Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville LED PAR64 1W Pro Long
Photos
1/13
Stairville LED PAR64 1W Pro Long

Sujet Tests Stairville Par64 Led 1W long

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 5 793 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tests Stairville Par64 Led 1W long
Je viens de recevoir ce matin mes Stairville PAR 64 LED 1W Pro Black Long.
En attendant les tests "visuels" avec photos, je peux vous apporter quelques précisions sorties de la notice (en anglais) :

- Modèle 36 LEDs, 1W
- Poids : 3 Kg
- Les différents mode de fonctionnement au choix sont :
auto change
auto fade
manual mode
DMX slave 5ch
DMX master 5ch
DMX slave 3ch
DMX master 3ch
a priori, dans les modes automatiques, la vitesse peut se controler par potentiometre, ou par la musique. Comme je ne vais pas utiliser les modes automatiques, ce n'est pas moi qui vous donnerais des explications sur ceux-ci...
Comme vous l'avez compris, en DMX, vous avez le choix entre le mode 3 canaux ou 5 canaux.
Le mode 3 canaux RVB :
1) Rouge
2) Vert
3) Bleu
Le mode 5 canaux :
Canal 1 :
0-63 RVG controle (CH2 rouge, CH3 vert, CH4 bleu)
Canal 2 :
0-255 Rouge 0% - 100%
Canal 3 :
0-255 Vert 0% - 100%
Canal 4 :
0-255 Bleu 0% - 100%
Canal 5 :
0-10 Pas de fonction, pas de vitesse
11-100 Controle vitesse rapide à lente
101-150 Pas de fonction, pas de vitesse
151-255 Controle de la vitesse by unit, music, potentiometer

Voilà pour les premiers éléments.
Juste pour info, à la fin du manuel, il est spécifié qu'il existerait dans la même gamme un modéle 24 LEDs 1W, un modèle 24 LEDs 3W, un modèle 36 LEDs 3W, cinq modèles de Par64 LEDs 5mm, et trois modèles de Par56 LEDs 5mm

Bon, maintenant, je vais m'attaquer au concret... les test avec mes petits yeux... à très bientôt !!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je me doute bien que c'est pour que l'on voie moins l'effet pizza et avoir un faisceau, mais bon c'est bien d'avoir ton avis pour confirmer ou pourquoi pas

C'est exactement çà !!
Je compte les utiliser en soirée dansante parfois, mais aussi en concert en contre.
Une fois incliné le plus possible vers le bas, l'effet pizza ne sera quasiment plus visible, du fait du recul des Leds à l'intérieur du projecteur...
De plus, si le public ne voit plus l'effet pizza, l'aspect du projecteur est un Par64 1000w
Ca fait donc un peu plus sérieux...

Je vais me mettre cet après-midi sur les tests... je vous en dis plus dès que possible...
Pour l'instant, je viens de les brancher et de faire le paramétrage DMX sur les projos et sur Daslight DVC2 Gold (à paramétrer manuellement car ces modèles ne figurent pas encore dans la librairie).
Avant de commencer, un premier aspect négatif :
Le Jaune n'est pas Jaune ! j'ai l'impression qu'en dehors des couleurs de base Rouge, Vert et Bleu, ça va pas être Top !!
Je continue et je vous en dis plus tout à l'heure...

..
12
C'est bizarre, pourtant sur le site de thomann, le jaune à l'air de rendre pas mal:

https://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_204046.html?image=12

Régisseur Lumière et Poursuiteur

13
Bon... les tests ne sont pas finis, mais je dois partir.
Alors, pour l'instant :
Je crois qu'il va falloir que je sois franc et direct...
Conservons en mémoire les avantages suivants par rapport à un vrai PAR64 : poids, faible consommation, changeur de couleur. Je pense que pour ça, tout le monde est d'accord !
Je crois que la question la plus importante que chacun doit se poser avant d'acheter ce type de matériel est "qu'est-ce que je veux obtenir comme résultat ?" :

Changer rapidement de couleur en discomomo, faire des ambiances basiques de couleurs sur la piste de danse en ayant une faible consommation électrique dans les salles des fêtes de communes : ce projecteur est LA solution !! :D:
Foncez tête baissée !! :bravo:

Maintenant, si vous souhaitez faire des ambiances de belles couleurs très variées, avec des fondus enchainés... STOP !! :non: passez votre chemin !!
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en dehors de... disons 6 ou 7 couleurs potables, tout le reste est à pleurer !! :((( des jaunes pisseux, des blancs délavés, des oranges plus que moyens, et j'en passe...
Un dimmer saccadé !! si vous faites un fondu au noir à la fin d'un morceau en programmant de 100% à 0%, c'est lamentable, vous allez vous faire siffler !!

Bon je dois partir maintenant mais... j'ai pas fini !! les photos vont suivre.. à bientôt...

Ah oui.. je crois que ceci n'est pas uniquement valable pour ce projecteur, mais le résultat doit être sensiblement le même pour les autres Par64 LEDs 1W...

..
14

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

15
Dommage, merci quand meme

Hors sujet : Sinon on attend toujours tes photos de ta "console", de tes "projecteur" et de ta présta :clin:

16
Il ne nous reste plus qu'à attendre les photos pour constater celà!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

17
Ca confirme tout à fait ce que je disais sur les jaune/orange.....
Par contre en ce qui concerne le dimmer, il est évident que ça va dépendre des projo ! La c'est une question de qualité d'éléctronique. Y'a des PAR LED qui ont une dimmer super régulier.

Good lights.

18
Le tarif premier prix de ce projo y est d'ailleurs surement pour quelque chose. On tire les prix vers le bas ainsi que la qualité des composants!

music60 tu es déçu dans une config "spectacle", ce qui ne m'étonne pas trop car les leds 1watt n'ont pas assez de puissance dans ce cadre là!
Ce projo comme tu le soulignes est pas mal seulement pour de la discomomo!
La version courte plus légère (4kg au lieu de 6kg pour la version longue) et moins encombrante aurait été bien mieux pour cette utilisation là!

Pour une utilisation spectacle, il faut s'orienter vers des projos plus puissants du type showtec 18x3 watts sans effet pizza (car en fait il y a 3 leds RGB 1watt derrière une lentille x 18 = 54 leds 1watt) mais le budget "444€" au lieu de 158€ pour le stairville 36x1 watt" , n'est pas du tout le même!
/light/forums/t.280827,nouveau-par-64-led-rgb-18x3-watts-showtec.html

Vu ta déception je ne te vois pas compléter ton parc avec 6 stairville supplémentaires comme tu avais prévu si tu étais satisfait du résultat!
De ce fait ces 2 projos encombrants pour leur usage limité se sentiront bien seuls!
N'hésite pas à les revendre et attends que les prix des showtec baissent ou que des concurrents soient mieux placés sans avoir sacrifié la qualité!
19
Ahh ! voilà !! inutile que je prenne des photos. Celles de YannImmersion sur le Topic suivant : /changeur-de-couleurs/stairville/PAR-64-LED-1W-Pro-black-long/forums/t.295817,en-remplacement-de-changeurs.html
illustrent parfaitement ce que je disais...
Photos 1,2,3.. on a déjà du mal à determiner quelle couleur est-ce exactement...
Photos 4,13,14.. pas de problèmes Rouge, Vert, Bleu
Photos 12,18.. mélange réussi Fushia, Cyan
Tout le reste est plus que douteux au niveau couleur....
Je vois que Yann n'a, comme moi, pas réussi à avoir un beau Jaune, à moins que la dernière photo en soit un ? huumm...

Pour adoucir mes premiers propos, je dirais que le projecteur Par64 Led 1W est une bonne alternative à partir du moment où l'on re-qualifierais son apellation en : Changeur 7 couleurs !!

========

Citation : Pour une utilisation spectacle, il faut s'orienter vers des projos plus puissants du type showtec 18x3 watts sans effet pizza (car en fait il y a 3 leds RGB 1watt derrière une lentille x 18 = 54 leds 1watt) mais le budget "444€" au lieu de 158€ pour le stairville 36x1 watt" , n'est pas du tout le même!

D'accord avec toi chris013. Mais à ce prix, je prefere ajouter 150 Euros et prendre un Scan, qui aura de plus belles couleurs et apportera les mouvements que le projo n'a pas !!
Quand ce 18x3W coutera 200 Euros, il deviendra un best seller !!
Pour l'instant, nous sommes à la naissance d'une nouvelle technologie, avec toutes ses imperfections et ses tarifs prohibitifs...

..
20
Je suis entièrement d'accord avec toi!

Mais à ta place je revendrais quand même les 2 stairville de mauvaise qualité et inutiles en version longue pour ce qu'ils sont!