Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway STARFrame
Photos
1/55
Starway STARFrame

Changeur de couleurs de la marque Starway

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Starframe...problèmes avec le logiciel de contrôle led studio

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 9 532 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Starframe...problèmes avec le logiciel de contrôle led studio
Yo all,

Je commence à bosser avec un écran led qui utlise, comme le starframe, le logiciel Led Studio.

Par contre j'ai un peu de mal à la configuration de l'engin. C'est pas très clair sur les notices
et le revendeur y connait rien.

Je cherche à balancer dans l'écran des vidéos venant d'un media serveur (arkaos mediamaster pour le
moment). Mais pas moyen d'avoir l'image complète. A priori on ne peut y mettre qu'un "bout d'écran",
correspondant à une zone défini.

Je suis pas forcement super clair....mais si il y a des utlisateurs, je suis preneur de conseil car je séche un peu là.

Thanks
Afficher le sujet de la discussion
11
Petit Up du topic car je suis exactement dans le meme cas,
Qu'utilisez vous comme scaler, comme soft un peu plus évolué que LED STUDIO?
Je cherche à pouvoir mettre et de la vidéo live (capté depuis une caméra branchée en régie) que des éléments en stock (créa d'animations)...

Merci pour vos informations !
12
Bonsoir a tous,
Moi j'utilise des scalers qui permette de connecter jusqu'a 8 sources en entrée.
3 composite
1 hdmi
1 dvi
1 yuv
1 sdi
1 VGA

Cout environ 2000 euros le proc
Cdt Martial
13
Ton ecran est compose de combien de module et quel est ton systeme dexploitation?
14
Bonjour.
Intermittent du spectacle, un de mes employeurs ma confié la mission de faire tourner les écrans starframe avec Led studio (starway) :oo: Pas facile

Donc j'ai réussi a configurer le Led studio avec mes écrans oufffff !
Pas contre j'ai un tout petit écran sur le Pc qui me permet de passer la vidéo sur les écrans...... Est il possible de l'agrandir sans que ça redimensionnement mes dalles ?
Peut on passer par un autre logiciel de diffusion ?
Connaissez vous un site de banques d'images et vidéos gratuits ?

Merci
15
Bonjour,

Je réponds peut être tard, mais cela pourra servir à ceux qui se posent la même question.

Led Studio est un logiciel, voir même l'unique logiciel distribué avec n'importe quel écran LED chinois. Il est un simple lecteur de média et permet d'envoyer à l'écran ce que l'on veut à partir de ton PC mais il n'est heureusement pas le seul à pouvoir envoyer de l'image!!

Par contre il est obligatoire pour sa partie configuration: Options -> software setup -> 'taper linsn pour menu caché et 168 en password'

Tu vas pouvoir configurer ton écran grâce au soft et il ne te servira qu'a cela..

2 choses importantes:

- Onglet receiver: load from file -> charger le driver de l'écran fourni par le constructeur (.rcg)

- Puis dans display connection: tu donnes le nombre de carte de réception (généralement 1 par cabinet, (mais peut etre différent pour les starframes), tu donnes le nombre de pixel en hauteur et en largeur sur chaque cabinet et l'ordre dans laquelle elles sont câblées ainsi sur quelle sortie de ta carte d'envoi ton data part: sortie U ou D


Pour revenir sur ta question martin.philippe.315, la meilleure solution une fois que tout est sauvé dans les cartes, c'est d'envoyer ton signal vidéo à partir d'un processeur vidéo, et de cabler sa sortie vers l'entrée de ta carte d'envoi. Tu pourras redimensionner l'image à ta guise pour quelle tienne dans ton écran en fonction de ta config et évité de passer par ledstudio pour envoyer de l'image...


[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 17:27:55 ]