Sujet Tests comparatifs des PAR LED 5mm, 10mm et 1W
- 109 réponses
- 33 participants
- 56 017 vues
- 32 followers
lochness
Je suis novice donc les questions vont vous paraitre bien basiques.
Concernant le STAIRVILLE LED PAR 56 BLACK FLOOR
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_black_floor.htm
1) Pouvez-vous me confirmer qu'il ouvre à 45 ° ?
Il n'y a pas l'ouverture de préciser dans la description mais je pense que c'est le meme projo, à par la possibilité de pose au sol, que le STAIRVILLE LED PAR 56 ALU SCHWARZ - https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_alu_schwarz.htm - qui lui ouvre à 45°.
2) Peut on régler une couleur sans passer par le DMX ?
Si oui est ce en réglant les ergots au dos du projo qui vont de 1 à 8 ?
3) Peut on faire un chenillard de couleurs sans passer par le DMX en branchant le projo en direct sur une prise 220V ?
4) Quel est le type de diode de ce projo ?
5mm ?, 10mm ? ou 1W ?
5) Que signifie le réglage AUTO au dos du projo ?
6) Je crois que quand on le laisse sur Music, les couleurs changent au rythme de la musique. Cette fonction marche t elle sans passer par le DMX ?
d'avance merci
blueterry
Citation de Oullig :
?? pourquoi ne peux t-on pas dimmer
Citation de Ghost M :
C'est ce que je disais, j'en ai déjà vu, des ignition qui ont lâchés, en usage semi-intensif, donc moyen pour la fiabilité à mon avis. Après faut voir, peut être la faute a "pas d'chance".
On en a installé pour différent cirque, après plus de 6 mois d'utilisation "intensive" dans des conditions vraiment pas terrible(tente pas chauffée,humidité,sable,poussière, transport 2 fois par semaine) il n'y en avait qu'un qui merdé sur 16,et quelques boutons de bloqués par la poussière.Après c'est comme tout c'est du par led chinois pas cher, mais celui ci est efficace. Si tu veux du fiable faudra débourser plus.
nachos
Toute façon, pour de l'architectural ou de la déco, je pense (à mes yeux) que les 5 ou 10mm sont largement suffisant, et que l'effet pizza est tout à fait négligeable!
Noisekino
Citation de nachos :
pour de l'architectural ou de la déco
ouaif bon si tu dois coloriser un chateau tu peux en mettre de 5 ou 10 mm.....
aprés je dis ça mais j'ai deja eclairé une facade d'environ10X12m avec 6 pars 5mm et ça la bien fait,mais c'etait pas en zone hostile...(y'avais pas trop de pollution lumineuse proche)
nachos
Par contre, je profite de ce topic pour faire part d'une constatation:
J'ai l'impression (et je dis bien impression) que mes pars led dégage une plus grande luminosité quand ils sont placé à l'intérieur d'un 'tube' en tissu blanc, que quand ils sont laissés tels quels...
Est ce que quelqu'un comprend ce que je veux dire?
YannImmersion
La ton tissu est très pret et donc réflechi plsu de lumière que quand tu n'as rien autour.
Good lights.
nachos
Et donc, en discomo, vaut mieux des 'chaussettes' qui pendent de part et d'autres des djs ou les pars dirigés vers la salle? (je sais que vous allez me dire que c'est une histoire de gout.. mais bon, donnez moi votre avis! =)
YannImmersion
Good lights.
[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 19:18:49 ]
nachos
Ok, on a pas le même point de vue... mais je comprend je tiens!
YannImmersion
Good lights.
nachos
Mais, c'est difficile de le faire comprendre sans photos... je vais essayer d'en prendre le plus vite possible. Mais dans des petites et moyenne salle, 2 'chaussettes' de part et d'autre des dj's suffisent amplement à :
- écairer la salle
- décorer
Donc, ca allie et la décoration "concept" et un éclairage... de plus, en strobe ca peut donner bien aussi en offrant une alternative au classique stroboscope... =)
- < Liste des sujets
- Charte