Changeur de couleurs en M S D 250 Watts
- 44 réponses
- 15 participants
- 8 966 vues
- 14 followers
algau
Voila mon problème: je cherche des changeurs de couleurs en M S D 250 watts spot et wasch pour un orchestre mais dont l'angle de projection puisse être réglable jusqu'à 40/45 degrés car j'ai assez souvent des petites scènes donc peu de recul. Il faudrait aussi qu'ils aient un minimum de canaux D M X pour éviter de surcharger ma console ou mon programme. J'ai essayé des PAR 64 à LED mais je n'ai pas été convaincu du tout.
Merci d'avance pour vos réponses.
Djflo2001
YannImmersion
Citation : 200 et 400 euros. Je préfère un projo de qualité qui fera bien son boulot qu'une "merde in china" pas chère qui éclairera comme une lampe de poche ou qui lachera après 3 heures d'utilisation.
Ben voyons, je veux la fiabilité d'un projo à 3000€ mais à 300. C'est possible ?
Good lights.
gloglo125
Citation : Quand on a le matos, on fait de belles choses. Peux-tu venir éclairer mon orchestre de 5 musiciens avec le même matériel pour 200 oui deux cents euros net?
Si tu ne peux pas mettre plus d'argent dans ton matos c'est pas forcément un problème... Mieux vaut un matériel modeste correctement utilisé qu'un matos plus haut de gamme à coté de la plaque.
J'ai récemment fait la lumière d'un groupe de copains, avec le matériel suivant (scène de 4 x 3):
- 3 par 56 court en face
- 6 par 56 long positionnés sur des pieds en fond de scène et au sol en contre-plongée
- 4 par 56 led éclairant les musciciens en contre-plongée sur le devant de la scène, et 4 autres sur les pieds cités plus haut
- 1 grada jbssytems et une petite 2518 martin
Cout du matériel, a vue de nez, 800 euros au total (corrigez moi si je me trompe)
Et pourtant le rendu m'a semblé plus que honnête !!
Faut arrêter de dire qu'on ne peut pas faire une jolie lumière sans avoir 10000 € de matos , le tout est de savoir mettre à profit son imagination avec ce qu'on à !!
Et +1 pour Yann au passage
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
YannImmersion
En plus dans le style de machine que tu cherches, y'a des machines made in China qui marchent. Elles n'ont pas peut être le faisceau idéal, je ne dit pas qu'elles tiendront 20 ans mais elles ont l'avantage de faire le boulot.
Personnelement j'ai 8 Changeur eurolite Tc300 :
Jujumix a les même depuis3 ou 4 ans, elles sortent sur toutes les presta et rien à signaler.
Voilà leur rendu :
pont contre en haut :
C'est pas un faisceau parfait, c'est pas très rapide mais ça fait largement le boulot qu'on leur demande pour le prix.
Y'a pas que ça comme machine hein, mais tout ça pour dire que le matos même chinois utilisé en connaissance de cause peut largement faire le travail.
Maintenant des PRO400 non rincés feront aussi très bien l'affaire tout comme des ROBE.
Et si t'as l'argent, ben achete des combi color Clay packy. Ca te donnera de jolies couleurs, un beau faisceau :
Chez JSF :
http://jsfrance.com/01%20page%20matos%20combicolor300.htm
Par contre 500€ HT !
Good lights.
algau
Pour affiner ma question
Actuellement j'utilise en contre 16 à 24 PAR 56 suivant le site. Souvent je tombe sur des petites scènes et les projos sont très près des musiciens qui se plaignent de la chaleur, surtout le batteur qui a un jeu fort mouvementé. Il m'est arrivé de ne pas mettre les contres même en latéral, faute de place Parfois je vais dans des salles ou l'alimentation électrique est trop faible voire même sans triphasé, étant électricien mais pas magicien... Je pensais que des changeurs comme je cherche me permettraient de contourner ces problèmes: moins de matériel, conso électrique réduite, moins de chaleur mais plus de couleurs.
La fourchette de prix que je donne est à la louche, je sais bien que je n'aurais jamais une Ferrari au prix d'une Clio mais on doit bien trouver du matos correct sans se ruiner. Faut-il avoir obligatoirement une Grand-Ma du Robe ou du Martin pour faire une belle lumière? Peut-on investir dans 50000 euros de matériel quand on vous donne 200 à 250 euros pour une presta?
J'ai vu les photos avec lesTc 300, ça a l'air interressant, où trouve-t-on ces appareils?
A +
YannImmersion
Mais on trouve les même chez Macmah, Visio shop, musicmove...
https://www.visioshop.fr/revendeur02/light/changeur03.htm
Mais attention, je n'ai pas dit que c'était l'équivalent des Pro400 ou des Clay packy hein !!!! J'ai dit que ça faisait le boulot en prenant en compte les faiblesses (strob peu rapide, passage d'une couleur à l'autre peu rapide, pas super silencieux) mais ça marche, ça éclaire pas mal.
Si tu as le budget pour des PRO400 ou des ROBE Beam 250XT et que tu en trouves, ce sera surement mieux si ils ne sont pas rincés...
Je prefère prendre des gants pour ne pas me faire lincher...
Good lights.
blueterry
Le combicolor est un excellent produit j'en utilise encore 4 ce week end, mais 900W par gamelle, il faut avoir le jus qui suit.
Enfin. Que se soit du Robe ou du "chinois" il faut avant toute chose regarder si les coloris sont agréables. Certains les aiment saturés,d'autres s'en foutent de ne pas avoir de rouge, un orange "trop" pétant, un seul vert acide , un bleu pâle, d'autres s'en foutent du moment que sa ramène du pognon.A chacun son produit!
kikixxx
Le seul produit qui peut donner c'est le pixeltrack, où tu recherche un effet face au public, et donc tu te fiches un peu si ça n'éclaire pas super fort, c'est le même principe que de la vidéo si on veut... enfin, c'est mon avis...
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
à Chaud
-200 à 300€ la bête
-Peu de canaux DMX
-Pas chinois
-Économe en puissance électrique
-Assez lumineux
je ne vois que le Martin PRO400 d'occase et même en fin de course.
Mais à ce prix, tu ne toucheras que des bécannes anciennes et usées, et tu auras des frais d'entretien énormes (sur le matos Martin tout se répare mais à quel prix!).
Dans ce cas, tu n'as aucun avantage par rapport à du matos chinois de bonne qualité. Ça existe aussi, mais hélas je ne connaois pas d'aquivalent au PRO400.
Si ce n'était le problème de puissance d'alimentation électrique, je te conseillerai les scrollers Stairville CS600 de chez Thomann montés sur des PAR64. Ça pêche davantage que les PRO400 (sauf en bleue foncé) et avec 1 seule voie DMX par séries de projos.
Tu peux faire varier l'angle du faisceau suivant le chois de la lampe PAR64 dont tu l'équipes.
Qaund il n'y a pas de triphasé, tu en branches 3 par prise 16A indépendantes.
Sur 4 prises indépendantes, tu brancues déjà 12 projos ce qui devrait suffire.
POur des angles de 40 degrés ou plus, tu as aussi des projecteurs à 3 lampes à filtres de couleurs rouge-jaune bleu et 3 canaus DMX pour les commander.
Il existe des versions avec 3 lampes 500W A1 économiques, et une solution avec 3 lampes HPL575w extrêmement efficaces.
YannImmersion
Citation : POur des angles de 40 degrés ou plus, tu as aussi des projecteurs à 3 lampes à filtres de couleurs rouge-jaune bleu et 3 canaus DMX pour les commander.
Autant le coup du scroller, pourquoi pas (même si c'est quand même vraiment pas l'avenir.....) autant les dichrocolor et autres bouzous c'est vraiment pas top. J'ai eu l'occasion de bosser avec dernierement, non seulement t'as jamais une vrai couleur mais en plus en fonction de ta position tu vois pas la même couleur ! Alors ça c'est dingue. Lors d'un petit concert a un Téléthon je programmais à 15-20m, je mettais tout en bleu et le copain sur scène me disait oui c'est bien mais tu peux pas mettre du bleu ? Ben je vois bleu ? A non la t'es en violet/magenta ! Et effectivement en me rapprochant c'était violet. Suivant l'angle de vision t'as pas la même couleur. Bref....
Par contre si tu parts sur des PAR avec Scrollers, renseigne toi quand même sur les PAR LED FULL RGB sans effet pizza qui vont te donner sans problème la même luminosité que les PAR 500W (voir 1000W sutr certaines couleurs) Tu régleras d'un coup les problèmes de conso et de chauffe tout en ayant une multitude de couleur.
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte