Sujet de la discussionPosté le 20/08/2009 à 02:14:21Choix d'un changeurs de couleurs
Hello,
J'avais rédigé un énorme post, mais j'ai cliqué sur un lien maloncontreusement et tout s'est effacé. J'aurai besoin pour des plans plus complexes de multiplier les sources. Il me faudrait qqch de polyvalents, pratiques, légers et peu encombrants. Les barres de PAR64 sont un peu obsolètes à ce niveau là. Les lyres pourquoi pas, mais souvent lourdes et assez grosses (et chères!!).
J'ai regardé un peu chez JSF et j'ai trouvé :
- les MARTIN PRO400, un classique. Mais peut être on peut avoir mieux ? Je ne fais pas de la loca, uniquement de la presta. - les MARTIN CX4, plus récents, mais peut être un peu plus low cost (plastique, moins puissant...) je ne sais pas. - les claypaky combicolor 300. Peut être plus puissant, a l'air intéressant niveau fonctions, mais peut être un peu vieillot ? - les ROBE beam 250 XT, ont l'air d'avoir des fonctionnalités sympa (cf l'image http://www.jsfrance.com/beam250b2.jpg), je pourrais evt en avoir neuves.
Y aurait il d'autres propositions (chinois, lentilles WASH). Je lorgne un peu sur les studiobeam PC, mais depuis qu'elles ont augmenté de 350 euros, ça me refroidit un peu. Si c'est vraiment bien (et surtout un bon zoom !!), je vais essayer de négocier, mais ça a l'air dur avec jsf (je lui ai montré qqch de neuf moins cher que ses occases, ça ne lui fait tjs pas changer d'avis!!).
Alors moi je fais juste part de mon expérience. J'ai acheté 8 Beam 250XT Robe. C'est pas lourd, ça marche bien pour ce que j'en demande. Le seul point négatif est qu'il faut démonter la lyre de fixation pour l'inverser en cas de changement de configuration "accroché" ou "posé au sol". J'ai fait ce choix là parce que je suis tout équipé en Robe et pour une certaine logique des couleurs du constructeur. Voici quelques tof où je les utilisais au sol :
Merci pour vos infos. J'ai été me renseigner chez JSF, mais il ne lui en reste que 2 ou 4. Dommage.
Il faut donc se rabattre sur le Pro400 ? Pourquoi le faisceau du ROBE serait moins pêchu, pourtant il contient une lampe msd de 250w au lieu de 200w. (au fait, peut on lamper le pro400 en 250?) ?
Je veux bien prendre du martin, mais je le trouve moins complet.
J'ai eu les deux et le pro-400 donne plus une impression de "patate" que le Robe. le faisceau est très différent d'ailleurs. Le faisceau du Pro-400 a un petit côté "crade" qui est unique et qui joue un grand rôle sur l'impression de puissance qu'il donne. Le flux est pas super bien réparti mais il a une sacré pêche pour un 200 MSD (en partie cause de son succès!).
La puissance de la lampe ne signifie pas tout. Après ce qui compte c'est la façon dont la lumière est utilisée optiquement parlant. La preuve en est qu'un Roboscan pro-1220 avec sa 1200 HMI, éclaire presque moins qu'un MAC-250 Krypton avec sa petite MSD 250...
[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 18:34:31 ]
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14Posté le 22/08/2009 à 19:31:54
au moins 6 ça aurait été bien. ces machins, faut qu'il y en ait un minimum pour que ça aie de l'effet. Pis j'aime pas trop mélanger les types de sources