Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Choirs
Photos
1/43
EastWest Symphonic Choirs

Sujet 2 tutoriels pour l'intégration du Wordbuilder

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 14 455 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 2 tutoriels pour l'intégration du Wordbuilder
J'y suis allé, mais il n'y a pas la marche à suivre détaillée pour Logic 5...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je fais tourner WB avec Logic 5 sur PC. Ca m'a pris un peu la tête mais ça marche :D: .
Vu qu'il commence à y avoir de la demande je vais essayer de faire un tuto. Avec pourquoi pas un fichier .lso dont on pourra importer une partie de l'environnement...
Mais un peu de patience : c'est la fête de la musique et je suis over-and-bouqué

domquitare
12
Yep !

Bon, le tutoriel a le mérite d'être clair, c'est pas pour un défaut ou une incompréhension que je viens, c'est juste par rapport à Midi-Ox... J'essaie de mettre le WordBuilder en stand-alone, sauf que problème, je ne sais pas pourquoi, sur mon nouveau pc avec vista, impossible d'installer mon interface midi entre clavier et pc (une edirol um-1sx), malgré le bon pilote téléchargé sur internet, ça échoue quand je branche l'usb...
Du coup je me demandais (j'en suis à l'étape 5 du tuto), c'est forcé d'avoir un clavier de branché ? Techniquement, moi, je souhaite juste faire jouer des séquences en midi déjà sur mon pc, pas rejouer des trucs depuis mon clavier...
13
Bravo tchoyy pour ces tutoriels.
Je voudrais faire une remarque sur le mode standalone ; j'utilise le même type de configuration pour passer par le performance tool pour la Vienna Symphonic Library. Et quelquefois, je souhaite juste pianoter, sans forcément enregistrer, histoire de voir ce que donne la composition "à la volée".
Donc un petit "truc" pour pouvoir entendre le résultat sans enregistrer les pistes (Cubase) :
- mettre la piste qui pointe vers les chœurs en monitoring (cliquer sur le petit haut-parleur, qui devrait virer au marron)
- sélectionner la piste qui va vers le wordbuilder

Voilà, normalement il devrait être possible d'entendre le résultat sans lancer l'enregistrement.
14
J'ai mis en ligne le tuto pour l'installation de WordBuilder dans l'environnement du LOGIC5-PC :

http://cid-99dc138d5dfd0dd3.skydrive.live.com/self.aspx/WordBuilder+Logic5-PC/Installation%20de%20WB%20pour%20LOGIC%205.pdf
15
Bonjour à tous,

Visiblement je ne suis pas le seul à galérer avec le wordbuilder. J'ai épluché tous les posts concernants ce soft, ainsi que la faq du constructeur, et pas grand chose sur l'utilisation de wordbuilder dans Pro Tools 7. Aucun souci quand j'utilise WB et Symphonic Choirs en standalone pilotés par Guitar Pro par exemple, j'arrive a faire des phrases presque réalistes, par contre dès que je lance le SC en insert dans PT pour relire ces memes phrases depuis mes fichiers midi, tout plante... J'ai suivi la démarche donnée sur le site de East West, avec les pistes midi en rec et l'assignation des canaux mais rien a faire, le WB plante, PT refuse meme de lire les pistes.

Je me demande si ce n'est pas un problème engendré par midi yoke car j'ai souvent des messages d'erreur du type "midi feedback detected", ce qui est d'ailleurs difficile a comprendre, vu que j'ai vérifié 100 fois mon routing, et il n'ya pas de boucle entrée/sortie. J'ai désactivé la detection de feedback dans midi yoke, alors plus de message d'erreurs mais toujours pas de chemin correct du signal...

Est ce que quelqu'un a déja rencontré le meme type de probleme? Quelle solution vous avez adoptée?
I need heeeeeelp :((( Merci

https://www.facebook.com/pages/Alesk-Engineering/352733968105403?fref=ts

http://www.darknation.fr/ 

16
Bonjour, pour ma part j'ai encore des problèmes différents :

J'arrive bien à faire fonctionner WB et SC grâce aux tutos de Tchoyy (excellents tutos d'ailleurs) par contre, malgré mon ordi bien bourrin (4 Go de ram, dual core de 2X 3 GHz en intel, plus une bonne carte son / carte graphique / 300 Go de libre sur le disque dur) et le CPU qui ne dépasse jamais 20 %, j'ai des sons étranges qui sont générés à des moments tout à fait aléatoires. J'ai aussi parfois des notes qui ne sont pas prises en compte par WB / SO. Quand j'utilise SO sans WB je n'ai pas le problème. J'utilise bien la dernière version de WB. Quelqu'un aurait une explication ou aurait déjà rencontré le problème ?

J'aimerais des détails sur comment configurer au mieux (dfd ou pas ? j'ai essayé avec ou sans mais peu / pas de différence) les différentes options pour que la chose exploite au mieux les capacités de mon ordinateur.
17
Malheureusement je n'y arrive pas malgré les tuto. j'ai la version kompakt et je n'arrive pas à insérer wordbuilder en effet dans sonar 8 (producer edition). en fait le problème c'est qu'il n'apparait pas du tout dans les blug d'effet et pourtant c'est bien installé et la localisation du plug est bien programmé dans sonar.

j'avoue que là je sèche vraiment (j'ai la dernière version)
18
Ok j'ai ma réponse, vieille version non compatible avec sonar 64 bits.....

voilà :(
19
Alors, pour revenir du coup à mon problème, en fait c'est résolu après bidouillage des configs de carte son principalement dans cubase. J'ai dû passer bien 2 heures à faire divers tests et à m'arracher les cheveux sur des paramètres plus ou moins compliqués, pour finalement arriver à la conclusion suivante : utiliser ma bonne carte son en sortie (output) et mettre mon chipset de carte mère en input (qui n'est pas si mauvais non plus) donne les résultats de latences et de craquements globaux quasiment nuls (après quelques bidouilles aussi, mais c'est vraiment ce qui a le mieux marché pour moi). J'utilise maintenant plusieurs gros VST en même temps (symphonic choirs, symphonic orchestra, battery, Virtual Grand Piano... et d'autres plus petits) et tout va bien, à part quelques bugs qui demandent redémarrage du tout avec cubase. Pour Sonar, je n'y connais rien, donc je ne pourrai pas aider. Encore une fois je félicite tchoi pour ses tutos qui m'ont vraiment aidé, et j'imagine qu'il a dû lui-même galérer avant de faire ses ptits tutos =)