Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eurolite LED TL-3 RGB+UV
Photos
1/5
Eurolite LED TL-3 RGB+UV

Changeur de couleurs de la marque Eurolite

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Help - TL-3 répond très mal au DMX

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 157 vues
  • 4 followers
1 Help - TL-3 répond très mal au DMX
Bonjour, j'ai un souci avec ce projecteur, je viens d'en acheter 4, je les ai connectés à mon réseau DMX avec des lyres Stairville MH-X50+ :
Les lyres répondent toujours bien au DMX mais les 4 projecteurs TL-3 font des flashes aléatoires quand je leur demande une couleur fixe. Si je monte le rouge, les LED rouges s'allument bien ... mais toujours les flashes d'autres couleurs.
J'ai essayé de connecter 1 seul projecteur directement à ma sortie DMX et le résultat est le même :??:
J'ai essayé de passer par un splitter pour amplifier le signal ... même résultat.
J'ai essayé de modifier le nombre de canaux du projecteur : 8 canaux, 4 canaux, ... toujours pareil
Idem en changeant l'adresse DMX.
J'utilise freestyler avec une interface enttec open DMX.
Quand je les pilote en manuel avec la télécommande aucun problème, la couleur reste bien fixe (mais je préfèrerai les avoir en DMX !)
Quelqu'un aurait-il une idée pour qu'ils fonctionnent correctement en DMX ?
Merci ! Bonne soirée
Jérôme
2
Bonjour . A la lecture de la notice , tu dois être en Menu Level 2 et avoir sur l'afficheur "d x x x" où xxx est ta valeur de 1 à 512 . Tu dois avoir un point qui clignote entre d et le chiffre de l'adresse DMX , te confirmant la bonne réception du signal . Sinon , je ne vois pas d'autres causes à tes soucis . A plus
3
Tu as essayé de mettre un "bouchon" DMX ?
Tu utilises bien du câble DMX et non du câble micro ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 00:48:21 ]

4
Tes symptômes ressemblent fort à des parasites sur la ligne DMX ou à une interface dont les messages sont incomplet.

Lorsque j'ai un problème du genre, je reprend tout depuis 0 et je vérifie tout plutôt deux fois qu'une.

Tu sauvegardes ton profil actuel et tu en crées un nouveau.
Tu va dans les options de freestyler et vérifies que la fréquence de trame. Normalement, tu peux monter à 40 Hz sans problème.

Ensuite, tu met ton profil avec 1 seul projecteur. Vérifie le nombre de canaux utilisés par le profil Freestyler en allant dans le menu "patch".
Règle ton appareil afin d'être sur d'avoir le même nombre de canaux et la même adresse de base.

Relie ton projecteur avec un câble court (genre 50cm ou 1M) dont tu es sur du bon fonctionnement (de préférence testé à l'ohm-mètre) jusqu’à l'interface. Avec cette distance courte, pas besoin de bouchon DMX.
Utilise le pc portable sur batterie pour commencer.

Une fois cela fait, essaye en sélectionnant le projecteur et en modifiant directement les valeurs des canaux avec le menu déroulable à droite.

Si ça ne fonctionne pas, essaye les quatre projecteurs un à un.