Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BIGcat Instruments NST Vocals
Photos
1/1

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque BIGcat Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware : NST Vocals

• 26 réponses
  • 21 participants
  • 3 140 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : NST Vocals
Big Cat Instruments s’est intéressé au projet NSynth du projet Magenta et en a tiré des samples vocaux qu’il a compilés dans un plug-in gratuit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Un exemple ici0'55") d'un VST de chœurs gratos (je sais plus lequel) qui suffit largement.

(Au début du morceau, c'est une chorale avec des syllabes programmables qui fait bien la blague,
mais il est payant. D'ailleurs j'ai pas payé et la période d'essai et terminée, du coup je peux plus l'utiliser...)

Et ici à 1'50, le même VST gratos avec deux voies (c'est moi) supplémentaires,
et je trouve que ça fonctionne correctement :-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 10:50:06 ]

22
23
Superbes tes deux morceaux, Djeeloo !

x
Hors sujet :
Perso, pour les choeurs j'utilise plusieurs choses, suivant la situation.

Digital Sound Factory Vocal Expressions
  • Ici en SF2, en Reason Refill, en ProTools Structure, et en format Emulator VX:
  • [/url]
  • Ici en SFZ (et Dimension LE non obligatoire mais inclus en cadeau):
  • [/url]

Ultimate choirs (tout en Wav, et quelques fichiers MIDI pour donner de l'inspiration à ceux qui n'en ont pas):
  • Le bundle fait avec les trois premiers volumes:
  • [/url]
  • Et le quatrième volume:
  • [/url]

Et pour les magnifiques voix angéliques un peu dans le style d'Enya, toute la collection des six volumes Angelic Vocal Pads de PrecisionSound, d'une qualité extraordinaire:

Ils ont aussi l'inverse... un volume de voix démoniaques:

Et en ce moment absolument tout le catalogue de PrecisionSound est à 50% avec le Coupon Code "SPRING2018", jusqu'au 30 avril.
Toute leur collection est d'une qualité extraordinaire, et il y en a pour tous les formats, Kontakt, ESX24, Soundfont SF2, HALion, Giga, Wav, Acid, Aiff, etc. Il faut cliquer dans les tags à droite des pages, ou bien choisir par catégories d'instruments dans le menu. On y trouve de nombreux instruments traditionnels anciens, des orgues, des synthés d'avant les années 70 (même les tout premiers des années 30), les flûtes sont aussi parmi les meilleurs flûtes samplées que j'ai vues sur le marché. Etc. C'est là que je vais en premier quand je cherche des sons vraiment originaux totalement différents de ce qu'on trouve ailleurs. Surtout en matière de musique traditionnelle (vents, cithares, mandolines, luths, instruments celtiques, percussions orientales, etc.) ou de claviers très anciens (orgues à pompes, synthétiseurs des années 50, orgues électriques rarissimes, etc.)

Ce qui ne m'empêche pas non plus d'utiliser les plugins gratuits de BigCat ou d'AlanVista ou d'autres.
:bravo:
24
Merci Gaston pour ces précieux liens! image.php

Pour le moment mon budget Soft ne me permet que de me diriger vers les Freewares d'Alan Vista.
Mais je garde le lien vers les autres dont la qualité est très belle
(Angelic Pads et Ultimate Choirs - pour DSF Vocal Expressions je chercherais sur YT).

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

25
Quelle idée d'avoir mis le pire preset en 1er dans la démoicon_facepalm.gif
Certains sont carrément exploitables, je trouve.
26
Citation de BlackWinny :
Citation de stantor :
Exact, je vous trouvent vraiment dur, j'ai des banques récentes comme stormchoir 2 ou OT ARK, et je trouve qu'ici ça sonne pas mal du tout avec une reverb. Dommage par contre de ne pas avoir les samples directement, j'aurais bien aimé scripter le tout dans kontakt ou Falcon.

Ils sont dispos.
Ici: https://magenta.tensorflow.org/datasets/nsynth

Cool, merci !
Aura choir pour 80€.
https://audiobundledeals.com/deals/epic-sample-library-bundle-vol-1/

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 18:09:53 ]

27
je flag