Sujet de la discussionPosté le 13/03/2009 à 15:44:27Led grillées sur PAR56 Stairville
Bonjour tout le monde,
Je me permets de poster ici afin de recueillir des avis car je suis dans une situation délicate.
J'ai commandé 4 PAR56 Stairville chez thomann (39 euros pièce) et à la réception, 3 sur les 4 avaient des LED vertes grillées (entre 5 et 16 en fonction du PAR). Je les ai donc contactés pour les informer et ils m'en ont renvoyé 3 nouveaux sans discuter. Ceux ci étaient OK et après 1 heure d'utilisation, je remarque que des LED sont à nouveau grillées dessus, cette fois ci vertes et bleues (de 3 à 21!). Ce qui fait 6 projecteurs défectueux sur 7.
Je commence donc à m'interroger sur cette technologie. On m'a conseillé de prendre des lights à LED pour leur robustesse (100 000 heures de durée de vie) mais là je dois dire que je suis très dubitatif.
Est-ce que c'est parce que ce sont des PAR "pas chers" (la moyenne sur les autres sites tournent autour de 89 euros). Est-ce que parce que Thomann se fout de moi en m'envoyant des produits d'occasion ?
Pour ceux qui ont ce type de produit, pouvez vous me confier votre expérience S.V.P ?
Merci beaucoup à tous ceux qui prendront la peine de me lire et de répondre.
Bonjour,
J'ai achete d'occase 4 ledpar64 short silver de chez contest.
Arrive chez moi au branchement de l'un d'eux il y avait 6 led bleues contigues mortes.
J'ai debranche, ouvert, "tripote" les entrailles...
Bon cela remarche nickel, vas comprendre charles !
Pour autant j'en suis tres satisfait pour de l'eclairage architectural
A 25 metres spot precis de 3 metres de diametre et "ambiance wash" autour.
Je suis allé faire un tour dans mon magasin de sono habituel hier pour voir un peu et il m'a montré ses PAR56 en SX lighting ça n'a rien à voir, on comprend pourquoi on paie cette fois ci.
le mystère que je n'explique pas c'est que vous êtes plusieurs à avoir des PAR56 Stairville sans le moindre souci alors que moi 6 sur 7 donc je ne sais pas encore si je me dis que c'est un coup de pas de chance et que je demande encore un SAV ou alors je demande un remboursement direct pour me tourner vers autre chose.