Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de PAR64 à LED avec Dimer et Strob

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de PAR64 à LED avec Dimer et Strob
Bonjour à tous,

J'ai acheter 4 PAR64 à LED de 36x3 watts Straiville chez Thomann.

12 LED de 3w rouge
12 LED de 3w vert
12 LED de 3w bleu

Niveau puissance, nickel ! C'est plus puissant qu'un PAR56 classique. Le faisceau est plus large donc couvre plus pour faire un mappage de couleur.

Cependant, je ne suis pas satisfait de mon achat car (je n'ai pas fais attention), côté DMX je n'ai pas de dimer général (très important) et de fonction strob.

Ce PAR64 est peu cher : 115€

J'aimerai donc les renvoyer et me trouver un modèle équivalent (puissance équivalente et prix similaire) mais avec un Dimer et un strob.

J'ai vu ce modèle :
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/Projecteurs-PAR-horiziodes/lightmaXX-Platinum-LED-PAR-64-Tri-LED-BK-18-x-3-Watt-black/art-LIG0006726-000V019161

Plus d'effet pizza ! Je pense qu'il est aussi puissant que le 36x3watts Stairville. Seulement, pas plus d'information sur le Dimer et strob...

Vous en pensez quoi ? Avez vous d'autre modèle à me proposer ?

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 12:01:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Finalement on va investir dans 4 PAR de 18w8 watts en full RGBW !

https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/eclairage-led/projecteurs-par/qpar188-electroconcept-full-rgbw-18x8w-dmx-hf.html

On double le budget mais on moins on ne sera pas déçu du produit et les fonctions que nous recherchons seront disponibles !

Niveau puissance lumineuse, je pense qu'on aura le même impact car cela n'est pas écris dans la description mais je pense que chaque LED est équipé d'un chip de 2 watts par couleurs soit :

- 2 watts x 18 = 36 watts de rouge
- 2 watts x 18 = 36 watts de bleu
- 2 watts x 18 = 36 watts de vert
- 2 watts x 18 = 36 watts de blanc

Soit l'équivalent de mes Stairville mais avec du vrai blanc à la clé donc plus de choix de couleurs (couleurs pastelles), du full RGBW, un dimmer et strob.

Merci encore pour vos lumières.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 11:01:23 ]

12
En passant, musicstore propose des pars 18x8 pour 169 euros.
13
Bon choix ! Au fait les Electro sont montés d'origine avec une antenne HF dmx.
Plus qu'a acheter un émetteur et hop ! Gros gain de temps a l'installation ! J'y suis passé il y a qq mois et c'est du bonheur. :bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

14
Citation de DeeGSA :
Bon choix ! Au fait les Electro sont montés d'origine avec une antenne HF dmx.
Plus qu'a acheter un émetteur et hop ! Gros gain de temps a l'installation ! J'y suis passé il y a qq mois et c'est du bonheur. :bravo:


Oui, il y a aussi cette fonction qui nous à séduit. L'idée étant de passer nos Roboscans 518 en W-DMX et acheter un émetteur. On devrait gagner du temps pour le câblage !

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


15
Citation de luciolis :
En passant, musicstore propose des pars 18x8 pour 169 euros.


Effectivement ! J'avais aussi vu ce modèle. Mais celui d'electroconcept nous a plus séduit (lecture du test fait par Yann) et semble plus solide aussi. Par contre, je ne sais pas s'il prend moins de place...

On verra bien !

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière