Sujet Quel Par à LED choisir? ou pas...
- 41 réponses
- 10 participants
- 13 484 vues
- 10 followers
breizhinours35
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2010 à 17:48:25Quel Par à LED choisir? ou pas...
Bonjour,
je souhaiterai acheter des par 64 à LED. Peut être 16 ou 20. Pour une scène de 10 X 8
Le soucis c'est que je ne sais pas trop quoi acheter. Je veux que ça marche bien quand même ! Qu'il y ait un jolie faisseau et que la couleur soit belle. Mais aussi que elle se voit
J'ai pas envie d'acheter u par 64 à LED pour au final que ça rende moins qu'un par 56 trad...
que me conseillez vous?
Merci
je souhaiterai acheter des par 64 à LED. Peut être 16 ou 20. Pour une scène de 10 X 8
Le soucis c'est que je ne sais pas trop quoi acheter. Je veux que ça marche bien quand même ! Qu'il y ait un jolie faisseau et que la couleur soit belle. Mais aussi que elle se voit
J'ai pas envie d'acheter u par 64 à LED pour au final que ça rende moins qu'un par 56 trad...
que me conseillez vous?
Merci
breizhinours35
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 17/05/2010 à 17:33:38
Ok du coup si je comprends bien tu n'est pas trop LED... Tu me conseillerais plutôt le TRAD
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/05/2010 à 17:39:33
Euh, je ne sais pas a qui tu parles mais si c'est à moi ! Non !
Pas du tout, ça dépend de ce que tu veux faire !!!
Si c'est pour de la face (éclairer les gens), oubli la LED , c'est pas encore ça.
Pour du contre, c'est pas pareil ! Tu as des avantages indéniables avec la LED. Avec un PAR LED, tu as une multitude de couleurs, tu as une réactivité bien supérieur (strob, passage d'une couleur a l'autre instantanée...). C'est très interessant, sinon il faut que tu équipes pas mal de PAR trad de changeurs de couleurs et la c'est pas le même prix quand tu comptes le bloc, les PAR, les lampes, les changeurs, le câblage, tu vas vite dépasser le prix du PAR LED !
Je pense que ça dépend ton utilisation. Si c'est pour faire du théatre avec des teintes chaudes, de la face, oubli la LED. Si c'est pour faire de la scène rock ou encore mieux pop, pas de problème, bien utilisé, ça fera le travail !
Pas du tout, ça dépend de ce que tu veux faire !!!
Si c'est pour de la face (éclairer les gens), oubli la LED , c'est pas encore ça.
Pour du contre, c'est pas pareil ! Tu as des avantages indéniables avec la LED. Avec un PAR LED, tu as une multitude de couleurs, tu as une réactivité bien supérieur (strob, passage d'une couleur a l'autre instantanée...). C'est très interessant, sinon il faut que tu équipes pas mal de PAR trad de changeurs de couleurs et la c'est pas le même prix quand tu comptes le bloc, les PAR, les lampes, les changeurs, le câblage, tu vas vite dépasser le prix du PAR LED !
Je pense que ça dépend ton utilisation. Si c'est pour faire du théatre avec des teintes chaudes, de la face, oubli la LED. Si c'est pour faire de la scène rock ou encore mieux pop, pas de problème, bien utilisé, ça fera le travail !
Good lights.
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 17:41:01 ]
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/05/2010 à 17:41:17
enfait on sait méme pas ce que tu veux faire sur ta scéne ...théatre,concert?
ce qui est sur c'est que avoir 1 seul type de projecteur c'est pas terrible....
donc des par a led oui,mais pas que ça.tu peut par exemple mettre 8 par led et 16 par trad,et aussi du pc,decoupe,fl...
ce qui est sur c'est que avoir 1 seul type de projecteur c'est pas terrible....
donc des par a led oui,mais pas que ça.tu peut par exemple mettre 8 par led et 16 par trad,et aussi du pc,decoupe,fl...
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/05/2010 à 17:48:00
Ben garder du trad pour tout ce qui face déjà.
Et as tu des asservis à coté ?
Good lights.
breizhinours35
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/05/2010 à 18:00:45
En fait je veux faire pas mal de choses polyvalentes...
C'est pour équiper en fixe une scène de 10 X 8 mètres dans un chapiteau fixe de 3000 places.
C'est aussi bien pour des concerts que pour de la conférence. Mais pas de théâtre.
J'ai aussi des PC, mais aussi quelques par 64 trad. En asservi j'ai des petits changeurs de couleurs "spot"
Je compte acheter aussi un de quoi faie de l'archi. type versatiles, ACL...
C'est pour équiper en fixe une scène de 10 X 8 mètres dans un chapiteau fixe de 3000 places.
C'est aussi bien pour des concerts que pour de la conférence. Mais pas de théâtre.
J'ai aussi des PC, mais aussi quelques par 64 trad. En asservi j'ai des petits changeurs de couleurs "spot"
Je compte acheter aussi un de quoi faie de l'archi. type versatiles, ACL...
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/05/2010 à 18:06:55
Ben ça peut être pas mal mais pour les concert, il va te manquer un peu de mouvement et de faisceaux spot. A moins que ce soit prévu pas la suite...
C'est sur qu'avec 16 PAR 36*3W ou 20*3W Full RGB, tu vas commencer a bien napper l'espace en couleur.
Pas facile de ton conseiller la...
Good lights.
breizhinours35
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/05/2010 à 18:48:59
"Mouvement et faisceaux spots" tu veux dire des lyres par exemple?
Ce qui je ense n'est pas pour tout de suite car le problème des lyres c'est que en dessous de 4 ou 6 à mon avis ça ne sert pas à grand chose, mais aussi qu'il;faut une console bien spécifique type scan co. donc niveau budget "sans compter le technicien en plus)... ça va être tendu...
Ce qui je ense n'est pas pour tout de suite car le problème des lyres c'est que en dessous de 4 ou 6 à mon avis ça ne sert pas à grand chose, mais aussi qu'il;faut une console bien spécifique type scan co. donc niveau budget "sans compter le technicien en plus)... ça va être tendu...
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 17/05/2010 à 18:57:01
Oui des lyres ou des scans !
Mais effectivement, il en faut au moins 4 et bien mieux 6 ou 8 identiques.
Pour le pilotage des PAR LED aussi, il est préférable d'avoir une console correcte ou un logiciel pour pouvoir faire des trucs sympas, sinon ça risque d'être tout bleu, tout rouge....
Mais effectivement, il en faut au moins 4 et bien mieux 6 ou 8 identiques.
Pour le pilotage des PAR LED aussi, il est préférable d'avoir une console correcte ou un logiciel pour pouvoir faire des trucs sympas, sinon ça risque d'être tout bleu, tout rouge....
Good lights.
breizhinours35
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/05/2010 à 19:03:56
ok
tu conseille quoi comme console ou comme logiciel?
tu conseille quoi comme console ou comme logiciel?
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/05/2010 à 19:28:11
Ben console ça va être chaud niveau tarif..A moins de 3000€ t'as rien de vraiment pratique.
Et la dessus, je ne suis pas bien placé pour te conseiller...
En logiciel, si t'as un gars passionné pret a s'en occuper, tu peux prendre un NODE Grand MA et le Grand MA on PC. Mais attention, faut se le cogner pour apprendre, par contre t'as pas de limite au niveau fonctionnalité et puissance. et tu t'en tire pour 1000€ hors PC bien sur et une fois que tu connais la bestiole, tu connais un standard de la commande lumière actuellement...
Si tu veux un truc plus simple, tu as le lightJockey de Martin dans les même tarifs mais moins adapter pour faire de la scène, ceci dit, en quelques jours tu pourras faire tout ce que tu veux sans probleme...
Si tu veux juste tester, tu peux acheter une interface USB-DMX à 49€ et le logiciel gratuit freestyler.
Tu as quelque chose pour l'instant ? Tu prévoyais de contrôler tout ça comment ?
Et la dessus, je ne suis pas bien placé pour te conseiller...
En logiciel, si t'as un gars passionné pret a s'en occuper, tu peux prendre un NODE Grand MA et le Grand MA on PC. Mais attention, faut se le cogner pour apprendre, par contre t'as pas de limite au niveau fonctionnalité et puissance. et tu t'en tire pour 1000€ hors PC bien sur et une fois que tu connais la bestiole, tu connais un standard de la commande lumière actuellement...
Si tu veux un truc plus simple, tu as le lightJockey de Martin dans les même tarifs mais moins adapter pour faire de la scène, ceci dit, en quelques jours tu pourras faire tout ce que tu veux sans probleme...
Si tu veux juste tester, tu peux acheter une interface USB-DMX à 49€ et le logiciel gratuit freestyler.
Tu as quelque chose pour l'instant ? Tu prévoyais de contrôler tout ça comment ?
Good lights.
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 19:30:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte