Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel LED en remplacement de 2 pl4 ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 056 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel LED en remplacement de 2 pl4 ?
BONJOUR

je desire remplacer mes 2 pl4 par des panneau a led pour eviter le remplacement des ampoules.

le quel choisir pour un eclairage equivalent et pas trop chere.

Merci
2
Aucun !

Le niveau de puissance de tes PL4 n'existe pas encore en technique LED. Peut-être même n'existera-t-il jamais, tant la différence est grande.

POur l'instant, les LED éclairent très peu comparé à des lampes halogènes puissantes et performantes.

On fabrique des LEDs à haute performance, mais elles restent très chères, et encore loin des meilleures halogènes.
C'est comme la différence entre une lampe de poche et un phare de voiture.

Conduirais-tu ta voiture sur autoroute avec une lampe de poche ?

Alors gardes tes PL4, équipes-les de lampes Général Electric, et ne les bouge pas avec les lampes allumées...
3

Citation : Peut-être même n'existera-t-il jamais, tant la différence est grande.



Alors la, je ne suis pas du tout d'accord !

Le PL4 c'est ce projo infame qui ne sert à pas grand chose, dont tu ne peux tirer aucun mélange potable sorti des 4 couleurs primaire des 4 filtres dichros, qui bouffe des ampoules à la pelle, qui wash tellement qu'on ne sait pas trop quoi en faire ??? Qui plus est, suivant ou tu es par rapport au projo tu ne vois pas la même couleur ! (exemple vécu ou je programmais a 15m d'une scène avec un gars sur la scène qui me disait, ptain mais met le en bleu !!! Ben je suis en bleu :oo: Ben non t'es en violet, ben si je te jure, de la c'est du bleu...

La LED ne remplacera jamais ça ? Mais bien sur que si et c'est déjà fait ! Va voir les projos LED Griven, coemar et d'autres sans effet pizza, ça éclaire plus fort avec de belles couleurs. Le seul soucis pour l'instant c'est le prix ! Mais si tu ne parles que de technique, aucun soucis pour remplacer TRES avantageusement ces PL4 par de la LED.

Excuse moi de te contre dire à chaud mais je pense que le marché de la LED évolue plus vite que tu ne le crois...





Sans compter les nouveautées qui arrivent ! En rentrant dans le Hall 8.1 du salon prolight+sound 2009, a droite, il y avait des projos architecturaux à LED, tu ne pouvais pas les regarder en face tellement c'était péchu, tout à fait comparable a des projos a base de HMI1200W ! Malheureusement, je n'ai pas retenu la marque...Si quelqu'un sait....

Good lights.


4
Surtout que le puissant pas trop cher et IP65 est déjà là!

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/lightmaXX-LED-PAR-64-OUTDOOR-IP65-36x3W-RGB-silver/art-LIG0005345-000



En les associant par deux pour reproduire la largeur d'ouverture d'un PL4, on les remplace avantageusement selon moi. Sachant que sauf pour les dernières générations en DMX, sur les PL4 d'origine avec leur controleur et cablage spécifique contenant la puissance dédiés, on se pouvait allumer que 4 lampes par appareil pour limiter la conso.

Et le prix de 2 PL4 avec cablage et controleur était d'un ordre de budget équivalent.
5
C'est juste la led a un belle avenir devant-elle.Mais le probleme restera toujours sont prix.
Moi tout ce que je recherche c'est un rendu egale a moindre entretient.A force de monter et démonter les pl4 tout les week-end ,ben les lampes elle n'aime pas!
6
Oui enfin aprés il ne faut pas les trimballer en les trainant au sol et en les cabossant partout ces bébêtes... c'est aussi voir plus fragile que les pl
7
Pour les PL4, si tu veux que tes lampes ne morflent pas trop, il faut impérativement les bouger seulement quand elles sont froides.
Mais des fois, s'il faut que tu dégages vite d'un lieu, tu n'as pas le temps et hop çà pête.
8
9
Que veux tu faire avec ?
Les produits que tu nous montres vont te remplacer tes PL 4 mais bon , tu auras toujours ce mélange de couleurs pas top....

Sans hésiter, je prendrais plutot ça :


https://www.thomann.de/fr/stairville_stage_par_18_tricolor_led3w.htm

Chaque LED donne toutes les couleurs ! (enfin ce sont des triplets de LED derriere une lentille). Si tu utilises les projecteurs en contre c'est bcp plus joli que ce mélange infame avec les PL4 ou ce que tu montres en LED....

ou ça :

[url]https://www.thomann.de/fr/litecraft_led_outdoor_par_at3.htm[url]

Good lights.


10
Yann, le produit que j'ai montré semble* de meilleur rapport qualité prix et être également un triplet de leds 36x3w avec écran lcd et seulement 36 lentilles visibles. Egalement avec in et out pour le jus! Ce qui fait économiser des rallonges!
(*Je dis semble car il n'y a pas le descriptif sur le produit et on ne peut se baser que sur les photos et des déductions)

Donc le double de puissance du stairville pour pas bien plus cher.