Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un changeurs de couleurs

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 828 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'un changeurs de couleurs
Hello,

J'avais rédigé un énorme post, mais j'ai cliqué sur un lien maloncontreusement et tout s'est effacé. J'aurai besoin pour des plans plus complexes de multiplier les sources. Il me faudrait qqch de polyvalents, pratiques, légers et peu encombrants. Les barres de PAR64 sont un peu obsolètes à ce niveau là. Les lyres pourquoi pas, mais souvent lourdes et assez grosses (et chères!!).

J'ai regardé un peu chez JSF et j'ai trouvé :

- les MARTIN PRO400, un classique. Mais peut être on peut avoir mieux ? Je ne fais pas de la loca, uniquement de la presta.
- les MARTIN CX4, plus récents, mais peut être un peu plus low cost (plastique, moins puissant...) je ne sais pas.
- les claypaky combicolor 300. Peut être plus puissant, a l'air intéressant niveau fonctions, mais peut être un peu vieillot ?
- les ROBE beam 250 XT, ont l'air d'avoir des fonctionnalités sympa (cf l'image http://www.jsfrance.com/beam250b2.jpg), je pourrais evt en avoir neuves.

Y aurait il d'autres propositions (chinois, lentilles WASH). Je lorgne un peu sur les studiobeam PC, mais depuis qu'elles ont augmenté de 350 euros, ça me refroidit un peu. Si c'est vraiment bien (et surtout un bon zoom !!), je vais essayer de négocier, mais ça a l'air dur avec jsf (je lui ai montré qqch de neuf moins cher que ses occases, ça ne lui fait tjs pas changer d'avis!!).

Merci à tous et bonne soirée
Adrian
2
Le Pro400 est une bonne machine mais vieillote (fiabilité à surveiller) et dont la patate n'est pas extraordinaire (c'est lampé en MSD200 d'origine).

Le Combicolor est aussi une bonne machine, avec de belles couleurs et une bonne patate. En revanche c'est lourd et ca consomme beaucoup (900w de mémoire).

Le CX4 et le Beam 250XT je ne les connais pas.
Tu as aussi le ColorCommand chez HES qui fait de très belles couleurs avec sa lampe halogène de 600w, mais il necessite une alimentation déportée et l'adressage est un peu particulier.
3
Salut. Comme j'aime bien CP, je penche plutôt pour les combicolor. Ce n'est pas tellement plus lourd (12kg au lieu de 8 pour un pro400) quand même. Pourrais tu m'en dire un peu plus sur l'iris ? Avoir une possibilité de faisceaux très étroits (moins de 10 degrés) serait un plus.
Merci pour ton message.
4
Alors j'ai eu des Combicolors, des Pro-400 et des Robe 250Xt,

Le pro-400 : produit simple, petit, très polyvalent.
Le Robe 250XT : faisceau moins péchu que le pro400, plus homogène, avec 2 gobos.
Le Combicolor : génial, pas très lourd (presque kif-kif avec un pro-400) avec une roue de gobo et un frost sur chaque roue, un faisceau d'une qualité unique, et une palette de couleurs génialissimes. De loin le meilleur. Moi j'en ai encore 2 à vendre et il y en a peut-être encore chez JSF.

Pour info en voici 11 que j'avais aligné sur un gala de danse. ça fait du boulot quand même!
(c'est ceux en blanc + gobo. Le reste c'est du PAR64, du stagecolor-300 et du stagelight-300)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 18:19:51 ]

5
Citation de Jomolaser :
pas très lourd (presque kif-kif avec un pro-400)Ah nan le CombiColor est bien plus lourd, je me suis pêté le dos plusieurs fois à vouloir bouger les flight de 2..

Je suis d'accord que c'est un très bon projecteur (on en as 4 au dépot que j'aimerai sortir plus souvent), mais il à 2 inconvénients non négligeable: la consommation et le poids.
6
c'est le flight qui est lourd. Pas le projo... C'est à peine plus lourd qu'un pro-400. y'a 3 ou 4 kilos de plus grand max. Tu chipotte là... (Ah... ces roads... Dès qu'y faut bosser, ça gueule... Quelle époque... On va vous remettre des 6-bars et des Hartings de 30,00m, là y'aurra des raisons de chipotter...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 23:52:19 ]

7
Hors sujet :
Les stagelights je pense qu'ils sont au milieu, les pars au premier plan et les stagecolors au dernier plan? C'est ça ou je confonds les pars et les stagecolors? si les stage color sont bien les wash. Désolé pour cette précision pour débutant.
8
c'est bien ça.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Citation de Jomolaser :
(Ah... ces roads... Dès qu'y faut bosser, ça gueule... Quelle époque... On va vous remettre des 6-bars et des Hartings de 30,00m, là y'aurra des raisons de chipotter...)Pourquoi pas des StageZoom aussi tant que tu y est ?
10
Et pourquoi pas. En effet!
Ben alors... non mais...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr