Que pour les pros!
- 24 réponses
- 8 participants
- 878 vues
- 1 follower

booz

en fait avant de finaliser mon arrangement de "diego":le seul texte que je connais qui parle des prisonniers politiques....mais qui est chanté par france gall !!!!!
je veux votre avis principalement sur le mix:j'ai une demi page de correction potentielles a faire mais comme j'ai tjrs une ecoute monitoring de merde,je suis pas sur ....si vos critiques rejoignent les miennes avant de finaliser je retaterai du mix.
desolé pour ma voix j'ai que celle la!!! ma femme chuchote bien,mais chante encore pire que moi.aucune pistes n'est vraiement parfaite:c'est le booz style.
j'ai fait la caisse claire chez moi au grand desespoir de mes voisins!!!!!!!!
PLZ ---------------------------------------------------PLZ-----------------------PLZ------------
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C60789.html

booz

Citation : au moins quand je mets ca y'a plus de monde qui lit mon post.
en fait c'etait tres optimiste ca!!!

booz

Anonyme

booz

je sais que c'est pas trop "AF staile" j'ai pas encore assez de sous pour des tannoy alors je suis pas sur du resultat une tite oreille plz

machefer

booz

Anonyme

Citation : une tite oreille plz
Bon...demandé gentiment on peut pas refuser!
Je connais pas l'original donc je ferais pas de comparaison, et d'ailleurs ça serait dur,t'as pas le meme timbre que France-Galles!
hop on y va:
La vois féminine est inintelligible.
Quelques saturations génantes
Caisse claire trop forte(peut etre juste mal égalisée?)
Voix chant trop sèche(un petit délai réglé à la croche serait biencenue,ou/et une petite réverb.
Voilà.je ne ferais pas de commentaire sur l'interpretation et le choix de la chanson parceque je ne suis pas directeur artistique et que tous les gouts sontdans la nature!

Anonyme

Citation : "diego":le seul texte que je connais qui parle des prisonniers politiques....
Y en a quand meme beaucoup d'autres... Y compris en variete française!

booz

Citation : La vois féminine est inintelligible.
merde ca ca m'a echappé alors!!faut dire qu'a force d'ecouter ce type de voix c'est typiquement un piege.j'auri bien voulu un autre avis la dessus.pour les saturations je sais ,comme au depart c'est juste un song pour ma femme(qui n'en a pas fait)j'ai un peu baclé et la fameuse regle caca in =>caca out s'applique parfois

Citation : Caisse claire trop forte(peut etre juste mal égalisée?)
ca ca m'a donné du mal,pas a l'effectuer mais a avoir un son correct.est ce que tu peux preciser mal equalisé?stpCitation : Voix chant trop sèche(un petit délai réglé à la croche serait biencenue,ou/et une petite réverb.
......c'est clair de toute maniere j'aime pas ma voix.y'a deja une tite reverb,plus ca noie encore plus l'ensemble.les prises n'ont pas ete faites le meme jour,et comme j'aime pas ma voix faut que je picole grave pour oublier ca,ca fait que je me rappelle jamais les reglagesd'ou aussi une pb de continuité dans le son du chant

Citation : Voilà.je ne ferais pas de commentaire sur l'interpretation et le choix de la chanson parceque je ne suis pas directeur artistique et que tous les gouts sontdans la nature!
la c'est clair que c'est pas ma tasse de thé,mais le jeu c'etait de refaire un arrangement un peu different pour faire plaisir a ma femme!! au depart je voulait la faire chanter mais c'etait pas concluant=>elle chuchote

Citation : Y en a quand meme beaucoup d'autres... Y compris en variete française!
la je t'avoue que je crois pas en connaitre d'autres,t'as des titres?merci de tes commentaires ;)

booz

booz

KoalaMan

Néanmoins, y'a pas mal de problèmes de justesse de la voix masculine qui me gênent vraiment. Dans l'ensemble, c'est gentil, mais un peu mou, manque un truc qui choque vraiment l'oreille (si possible en bien), genre un gros blanc au milieu pour évoquer le silence.
Un truc qui fasse que tu te démarques du lot de reprises de Michel Berger, quoi !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

riton_lafouine

après on aime ou pas ...
Artistiquement, fo pas forcer à la johnny ...

KoalaMan

Citation : faut pas forcer à la Johnny
J'le savais bien que j'avais oublié quelquechose !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

Par ailleurs , il ya un manque de couverture du spectre. Tous les instruments sont un peu dans la meme zone de frquence. Du moins c'est l'impression que j'ai ( j'ai pas d'analiseur, non plus!)

booz

cocoman>je suis pas trop fan du resultat non plus,mais je savait que ca serait approchant de ca en le commencant....xcomme beaucoup ici c'est du fun,je suis pas pro et en plus je me suis imposé ce song pour travailler un arrangement different de f gall,juste parce que ma femme me mettais ce song en boucle!!!!(j'en avais un peu marre

Citation : Artistiquement, fo pas forcer à la johnny ...

mon principal pb reste de trouver pourquoi et d'ou vient ce defaut d'avoir presque que des mediums. est ce que quelqu'un aurait un son qui couvre l'ensemble des gammes de frequences au meme volume.en passant ce son et en analysant le spectre de sortie je pourrait deja orienter mes recherches.
est ce que ce type de son est un "bruit rose"?

Anonyme

Citation : est ce que ce type de son est un "bruit rose"?
Oui!

booz

pourquoi pas?

machefer

patbol

Citation : Un quoi?
Un... euh... "Up"... si ma mémoire est bonne

Stevy D

J'aime assez l'original de ce titre et j'aime aussi ce que tu en as fait.
j'adore ce qui resemble à des choeurs melangé à la caisse claire ça donne du contraste et de la profondeur je trouve.
La partie chuchotement au début j'accroche pas trop mais c'est perso et peut etre aussi car c'est trop aigu je ne sais pas trop. On entend l'ouverture et la fermeture de cette piste en tout cas au casque ça s'entend bien on entend celles de ta piste a toi aussi mais un peu moins c'est surtout à la toute fin comme quelqu'un l'a precisé plus haut.
Ton interpretation elle surprend c'est ce qui fait son charme je trouve. j'entends rien de faux.
Ce que tu qualifies de "mode jhonny on" j'accroche pas trop non plus je trouve ça plus sympa quand on etend bien les fragilités de ta voix et non la souffrance ça aussi c'est perso.
Dans l'ensemble ..heu... que dire... je crois en fait que c'est le cote experimental qui me plait bien dans ta compo

Bonne continuation...

booz

buzzmck

- < Liste des sujets
- Charte