Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville Scroller CS600
Photos
1/29
Stairville Scroller CS600

Que donne ce changeur de couleur. Infos sur possibilités et utilisations

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 4 132 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que donne ce changeur de couleur. Infos sur possibilités et utilisations
Bonjour a vous tous,

donc étant intéressé par des changeurs de couleurs, je voudrais en savoir plus sur ce produit.

Alors est il adaptable juste aux PAR 64 de Stairville? Court et long? ou bien a tous les PAR 64?

Ensuite d'apres ce que j'ai compris, il faut une alimentation pour 8 changeurs. Donc faut juste avoir la longueur de cable d'alimentation (en suppléments) pour aller aux différents PAR...

Donc sans connaître ce genre de produit, je suppose que chaque changeur à son entrée et sortie DMX de manière a pouvoir pour chaque projecteur avoir le choix de la gélatine sur chaque projecteur?

Ensuite je suppose aussi qu'il doit etre possible de changer des gélatines? Peut etre juste de changer de place celle installé? sont elle spéciale et adaptées au color change? ou du lee filter peut aller dessus? Adhesif spéciaux?

Ensuite lorsque l'on change de couleur en cours de spectacle, je suppose qu'il faut un petit temps pour aller d'une couleur à une autre?

Merci pour les infos, car je n'ai jamais utilisé ce genre de produits.

D'ailleurs je suis preneur de toute infos sur ce genre de produits...

Car en changeur de couleur, il existe pleins de produit (PAR à LED, Color change avec Roue, Systeme avec 4 halognes..)

amitiés a tous,

eric

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Oui mais dommage que l'alimentation ne soit pas intégrée au scroller

Heureusement qu'elle n'est pas intégrée ! Il faudrait tirer beaucouyp plus de câbles.

Ça ferait 2 câbles par projo (secteur + DMX) au lieu d'1 seul sur chaque CS600, seule l'alim ayant besoin de recevoir les 2 câbles.
Je rappelle que cette alim est conçue pour 8 projos, configuration idéale même si Thomann fait des kits regroupant 4 projos seulement.

Citation : Pour de la discomobile je conseille du par led.

Effectivement, mais ce sont des usages totalement différents:

En disco, les PAR64 1000W sont rarement utilisés car trop puissants. Pourquoi alors s'obstiner à utiliser des scrollers faits pour des PAR64 ?

Par contre en concert, quand on veut avoir de jolis faisceaux se détachant nettement à contre sur fond noir dans du brouillard, le standard est le PAR64 et le PAR LED n'a guère d'intérêt.

Ne mélangeons pas 2 usages nettement différents.
22

Citation : Non c'est pour du spectacle de danse classique/moderne et pour avoir une lumiere assez puissante, mais aussi un choix de couleurs pour des rasants.
Projecteur ras de sol eclairant d'une coulisse à une autre. Faisceau touchant le sol ou en ne touchant pas le sol, selon les besoins et les demandes...

Pour cet usage, le faisceau du PAR64 nettement plus puissant et mieux concentré que les PAR LEDs.
Avec bien sûr des scrollers CS600 pour faire varier les couleurs.

Citation : par contre quelqu'un pourrait me dire ce que consomme une alim?

Très peu de choses par rapport aux 1000 Watts consommés par chaque projecteur.
Me rappelle plus mais de l'ordre de 100 à 300W suivant le Nb de projos alimentés.
Et encore c'est une consommation en pointe quand tous les moteurs tournent en même temps.
La majorité du temps, en concert où on travaille par ambiances de couleurs fixes pendant un certain temps, il ne s'agit que de quelques watts par projo uniquement pour faire tourner les ventilos de refroidissement des gélatines.
23
Ok merci pour les infos...

POur les PAR 64 je tourne autant sur du MFL que du NSOP selon les besoins, mais il est evident que je n'imagine pas pouvoir faire les memes choses avec des LED...

24

Citation : POur les PAR 64 je tourne autant sur du MFL que du NSOP selon les besoins, mais il est evident que je n'imagine pas pouvoir faire les memes choses avec des LED...

MFL et NSP sont des appelations pour les PAR56 300W avec lampes à faible efficacité qui éclairent beaucoup beaucoup moins que les PAR64 qui eux ont des lampes de 1000W de haute efficacité.
La différence est énorme.

Les lampes des PAR64 sont référencées CP60 (spot étroit), CP61 (plus large), CP62 (encore plus large) etc.

De par leurs puissances lumineuses et leur angle de faisceau bien maitrisé, ces projos ont des applications que les LEDs sont incapables d'égaler (pour l'instant), notamment en faisceaux à contre ou éclairage de face en blanc de couleur propre quoiqu'un peu jaune par comparaison à des lampes à éclairs s'il y en a aussi sur la scène.
25
Oui tout a fait. j'ai utilisé les termes NSP/MFL, car c'est plus parlant pour les non pro que CP61/62 et autres références, mais à la fois, tu as raison de préciser, afin que tout a chacun on soit capable de comprendre ce que c'est du CP61 et autres...

sachant que pour ma part, je fonctionne avec les CP86 (VNSP)
CP 87 (NSP, chez pas pourquoi j'ai glissé un O dans le message precedent),
CP 88, (MFL)

Alors j'ai fais des essais avec les CP61/62 et avec les CP87/88, avec et sans gélatines. Et honnêtement par rapport à mon utilisation spectacle, pas de différences flagrantes. J'ai comparé les deux ampoules cote à cote et finalement j'ai opté sur les 500w.
Bon c'est de l'omnilux, peut etre qu'etant moins dans la qualité de production vis à vis de GE, la différence est moins frappantes, mais bon l'important est le résultat que j'ai en fin de compte.

Quelques images... Avec PAR 56 et 64 500w.

http://danseffdmoselle.free.fr/photo2008/Alain-grandemange/pages/page_46.html

http://danseffdmoselle.free.fr/photo2008/david-Moulin/pages/page_35.html

http://danseffdmoselle.free.fr/photo2008/david-Moulin/pages/page_38.html

http://danseffdmoselle.free.fr/photo2008/Felix-mandoux/pages/page_56.html