Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de gestion DMX avec LED PAR-36 CAN with DMX de IBIZA Light

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 14 304 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de gestion DMX avec LED PAR-36 CAN with DMX de IBIZA Light
J'ai acheté récemment deux LED PAR-36 CAN with DMX de IBIZA Light et je n'arrive pas à les gérer en DMX malgré l'application du mode d'emploi. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour.

Moi aussi j'ai acheté des projecteurs LED PAR36 IBIZA et j'ai des problèmes pour les programmer via DMX.

Comme le manuel est erroné (par exemple commutateur DIP 1 sur ON qui donne rouge et non vert, commutateur 2 sur ON qui donne vert et non bleu en mode automatique comme indiqué dans le manuel, etc...) je ne sais pas trop si le problème vient de moi ou pas.

Et comme je suis aussi novice dans la matière je patauge beaucoup !  icon_lol.gif

J'ai 6 projecteurs divisé sur 2 supports, je voudrais via ma console piloté les projecteurs 2 par 2.

J'ai bien compris que mes 2 projecteurs devaient avoir la même adresse (soit 3 adresses différentes dans mon cas) et que l'ordre de branchement importait peu.

Seule question, quels DIP il faut mettre sur ON et OFF en mode DMX ?

Les essais que je fais ne donnent pas le résultat que je voudrais...

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

12

Le boittier enttec sa marche bien aussi mrgreen

13
Bonjour à tous,

je me mets seulement maintenant au DMX, côté contrôleur hard et programmation maison. Pour les mises au point de mes logiciels, j'ai acheté un projecteur LED PAR36 Ibiza car c'était le moins cher que j'ai trouvé, j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin car pas pour de la presta.

Citation :
Seule question, quels DIP il faut mettre sur ON et OFF en mode DMX ?

Un peu tard sans doute pour répondre, mais sur le mien, le switch 10 doit être en position ON pour que l'appareil reconnaisse les commandes DMX. Quand il est en position OFF, fonctionnement en mode autonome, strobo ou variateur.

Après avoir vu en photo plusieurs faces arrière de ce modèle de projecteur, je constate qu'il existe plusieurs versions (au moins 3 différentes) côté programmation par DIP-switches (8 ou 10 selon modèle, avec ou sans interrupteur annexe de mode).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 15:55:10 ]

14
Bonjour,

pour ceux que le sujet intéresse, j'ai terminé hier un petit contrôleur DMX et la mise au point avec le petit projo PAR36 (acheté pour l'occasion) s'est bien déroulée.

Contrôleur DMX 001

Bien cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
up sur ce sujet: j'ai aussi galérer a trouver comment on mettais ces projos en dmx et il faut en effet basculer le dip10 sur on même pour les nouveaux modeles.
@+
16
Merci pour l'info.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
comment avait vous fait pour installer les par-36 ibiza ? car moi ne sont pas dans la liste freestyler . merci
18
bonjour DJ95. si ce n'est pas dans la liste, il faut creer une fixture spécifique.Tu peux aussi prendre un modèle d'une autre marque avec des paramètre DMX identiques.
Pour creer une fixture, il y a des tuto très bien fait.
ça demande parfois un peux de temps, mais entraînne toi, car lorsque tu aura des matos avec plus de canaux, sans entraînement, c'est galère.
Une fois le truc pigé, c'est que du bonheur!!!