Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway ServoBeam 250
Photos
1/15
Starway ServoBeam 250

Changeur de couleurs de la marque Starway

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet StarWay ServoBeam idem à Robe Beam250XT ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 338 vues
  • 5 followers
1 StarWay ServoBeam idem à Robe Beam250XT ?
Bonjour à tous,
je suis sur un projet d'achat d'occasion de changeur de couleurs Starway Servobeam (Starway écrit en face avant du proj comme sur la photo ci-dessus)
J'ai regardé le mode d'emploi du Star way(que j'ai en stock et introuvable sur le net maintenant) et le mode d'emploi du Robe Beam 250XT et je retrouve les mêmes caractéristiques notament au niveau des paramètres DMX.
Il me semble pas me tromper en disant que du matos fabriqué par Robe à une époque était distribué par d'autres marques comme Coemar, TAS, Starway-Elite... (j'en sais quelque chose, je suis propriétaire de 8 wash Elite Servocolor250, qui sont identiques au boulon près aux Robe Wash250XT).

Ma question est donc, est-ce que les Changeurs Star way (afiché en face avant du proj) sont les Beam250XT de Robe ?
Etant équipé qu'en matos Robe, je souhaite que le matos arrivant soit de la même famille tant qu'à faire pour les couleurs et la fiabilité.
Merci :)
Afficher le premier post
21
Ca y est j'ai été les chercher, ça m'a l'air pas trop mal en terme de luminosité, et le frost va m'interresser aussi.
En terme de puissance pour moi, j'ai tout en 250 MSD (wash, spot, maintenant changeur), ça me permet de faire de la petite jusqu'à de la moyenne scène, avec en trad concurante du 64, du 56, du PC1000, bref j'ai de quoi faire.
Et 250 en auto, ca aide surtout quand on arrive sur place et qu'on ne trouve qu'un 32A tétra... :)

Petite précision pour m'y être penché dessus, et pour tous les acros à Robe :
Citation de plein de monde sur les MSD250: Y'a pas vraiment de vrai rouge.
Il se trouve que dans mon modeste parc de machine, j'ai 4 Djscan 250XT, 2 sont rouge comme il faut et 2 sont rouge orangé. Après changement de lampe, (Robe recommande bien de la Philips MSD250/2) toujours ce problème de couleur.
De même avec les arrivés changeurs, sur 8; 4 ont le bon rouge et 4 sont orangés.

Confirmation donc, selon les dates de fabrication des séries, les premières séries sont équipées de verre dichro, pour le rouge, orangé et les séries suivantes ont le problème corrigé.
Pour les incorrigibles qui souhaitent corriger le rouge sur les anciennes séries, voir avec le SAV Axente.
22
Je pense que la question du rouge se posait surtout à propos des trichromies de certaines wash Même sur des pro-218 d'il y a 10 ans, il y a un beau rouge.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

23
Exacte, sur mes 250XT wash, y'a pas de rouge du tout, au mieux un orange foncé...Faut faire avec et utiliser les machines avec ce qu'elles proposent.
De toute façon, il me semble que pour avoir un beau rouge, il faut avoir bcp de puissance derrière avec les lampes à décharge sinon il ne reste plus grand chose comme flux. Dites moi si je me trompe ?
Sur les 518 y'a un beau rouge mais alors il sort plus rien.

Good lights.