Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PAR a led

• 43 réponses
  • 10 participants
  • 13 204 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion PAR a led
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai choppé une presta sympa : l'illumination d'une chapelle.
Je dois préparer un texte et le lire également, avec un fond musical (mais ça c'est secondaire pour notre propos).

J'ai une vingtaine de PAR56 à lampes 300 W et une dizaine de gamelle 150 W.
J'aimerais abonder ce matos avec des PAR Led.
J'ai une console basique :
1942652.jpg

Je suis pas encore super calé DMX, et j'aimerais savoir si je peux avec ce matos, gérer 8 PAR Led ou plus de telle sorte qu'ils fonctionnent tous de la même couleur, et que je puisse leur changer la couleur tous ensemble ?

Merci
42
Citation de ainhoa :
J'ai choppé une presta sympa : l'illumination d'une chapelle.
Je dois préparer un texte et le lire également, avec un fond musical (mais ça c'est secondaire pour notre propos).

J'ai une vingtaine de PAR56 à lampes 300 W et une dizaine de gamelle 150 W.
J'aimerais abonder ce matos avec des PAR Led.
J'ai une console basique :
1942652.jpg

Je suis pas encore super calé DMX, et j'aimerais savoir si je peux avec ce matos, gérer 8 PAR Led ou plus de telle sorte qu'ils fonctionnent tous de la même couleur, et que je puisse leur changer la couleur tous ensemble ?

Merci
Oui, bien sûr, il suffira de leur mettre la même adresse DMX, ils agiront de manière synchronisé ensemble.
43
Citation de DJ :
Oui, bien sûr, il suffira de leur mettre la même adresse DMX, ils agiront de manière synchronisé ensemble.

J'ai honte icon_facepalm.gif...
44
Bonjour,

Bon, pas trop eu le temps entre le taf, les prestas, et la gestion des 3 pin's, dont le dernier à 19 mois et demande beaucoup d'attention.

Voilà, j'ai connecté 2 ADJ TRI64 à ma console basique Stairville Master I.
En mode "Manual".

J'ai Appuyé sur les boutons 1 & 2 de "SCANNERS" (puisque je n'ai placé que 2 projecteurs).

L'intensité de la lumière se règle sur le potard 7.
Potard 1 : ROUGE
Potard 2 : VERT
Potard 3 : BLEU
Potard 4 : BLANC

EFFET STROB ROUGE en maintenant le 1 et le 7 en haut, et en levant le 5.
Plus on le lève plus l'effet strob est accéléré.
Donc EFFET STROB VERT en levant 2, 7 et 5 etc.

Avec le 7 en haut, en plaçant le 6 à 8/10, on obtient un dégradé automatique bleu > rose > rouge > orange > jaune > vert que l'on peut accélérer ou ralentir en levant le potard 5.

Voilà, si quelque chose m'a échappé, n'hésitez pas à me le dire.

Question : est-il possible de programmer les couleurs (genre rose, orange, jaune celle qui ne sortent pas automatiquement) sur la console, tout en maintenant le programme de mes 4 SCAN SCX500 Martin ?
J'imagine que ça doit être une question d'adressage ?