Programmation en 120 Canaux
- 8 réponses
- 5 participants
- 304 vues
- 5 followers

jb07
654

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2025 à 15:54:23Programmation en 120 Canaux
Bonjour,
ou puis-je trouver de l'aide pour la programmation de Led Bar Wall 18x18 SHEHDS en mode 120 Canaux, je pige pas le truc. merci
ou puis-je trouver de l'aide pour la programmation de Led Bar Wall 18x18 SHEHDS en mode 120 Canaux, je pige pas le truc. merci

blueterry
2616

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/02/2025 à 18:25:12
Citation :
Bonjour,
En 120 canaux tu as certainement chaque LED séparément avec RGB voir RGBW ou RGBWA. Pour cela il faut lire la notice. et savoir quel paramètre correspond à quoi. Après tout dépend de la console choisit et de sa gestion des instances...mais sans en savoir plus impossible de répondre...
0
[ Dernière édition du message le 18/02/2025 à 18:25:31 ]

sauce
1094

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 18/02/2025 à 22:14:42
Bonsoir,
Je suppose que c'est la doc ci-jointe.
Il faut te mettre en mode 119 canaux dans le menu et après avec les canaux 12 à 119 tu contrôles indépendamment chaque spot sur les 18.
Donc si on suit le tableau si tu veux du rouge pour le spot 1 c'est le canal 12, du vert le 13...
Pour du bleu pour le spot 3 c'est le canal 26 et ainsi de suite.
Après la doc ne dit pas quelle valeur il faut mettre pour le canal mais 0 ça doit être éteint et 255 allumé faut tester.

Je suppose que c'est la doc ci-jointe.
Il faut te mettre en mode 119 canaux dans le menu et après avec les canaux 12 à 119 tu contrôles indépendamment chaque spot sur les 18.
Donc si on suit le tableau si tu veux du rouge pour le spot 1 c'est le canal 12, du vert le 13...
Pour du bleu pour le spot 3 c'est le canal 26 et ainsi de suite.
Après la doc ne dit pas quelle valeur il faut mettre pour le canal mais 0 ça doit être éteint et 255 allumé faut tester.

0

Sos_maf
1148

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 18/02/2025 à 23:41:50
Cela ne semble pas être le bon manuel mais on trouve un manuel avec 120 canaux sur le site du fabricant.
Sinon, l'idée est bien là, il faut dire au logiciel DMX que tu utilises une "matrice de led" ou un truc approchant. On lui donne l'ordre des couleurs et le nombre de répétition à l'aide des canaux 13 à 120.
Là où cela devient "obscur", ce sont les canaux 6 à 11 et le canal 12 nommé "back color". J'ai l'impression que ce canal 12 permet de changer le fonctionnement des canaux 6 à 11.
Il faudrait tester l'influence du canal 12 mais je verrais bien un mode pour :
- rendre inopérant les canaux 6 à 11
- utiliser les canaux 6 à 11 comme un signal "mini" de chaque LED.
- utiliser les canaux 6 à 11 pour donner une couleur précise aux LED qui reçoivent un ordre zéro
...
Souvent, il n'y a pas d'autres choix que de commander le projecteur directement en mode "gradateur" canal par canal pour tester le résultat.
Sinon, l'idée est bien là, il faut dire au logiciel DMX que tu utilises une "matrice de led" ou un truc approchant. On lui donne l'ordre des couleurs et le nombre de répétition à l'aide des canaux 13 à 120.
Là où cela devient "obscur", ce sont les canaux 6 à 11 et le canal 12 nommé "back color". J'ai l'impression que ce canal 12 permet de changer le fonctionnement des canaux 6 à 11.
- utiliser les canaux 6 à 11 pour donner une couleur précise aux LED qui reçoivent un ordre zéro
...
Souvent, il n'y a pas d'autres choix que de commander le projecteur directement en mode "gradateur" canal par canal pour tester le résultat.
0

gloglo125
2479

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/02/2025 à 16:41:06
Citation de Sos_maf :
.
Usuellement c'est la troisième solution, ça permet de "superposer" à une couleur de fond les effets souhaités
Sinon, ROFLCOPTER de rigueur avec la photo du "france warehouse" sur le site :

Qui est prise dans un IKEA ou les bannières jaunes et rouges ont été (mal) photoshopées
0
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

jb07
654

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 26/02/2025 à 20:22:58
J'ai finalement trouvé ma solution, il y a des erreurs sur la notice
En mode 120 cannaux:
Le canal 1 est le Dimmer général (ok)
Le canal 2 est le Strob général (ok)
Le canal 3 est le Dimmer du Rouge (et pas le mode auto)
Le canal 4 est le Dimmer du Vert (et pas l'auto speed)
Le canal 5 est le Dimmer du Bleu (et pas le 8/16 bits)
Le canal 6 est le Dimmer du Blanc (et pas le dimmer du rouge)
Le canal 7 est le Dimmer du Ambre (et pas le dimmer du vert)
Le canal 8 est le Dimmer du UV (et pas le dimmer du bleu)
Le canal 9 est le Mode Auto (et pas le dimmer du Blanc)
Le canal 10 est le Speed auto (et pas le dimmer du ambre)
Le canal 11 est le 8/16 bits (et pas le dimmer UV)
Le canal 12 est le back color (couleur de fond lors des mode auto)
Les canaux 13 à 210 correspondent au 18 leds X 6 canaux (RVBWAU)
Si on remets tout dans l'ordre tout fonctionne beaucoup mieux !
En mode 120 cannaux:
Le canal 1 est le Dimmer général (ok)
Le canal 2 est le Strob général (ok)
Le canal 3 est le Dimmer du Rouge (et pas le mode auto)
Le canal 4 est le Dimmer du Vert (et pas l'auto speed)
Le canal 5 est le Dimmer du Bleu (et pas le 8/16 bits)
Le canal 6 est le Dimmer du Blanc (et pas le dimmer du rouge)
Le canal 7 est le Dimmer du Ambre (et pas le dimmer du vert)
Le canal 8 est le Dimmer du UV (et pas le dimmer du bleu)
Le canal 9 est le Mode Auto (et pas le dimmer du Blanc)
Le canal 10 est le Speed auto (et pas le dimmer du ambre)
Le canal 11 est le 8/16 bits (et pas le dimmer UV)
Le canal 12 est le back color (couleur de fond lors des mode auto)
Les canaux 13 à 210 correspondent au 18 leds X 6 canaux (RVBWAU)
Si on remets tout dans l'ordre tout fonctionne beaucoup mieux !
1

Sos_maf
1148

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/02/2025 à 00:06:25
C'est le problème avec le matériel chinois. Tout se ressemble alors que le matos est différent et les manuels ne sont pas remis à jour.
C'est très compliqué lorsque tu dois racheter du matériel pour compléter car tu finis souvent par avoir du matériel avec des comportements différents.
C'est très compliqué lorsque tu dois racheter du matériel pour compléter car tu finis souvent par avoir du matériel avec des comportements différents.

0

jb07
654

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 27/02/2025 à 03:23:12
J'ai contacté la marque et j'ai eu une réponse dans les 24H, c'est une simple erreur de mise à jour
Pas sur que beaucoup de personnes utilisent cet effet en 120 canaux car ça utilise presque 1 univers pour 4 fixtures !
Je conseille la marque SHEHDS, très bon rapport qualité prix, en attendant de trouver une usine de fabrication dans la creuse !
Pas sur que beaucoup de personnes utilisent cet effet en 120 canaux car ça utilise presque 1 univers pour 4 fixtures !
Je conseille la marque SHEHDS, très bon rapport qualité prix, en attendant de trouver une usine de fabrication dans la creuse !
0

Sos_maf
1148

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 27/02/2025 à 14:34:48
Perso, je ne conseille pas vu les défauts sur des lyres de la marque que j'ai eu a entretenir : prises de terre non connectées, courroies difficile a changer, la marque qui ne donne aucun manuel de réparation ou d'entretien, pièces de rechange pas toutes disponible ...
0
- < Liste des sujets
- Charte