Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre arc 400 et aki color 250

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 8 096 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix entre arc 400 et aki color 250
Bonjour à toutes et à tous

C'est encore moi et ma patinoire, je suis en train d'hésiter entre des projecteurs (*4) ARC 400 de chez DTS
http://www.dts-lighting.it/viewdoc.asp?Tipo=5&CO_ID=69
 
et

https://www.sonovente.com/jb-system-aki-color-250-proj-architecturaux-p9087.htm

Je cherche à colorer la piste de la patinoire suivant les thèmes du spectacle. La glace fait 27 m* 15m et ma structure est fixé au plafond de chaque coté de la piste à 5 m de haut. voir photos ci dessous ou sur ma fiche
https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=199407 
Vous avez sur cette photo les poutres béton, et bien maintenant les structures ou seront accrochés mes projecteurs se situeront sous les poutres et non plus sur les murs latéraux.

Quel choix feriez vous ?
Clowny je crois me souvenir que c'était une de tes idées de base la première fois que j'étais venu sur le forum.
Heureux de vous retrouver.
Afficher le sujet de la discussion
21
c'est du lourd bave
Fait gaffe au gaffa  !
22
Oui je confirme on a les bras qui touchent par terre maintenanticon_ptdr.gif J'ai ma réponse le gars m'a dit qu'ils avaient fait la modif pour ne plus avoir à mettre un inverseur.Bon j'ai plein de réglage à faire car il sont pas tous calés pareil.icon_facepalm.gif
23
Super achat, avec 8 Pal 1200 FX tu va t'amuser. :bravo2:

Tu as quoi en régie?

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 20:08:11 ]

24
Malheureusement j'ai pour cette année que ma light operator 48 ou une petite VDPC 174 de chez HQ Power. Je rame pour l'instant car celà fonctionné pas trop mal sauf 1 qui à le mirroir qui se dirige n'importe ou icon_facepalm.gif  alors que tous les autres sont dans la même position, mais d'un seul coup ils se sont tous mis à faire n'importe quoi et il faut que je débranche sur 1 scanner un dmx out pour qu'ils recommencent à répondre ???????? Je suis crevé et le gala est demain soir. Les Kolorados rendent pas trop mal mais malheureusement ils sont trop bas cette année. Ce sera mieux l'année prochaine quand ils seront sur la structure. Est ce que si je débranche les modules de découpes sur mes PAL cela ferait que je passerai à 17 cannaux ou il faut aussi enlever l'eprom pour enlever des cannaux ? Cela fait quoi si je branche mes pal sur la VDCP 174 sachant qu'elle ne possede que 16 cannaux. Ils fonctionnerait quand meme mais je perdrai que le canal 17  ou alors cela ne fonctionnera pas ?headscratch.gif
25
Une machines de X canaux, même si tu débranches les moteurs restera sur X Canaux. Et débrancher l'eprom est un peu "dangereux" a moins d'avoir des connaissances suffisante en électronique. Tu peux essayer de trouver une petite interface Enttec Open USB et piloter les machines via un pc dédié et freestyler. Mais d'ici demain ce sera dur.Si tes machines font 17canaux et que chaque "fixture" dans ta console fais 16 canaux max. Tu utiliseras 2 Fixtures, la première de 1 à 16, la seconde 1 seul fader. Il faudra patcher tes machines de 32 en 32 et non de 16 en 16 sinon tes canaux vont se superposer et sa va te faire des choses vraiment bizarre. Si en revanche ta console fais 16 canaux max. Tes derniers canaux ne seront pas utilisés et ne recevront aucune info DMX. Si tu as une machine qui fout la merde dans le DMX essaie de la séparer sur un splitter DMX, ou vérifie ton câble DMX. Essaie de mettre un bouchon DMX.Courage
26
Citation :
alors que tous les autres sont dans la même position, mais d'un seul coup ils se sont tous mis à faire n'importe quoi et il faut que je débranche sur 1 scanner un dmx out pour qu'ils recommencent à répondre ????????

C'est le cas typique du câble DMX HS. Celui que tu as débranché ou un de ceux situé plus loin dans la ligne est HS. Pour savoir lequel, tu part de ton avant-dernière machine et tu débranche le out. i ca règle le problème, ca vient de ce câble. Sinon tu passe à la machine précédente sur laquelle tu débranche le out, et ainsi de suite jusqu'a cibler la défaillance.

Citation :
Est ce que si je débranche les modules de découpes sur mes PAL cela ferait que je passerai à 17 cannaux ou il faut aussi enlever l'eprom pour enlever des cannaux ? Cela fait quoi si je branche mes pal sur la VDCP 174 sachant qu'elle ne possede que 16 cannaux. Ils fonctionnerait quand meme mais je perdrai que le canal 17 ou alors cela ne fonctionnera pas ?

A quoi correspond le dernier canal ? Sur ta console tu aura la canal 17 qui sera sur la fixture 2, canal 1 (puisque en fait chaque fixture est un groupe de 16 canaux DMX).
27

Alors sur la notice  il est ecrit 

 

Mode 1

Mode 2

Mode 3

Mode 4

PAL 1200

22 canaux

24 canaux 24 canaux 26 canaux

PAL 1200 E

16 canaux 18 canaux 18 canaux 20 canaux

PAL 1200

8 bit

16 bit

8 bit

16 bit

/

pan / tilt

pan / tilt

pan / tilt

pan tilt

PAL 1200 E

Suiveur ( tracking)

Suiveur ( tracking)

suiveur / vectoriel suiveur / vectoriel
 
                                      icon_exorbite.gif Alors de tout cela je n'ai rien compris mais j'imagine que pour vous c'est un langage courant.
Pour le cable je vais tester à 17h30 comme tu me l'a dis Clowny. Je suppose que je dois avoir des PAL 1200 16 bit car lorsque je branche ma light operator 48 j'ai 27 faders d'occupés. Je vais essayer d'enregistrer mes scènes comme cela et les éditer au fur et à mesure du gala