Sujet de la discussionPosté le 06/02/2007 à 17:55:05Les projecteurs à leds 1 watt abordables sont là!
ça y est; les PAR 56 led 1 watt Eurolite sont en vente, bien plus chers (319 euros chez musik service) mais on peut commencer à comparer avec des PAR 56 traditionnels cette fois-ci!
ps: j'ai mis le lien allemand car en français il n'y a pas d'indications et avec google on peut traduire (plus ou moins )
Si il y en a parmi vous qui doivent acheter des PAR LED d'entrée de gamme, je leur conseille vivement de se tourner plutôt vers ce type de produit que tout les premières générations trop peu puissantes (notamment en terme de polyvalence, spectacles, ...) sauf pour la déco.
En tout cas un comparatif PAR 56 LED (avec et sans frost pour enlever l'effet pizza en contre)/ PAR TRAD sera le bienvenu par celui ou celle qui se lancera le premier à en acheter!
Je ne connais pas les autres, mais pour les iColor4, les LEDs peuvent toujours s'y accrocher avant de donner un faisceau aussi puissant.
Et encore à quel prix?
Et puis quand les LEDs donneront-elles la belle couleur blanche que les iColor4 sont capables de donner ?
Non, ce n'est pas demain la veille que les LEDs surpasseront les halogènes haut rendement.
Arrêtons de réver. Rendez-vous peut-être dans 10 ans.
En attendant, faut considérer les LEDS pour ce qu'elles sont: pratiques dans certains usages, faible puissance consommée, mais aussi faible puissance lumineuse.
En surfant sur le net, j'ai remarqué deux types de projecteurs à LED : ceux qui fonctionnent avec 3 leds de couleurs diffférentes et ceux qui fonctionne avec des leds capables individuellement de produire la trichromie. est-ce que vous connaissez des par 56 ou 64 à led avec des leds trichomique permettant donc d'enlever l'effet pizza ?