Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre les PAR

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 920 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Différence entre les PAR
:?: salut à tous.

J'ai quelques question pour le moment.
Les PAR dont je parle ci dessous sont uniquement des PAR DMX RGB autrement dit à PAR à LED.

c'est peut-être une question bête mais quelle est la différence entre les PAR, qu'il soit 16, 36, 56, 64.
En plus simple à quoi correcponds ces chiffres??

ici c'est pas vraiment une question, plus une confirmation ou infiramtion.
Est-se que en mettant tout les PAR sur les même cannaux, tous les PAR vont faire exactement les mêmes couleurs?? idem pour les SCANS (identiques) :oops:

Merci
:D:
COD320
2
Le nombre à la suite du PAR correspond à la taille (ce sont les même tailles de projecteurs pour les PAR classiques et à LED). En PAR classique ça conditionne les ampoules qu'on peut mettre dedans. En LED, on a plus ou moins de place donc on peut mettre plus ou moins de LED, mais c'est loin d'être suffisant pour le décrire: il existe plusieurs technologies de LED, certaine notoirement plus lumineuses que d'autres.
3
Tu trouveras quelques infos sur les pars ici.

ensuite oui, si tu adresses tous les pars led d'une part et tous les scans d'autre part et ceux de la même manière alors ils auront les mêmes comportement entre groupe de pars et groupe de scans !!
4
:P: ok c'est bien se que je pensais pour l'adressage des jeux. mais la page que tu m'a donné ne repond pas vraiment à ma question. :non: :?:
COD320
5
Ok merci Nick Zefish est-se que la taille change quelque chose à la luminosité que produit le PAR. par exemple je posséde des PAR56 DMX. est-se que des pas 64 ne vont pas "étoufer" les PAR56 ou inversement?
Et est-se qu'avec une même couleur et une même puissance de PAR la couleur sera la même? un PAR56 de 20w en "mode" rouge aura là même intensité de rouge sur un PAR64 ou autre de 20w également??
COD320
6
Comme je te disais, on ne peut pas déduire la luminosité d'un PAR LED seulement en fonction de sa taille. Ça dépend complètement de la technologie de LED utilisée.
La puissance annoncée est la puissance électrique consommée. La quantité de lumière finale dépend du rendement, de l'optique éventuelle associée aux LEDs, etc. Deux PAR de même puissance mais de technologie différente ne vont pas forcément donner la même couleur ni la même quantité de lumière.
7
Okok merci pour toutes ces précisions. :D:
COD320
8
Pour répondre clairement à ta première question
les chiffres : 16, 36, 56, 64,....
correspondent au diamètre de la lampe en huitième de pouces

rappel 1"= 2,54 cm (environ ^^)

exemple :

64 / 8 = 8 (en gros une lampe de par 64 mesure 8")
translation de pouces en cm : 8 x 2,54 = 20,32 cm (environ d'environs...)



Pour les led, prenons l'exemple du son :
un discours : il y a une enceinte qui crache 90 dB
si on rajoute une enceinte on n'aura pas 180 dB au total
t'imagine... ^^ le seuil de la douleur étant à 120 dB ^^

donc 2 enceintes ne crachent pas 2 fois plus fort

idem pour les LED 40 led n'éclairent pas 2 fois plus fort que 20 led
juste que ça éclaire un peu plus fort
9
Tiens je vient d'apprendre un truc avec les enceintes ! Et pourquoi ? stp

..:: T.L ::..

10
Parce que l'échelle en décibel est logarithmique (je crois, ou exp...) et 2* plus de son est égal à 3dB en plus.