Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville Scroller CS600
Photos
1/29
Stairville Scroller CS600

Sujet Que donne ce changeur de couleur. Infos sur possibilités et utilisations

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 4 058 vues
  • 5 followers
1 Que donne ce changeur de couleur. Infos sur possibilités et utilisations
Bonjour a vous tous,

donc étant intéressé par des changeurs de couleurs, je voudrais en savoir plus sur ce produit.

Alors est il adaptable juste aux PAR 64 de Stairville? Court et long? ou bien a tous les PAR 64?



Ensuite d'apres ce que j'ai compris, il faut une alimentation pour 8 changeurs. Donc faut juste avoir la longueur de cable d'alimentation (en suppléments) pour aller aux différents PAR...



Donc sans connaître ce genre de produit, je suppose que chaque changeur à son entrée et sortie DMX de manière a pouvoir pour chaque projecteur avoir le choix de la gélatine sur chaque projecteur?



Ensuite je suppose aussi qu'il doit etre possible de changer des gélatines? Peut etre juste de changer de place celle installé? sont elle spéciale et adaptées au color change? ou du lee filter peut aller dessus? Adhesif spéciaux?


Ensuite lorsque l'on change de couleur en cours de spectacle, je suppose qu'il faut un petit temps pour aller d'une couleur à une autre?

Merci pour les infos, car je n'ai jamais utilisé ce genre de produits.

D'ailleurs je suis preneur de toute infos sur ce genre de produits...

Car en changeur de couleur, il existe pleins de produit (PAR à LED, Color change avec Roue, Systeme avec 4 halognes..)

amitiés a tous,

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le premier post
11
Avec un peu plus de vécu?

pensez vous toujours du bien de vos CS 600 ?


merci beaucoup

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

12
Après plus de 2 ans d'usage, je pense toujours le même bien de ces scrollers.

Simples, économiques, efficaces, faciles à utiliser.

Uniquement pour PAR64.

Seulement 10 couleurs bien choisies, suffisantes pour mon emploi.

Seuls les petits ventilos type ordinateurs commencent à être bruyants à cause de la poussière que les roulements avalent, tout comme dans les ordinateurs.

Mais avec la sono, ça ne s'entend pas.

Bref, bons pour le service.

Ils évitent de mettre en oeuvre un grand nombre des PAR64 à gélatine fixe. D'où gain de temps appréciable en montage/démontage.
13
Et bien cela est direct et simple.

Pour infos,

tu les utilises beaucoup ?
tu en as combien maintenant ?
au niveau console tu utilises quoi?
As tu deja changer la partie gélatine dessus?

Confirmation qu'avec ce scroller pour aller de l'alim au scroller en eux meme c'est du cable DMX 5 borche traditionnel et non du DMX 3 broche comme on as dans beaucoup de matos eco ?

merci pour les infos

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

14
Réponse à ericvda4

Je possède maintenant 6 scollers identiques + 1 alim (au départ 1 kit de 4 scrollers+alim, puis achat postérieur de 2 scrollers soldés).

Fonctionnent: environ 1 week-end (samedi matinée, samedi après-midi et samedi soirée + dimanche matinée) 2 fois par mois.

Fonctionnement en faisceaux à contre dans du brouillard.
Soit les 6 sur le pont de contre, soit 4 sur le pont et 2 au sol sous le pont de contre, liaison par un câble spécial de 5 mètres acheté chez Thomann.

Rythme de travail tranquille: en général 1 couleur par chant, plus rarement changement ininterrompu de couleurs pendant 1 ou 2 chants.

Console: soit une Behringer LC2412, soit une console classique 12/24 voies équivalente.

Fiabilité:
Fonctionnement sans aucune panne. Jamais senti de fatigue des gélatines.

Sauf pour la petit histoire un pont redresseur et les condensateurs de filtrage grillés sur l'alim dans une salle où le secteur variait de 220 à 270 volts ! Nombreuses lampes grillées sur cette presta.
Franchement pas la faute du matos !

Câbles:
Les câbles de liaison alim -> scrollers sont des câbles spéciaux 4 ou 5 conducteurs fournis avec les scrollers. 2 gros fils pour l'alim des moteurs, 2 fins pour le DMX.

Thomann vend des câbles supplémentaires de diverses longueurs. J'en ai acheté un de 5 mètres.
15
Ok merci pour l'info. c'est cool.

c'est bien de voir ce que donne du matos sur une utilisation de longs mois...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

16
J'en suis aussi content de ces scrolls :
2 bémols : 1 ne pas se planter à l'adresage, il est bon de marquer au dos des scrolls les spécificités on=0, off=1 et aussi que l'adresse dmx=adresse swich +1.

Sinon, Il faut faire attention aux cables. La connectique des cables est un peu juste pour de l'usage très intensif. J'ai du en ressouder un ou deux. Le comportement devient bizarre.

en presta, j'ai du avoir un ou deux fois un scroll un peu dur (il existe une vis de réglage de frein je crois) qui s'est désynchroniser. lors de la fin de chanson, il suffit de revenir au blanc et c'est réglé.
17
Leug85, tu en fais une utilisation intensive? beaucoup de changements pendant les chansons.

c'est bon a savoir pour les cables en efffet.

merci pour les infos

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

18
Un changement à chaque chanson. Je travaille plus avec une ambiance par chanson
19

Citation : pensez vous toujours du bien de vos CS 600 ?



Oui mais dommage que l'alimentation ne soit pas intégrée au scroller... Pour de la discomobile je conseille du par led.
20
Non c'est pour du spectacle de danse classique/moderne et pour avoir une lumiere assez puissante, mais aussi un choix de couleurs pour des rasants.
Projecteur ras de sol eclairant d'une coulisse à une autre. Faisceau touchant le sol ou en ne touchant pas le sol, selon les besoins et les demandes...



par contre quelqu'un pourrait me dire ce que consomme une alim?

merci

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture