Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur produit PAR LED pour une cinquantaine d'euros / unité sur Thomann

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 740 vues
  • 2 followers
1 Meilleur produit PAR LED pour une cinquantaine d'euros / unité sur Thomann
Bonjour,

Je souhaite acheter 8 PAR à LED pour un budget d'une cinquantaine d'euros pièces. Bien sûr je pense à Thomann. [je n'ai pas posté ce sujet au bon endroit alors je recommence ici ; d'ailleurs il n'y a pas de topic Led...].

J'ai trouvé ce produit :
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par64_mkii_rgba_10mm_black.htm

Il a l'intérêt d'être dans mon budget, d'avoir un porte filtre (pour un diffuseur léger), d'avoir un angle large (45° le lieu est très bas de plafond), et des leds ambres (enfin !) en plus du RGB.

Je sais que pour mon budget j'aurai un bon produit ou 8 chinoiseries, et comme j'ai un plateau à éclairer...

Le truc c'est que les descriptions techniques sur Thomann manquent d'infos (lumens ? Puissance des Leds ? etc...) Connaissez vous ce produits ? Me conseilleriez vous plutôt un autre produit pour un prix voisin ? Merci d'avance !
2
Bonjour,

Si possible, il vaux mieux prendre du Tri led. le mélange se fait à la source. Il n'y a pas d'effet pizza. Pour ces entrée de gamme, je vois deux inconvénients: des groupes de led peuvent tomber en panne, et l'encombrement. Je préfère donc le tri led, en modèle "flat". J'ai commencé avec du projo "pizza", je suis maintenant au flat tri led, et je ne reviendrai pas en arrière sur mon choix. Alors, oui, c'est plus cher, mais ça vaux vraiment le coup. Note importante: il n'existe que rarement la spécif en lumens. et il est important de savoir que la puissance en watt ne renseigne que peux sur la luminosité, car le rendement change d'une gamme de led à l'autre.