Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par à Leds 56 pour reception mariage

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 280 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Par à Leds 56 pour reception mariage
Bonjour,
Pour mon mariage j'ai loué une salle de reception où les murs, sols, tables sont blancs. Il y a dejà quelques PAR56 traditionnels dans la salle. J'ai pensé rajouter quelques PAR à Leds pour donner une couleur d'ambiance avec changement de couleur très lente au début puis changer lorsqu'il aura la musique pour dancer.
J'ai pensé à des PAR 56 à leds, où on peut régler directement dessus le programme désiré :
Peut-on sycroniser la couleur de chaque PAR en les reliant chacun avec un cable DMX sans utiliser de table ?
Quels sont exactement les possiblités de paramétrage local?
Sinon quel table de controle me conseillez vous pour faire ce que je désire ?

Merci des "lumières" de connaisseurs dans ce domaine.
2
Si tu n'as pas de consolle et que tu veux que les PARs soient syncro, ils faut qu'ils soient en maitre/esclave. Celà dit je suis pas sur que tu puisses avoir un changement lent... c'est souvent des scènes préprogramées.
Sinon pour la consolle, si c'est juste pour cet évenement tu peux louer une consolle du genre "commander 24" le genre de petite consolle copiée à la pelle et disponible chez presque tous les loueurs mais moi je ferais plutot avec un ordinater, freestyler et l'interface ENTTEC (ou un autre si t'en as déjà un)
3
Pour l'avoir déjà fait, tu peux brancher tout tes PAR ensemble sur la même ligne électrique et les configurer de manière identique pour un défilement de couleur lent.

Ils sont assez bien conçu pour avoir la même horloge interne, dans mon cas j'avais mis la prise et tout les PAR s'étant allumé en même temp; étaient resté synchro sans autres liaisons que le câble électrique pendant toute la soirée
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4
également je confirme pour avoir utiliser ce week end des par 56 a led pour décorer les mur d'un mariage, hé bien tu leur met tous la fonction déffilement de couleur lent et tu les allume tous en meme temps et bien ensuite ils sont tous synchro et pendant toute la soirée, meme aprés 10 h ils sont pas décalé.
5
Merci pour vos témoignages ! :bravo:

Je souhaite acheter ce modele-ci https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_alu_poliert.htm
Mais la vitesse se règle visiblement par un potar, donc je ne pourrais jamais les régler à la même vitesse (sauf mini et maxi)
J'ai regardé les solutions avec un controleur USB qui me permettra une + grande souplesse

Au sujet de la puissance d'éclairage d'un PAR56, j'en ai jamais vu tourner, est-ce comparable à un PAR traditionnel ?

Voici la salle de reception http://smusic.free.fr/photo/salle.jpg
Comme vous le voyez il y a deà des PAR traditionnels blancs.
Combien de projo metteriez vous pour donner une simple couleur d'ambiance ?
6
J'ai déjà dit ça sur un autre forum mais un PAR à Led ne devrais pas s'appeler un PAR vu que le faiseau n'est pas du tout le même et que "PAR" désigne un system optique qui n'est pas celui d'un PAR à led par contre c'est un super changeur de couleur. Et je pense qu'une 10aine ou une quinzaine devrient suffire
7
PAR = Parabolic Aluminium Reflector

LED = Light Emitting Diode

C'est vraiment mais alors vraiment pas la meme chose... j'arrête pas de le dire mais je passe pour un con... mais bon...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
8
Moi je te soutien à fond et je m'étais même énervé pour le faire comprendre sur un forum...
9
Pfff ca sert à rien d'en remettre une couche.
c'est pour la forme pas pour la donnée technique.
puis c'est vraiment jouer sur les termes :?!:
10
Il demande si le faisseau d'un PAR à LEDs a le même faisseau qu'un PAR trad donc je lui répond à ma maniere que ça n'a pas le même faisseau ;) ensuite si ça te plait pas je peux pas y faire grand chose...