Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre les PAR

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 921 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Différence entre les PAR
:?: salut à tous.

J'ai quelques question pour le moment.
Les PAR dont je parle ci dessous sont uniquement des PAR DMX RGB autrement dit à PAR à LED.

c'est peut-être une question bête mais quelle est la différence entre les PAR, qu'il soit 16, 36, 56, 64.
En plus simple à quoi correcponds ces chiffres??

ici c'est pas vraiment une question, plus une confirmation ou infiramtion.
Est-se que en mettant tout les PAR sur les même cannaux, tous les PAR vont faire exactement les mêmes couleurs?? idem pour les SCANS (identiques) :oops:

Merci
:D:
COD320
Afficher le sujet de la discussion
21
De toute facon si tu veux donner la même puissance qu'un par 36 avec de la led tu consommerait meme plus de 30 watt alors... mais bon on a la couleur en moin
22

Citation : D'ailleurs l'intérêt serait assez limité: l'un des gros avantage du LED est de consommer peu. Mais les F1 ne consomment déjà que 30W...



L'avantage c'est surtout d'avoir un projecteur multi-couleur (RGB) pilotable a distance facilement (dmx) et compact.

C'est vrai que ce faisceau large sur les LED je pense qu'un lentille devant devrait pouvoir arranger tout ça.

Ca doit pouvoir ce trouver une lentille convergente de ce diamètre....
23
Je ne suis pas sûr qu'une lentille globale soit suffisante. Si ça se trouve, il faudrait une lentille par LED (comme les PAR à LAD pros), qui soit calée à peu près correctement. Le plan objet d'une lentille n'est en réalité pas parfaitement plan, or les LEDs sont directement soudées sur un circuit imprimé qui est lui plan.

Le multi couleur pour une boule à facette... mouaif. Par contre je pense qu'un PAR led "focalisé" consommerait moins qu'un PAR36: même si ce dernier a un super rendement pour de l'incandescent (grâce à la basse tension), ça reste de l'incandescent. Certes il faut ajouter aux LEDs la consommation de l'éléctronique DMX, mais bon, la différence de consommation entre les deux quands tu es habitués aux PAR64 1kW...
24
J'ai déjà eclairé des boules à facette avec des Lyres en changant les couleurs, je trouve pas ça vilain.... c'est vrai qu'il faudrait voir la différence entre les PAR à LED pro et des à 50 €. Enfin la différence de prix est énorme pour le gain.

nick zefish que conseillerais tu dans le cas ou on chosi un PAR "traditionnel" un PAR 36 normal ou "PINSPOT"?

On peut les contrôler avec un DIMMER pack DMX ?
25
Il n'y a pas de PAR36 "normal". On trouve essentiellement deux types de PAR36. Le "pinspot" ou F1, c'est celui qu'on voit sur les photos d'absolutelymuse62. Ca utilise la lampe GE4515 (ou équivalent... m'enfin j'ai testé les chinois pour vous: c'est pas vraiment équivalent). L'ampoule est une 6V/30w avec un faisceau ultra serré, d'où l'appellation anglophone "pinspot" = "faisceau épingle". La faible puissance permet l'utilisation d'un petit transfo 230/6V pas cher, directement intégré dans le spot. L'autre grand classique est l'ACL 28V/250W, beaucoup plus puissant, il faut les brancher en série par 8 pour arriver à 230V. Le faisceau est lui aussi très serré.

Quand on parle de "PAR36" sans plus de précision, on sous-entend en général le "pinspot". A la limite, c'est celui-là qu'on pourrait appeler "normal" (l'ACL étant appelé... ACL). Mais dans ce fil de discussion, vu qu'il est également question de PAR36 à LED, j'ai préféré être plus explicite.

Je ne sais pas s'il existe des PAR36 incandescents (pinspot/F1) contrôlables directement en DMX (comme les versions LED). Par contre ils sont dimmables (branchable sur un gradateur). Il se raconte que les transfos des versions premiers prix supportent mal les gradateurs et meurent assez vite, il se raconte aussi que des gens travaillent avec des Par36 1er prix depuis des années sur gradateur sans problèmes. Néanmoins, vu que ces projecteurs sont utilisés pour des effets (herses, boule à facette), il est rare qu'on ait besoin de les dimmer. La plupart du temps, c'est soit eteind soit allumé.
26

Citation : Néanmoins, vu que ces projecteurs sont utilisés pour des effets (herses, boule à facette), il est rare qu'on ait besoin de les dimmer. La plupart du temps, c'est soit eteind soit allumé.

:roll:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

27
J'ai dit rare, pas jamais.
Rohlala

Je me suis déjà amusé avec des rangées de PAR36 à peine allumées (pas de faisceau, juste les petites ampoules orangées bien alignées). C'est sympa, mais c'est quand même pas l'utilisation la plus courante.