bon courage.
7
Voilà réparer :D:
le câble B (bleu) était dessoudé :oo:
merci à tous pour votre coup de main:bravo:
8
Bonjour,

Je relance ce vieux messages, mais j'ai exactement le même problème avec le même matériel. J'ai même en fait une quarantaine de TRIPAR ADJ et j'ai les symptômes suivants sur nombre d'entre eux :

- Une couleur ne s'affiche plus sur toutes les LEDs, quelque soit le mode (dmx, statique...), y compris lorsque les leds flashent une fois lors du branchement du spot ;

- Aucune couleur ne s'allume. L'alim fonctionne pourtant bien (menu accessible) et les LEDs flashent toutes lors du branchement du spot.

Dans tous ces cas, je n'ai trouvé aucun problème de câblage.

Vu le nombre d’occurrences sur mon parc TRIPAR, j'imagine que certains d'entre vous l'ont vécu ? Quels conseils pour réparer moi-même (matériel hors garanti... les problèmes ont la fâcheuse habitude de se produire peu après 1 an).
9
Salut
C'est souvent un mauvais contact de la led, vu que les couleurs sont en série si une patte est mal soudée toutes les mêmes couleurs ne s'allument plus.

Ouvre et regarde, appuie dessus pour voir si ça refait le contact. Faut savoir souder des cms.
10
Merci pour ta réponse :-) Concernant la couleur manquante, c'est effectivement un problème de contact d'une LED. Il me reste à trouver qqun qui sache bien refaire la soudure.

Par contre concernant les spots qui n'affichent plus rien, sauf le menu et le flash lors du branchement, le problème semble ailleurs...