Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pars led COB

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 303 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pars led COB

Je viens de tomber par hasard sur ces nouveau produits. Lightmaxx en distribue, et il semblerait que Eurolite en fasse de même et depuis plus longtemps ( ?? )

Quelqu'un peut-il m'en dire plus? D'une part sur la puissance annoncée (30, 60 ou 100W), et d'autre part sur la lentille qu'on peut apercevoir.
Déjà des retours d'expérience ?

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


Afficher le sujet de la discussion
11

Non, ce n'est pas la lentille devant le par. En fait, c'est comme si toutes les petites leds de l'autre par étaient toutes concentrées sur un petit carré de quelques minimètres de côté.

A l'intérieur du par, tu as une seule grosse source de lumière composée de plein de petites leds:

12

Ah c'est cool ! Et du coup c'est plus uniforme, ça se rapproche plus de PAR classique ?

13

Ca evite les effets pizza oui.

14
Et ça ouvre énormément....impossible de faire du faisceau avec ça.

DeeGSA        

Soundcloud

15

Et, hors sujet, cette lentille qu'on voit devant le Par led, j'avais jamais vu ça... c'est bien ?

16
Certains PARs COB ont des lentilles pour concentrer le faisceau (25° par exemple).
Par rapport aux leds tri classiques, l'avantage c'est que lorsque l'on regarde le projo on ne voit pas plein de leds mais une seule source. En revanche le mélange n'est pas meilleur, sur les produits que j'ai pu voir, il y a encore une petite auréole.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

17

Ok ok, merci pour ces infos.

18
Oui car sur le chip les couleurs sont alignées et non dispersées uniformément pour des raisons de câblage.
19

Mais moi ce qui m'intrigue c'est cette lentille, j'ai jamais vu ça sur un PAR Led... Est-ce que ça existe des Par Led tri avec cette lentille en plus ? Car même avec du tri, un par led ça reste plutôt moche en contre, alors qu'avec cette grosse lentille ça peut ressembler à du trad j'imagine ?

20
Me semble pas, elle devrait faire office de "prisme" qui va séparer les couleurs plus qu'autres chose (à cause de la divergence)