Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Led grillées sur PAR56 Stairville

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 432 vues
  • 5 followers
1 Led grillées sur PAR56 Stairville
Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster ici afin de recueillir des avis car je suis dans une situation délicate.

J'ai commandé 4 PAR56 Stairville chez thomann (39 euros pièce) et à la réception, 3 sur les 4 avaient des LED vertes grillées (entre 5 et 16 en fonction du PAR). Je les ai donc contactés pour les informer et ils m'en ont renvoyé 3 nouveaux sans discuter. Ceux ci étaient OK et après 1 heure d'utilisation, je remarque que des LED sont à nouveau grillées dessus, cette fois ci vertes et bleues (de 3 à 21!). Ce qui fait 6 projecteurs défectueux sur 7.


Je commence donc à m'interroger sur cette technologie. On m'a conseillé de prendre des lights à LED pour leur robustesse (100 000 heures de durée de vie) mais là je dois dire que je suis très dubitatif.

Est-ce que c'est parce que ce sont des PAR "pas chers" (la moyenne sur les autres sites tournent autour de 89 euros). Est-ce que parce que Thomann se fout de moi en m'envoyant des produits d'occasion ?

Pour ceux qui ont ce type de produit, pouvez vous me confier votre expérience S.V.P ?



Merci beaucoup à tous ceux qui prendront la peine de me lire et de répondre.

Bonne journée à tous,
2
Attention robustesse =/= Durée de vie ! :clin:

Robustesse : Tringuebaler des bécanes sans fly (cas extrême), et la lampe pête normalement au bout de 1000h

Durée de vie : 10000h (parce que 100000 çà me parait exagéré) de fonctionnement sans souci en les transportant proprement.

Pour en revenir à nos moutons, 8 par led de chez thotho depuis mai dernier, utilisés une trentaine de fois sur des périodes de 4 à 12h en continu, en déco ou en éclairage, pas de soucis particuliers

Je doute fort que thomann s'amuse à t'envoyer des produits d'occaze pourris, car le transport et le remplacement leur coute de l'argent et mécontente le client, ils n'ont donc pas, à mon avis, d'intéret à agir de la sorte.

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

3
Merci pour la réponse,

J'ai toujours vu 100 000 heures de durée de vie pour des LED mais bon meme 10 000 c'est déjà bien en sachant que les miens ont laché au bout de 1h30

Quels types tu as de chez Thomann ? Moi j'ai pris ceux à 39 euros. Peut-etre que tu as des modèles au dessus ?

Ceux que j'ai reçus sont un peu cabossés par endroit et ne paraissent vraiment pas neufs...
4
Tu demande l'échange tout simplement (de tous tes HS)
5
Ouais super et à chaque fois j'attends 5 jours avec des projecteurs qui ne fonctionnent pas à 100% génial !

Je ne demandais pas comment faire avec Thomann, je demandais si des gens avaient déjà eu des soucis avec des PAR Stairville...
6
J'en ait acheté 8 en septembre 2008 pour déco, et jusqu'à présent pas de problèmes

Mais bon, à 39€ TTC le projo, tu sais ce que t'achète, faut vraiment pas s'attendre à des miracles, la qualité de fabrication est archi-naze, l'aluminium de très mauvaise qualité...

Faut les considérer comme du consommable, ça lâche, tu jette et t'en rachète un, d'ailleurs c'est de que Thomann fait, il se font même pas chier à récupérer les défectueux.

Par contre toi tu n'a pas de chance du tout, parce que 6 sur 7, spa mal :mrg:
7
5 jours c'est rien, moi j'ai attendu 3 mois chez musicstore pour un par 64 led lightmaxx (dmx hs) et après 3 aller-retour :furieux:
8
5 jours c'est rien ? J'en suis à 2x5 jours déjà (commande + premier SAV). J'estime que c'est déjà beaucoup trop surtout si je dois rajouter 5 jours.

Mais de toute façon la question n'est pas sur le SAV Thomann ni sur les délais mais sur le PAR56 Stairville en lui même.


@Kourtch' : Merci pour ton message, il correspond à ce que j'attendais comme type de réponse :)

Je vais donc demander un remboursement complet et m'orienter sur un modèle supérieur. Je pensais aussi qu'à 39 euros TTC ça pouvait être du bas de gamme mais vu que Thomann est bien moins cher que d'autres sur des produits tout à fait identiques (modèle et marque), je pensais pouvoir retrouver la qualité d'un PAR à 80 euros pour 39 euros mais finalement non.
9
Pour répondre à ta question, ce sont 8 modèles à 49€ (a l'époque ils étaient un peu plus chers) !

Par contre une question me vient, t'es bien sur de pas avoir commandé des modeles d'expo ? parce que ils vendent beaucoup de produits en version d'expo chez thomann, moins chers que le modèle original...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

10
Ben au départ sur ma commande c'était modèle d'expo a 29 euros mais j'ai eu un mec au téléphone qui m'a dit qu'ils en avaient plus et donc on a modifié la commande pour des neufs a 39 euros mais je les soupçonne d'envoyer tout de même des modèles d'expo (c'est ce que je voulais dire dans mon post précédent en parlant de matos d'occaz). Certains sont cabossés et la peinture un peu "usée".

je vais les contacter lundi, je verrai bien ce qui est faisable