Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Choirs
Photos
1/43
EastWest Symphonic Choirs

Sujet Symphonic Choirs - Wordbuilder - Cubase SX 3 - Windows XP SP1

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Symphonic Choirs - Wordbuilder - Cubase SX 3 - Windows XP SP1
Hello,

J'ai suivi le tutoriel de Tchoyy qui explique la mise en place du wordbuilder (ci-après wb) et de symphonic choirs (ci après sc) dans cubase sx 3.

Tout fonctionne au poil, jusqu'au moment où je charge une phrase latine et la joue sur mon clavier: non seulement les notes activées ne s'affichent pas correctement sur sc, mais en plus, ce que j'entends ne correspond pas à la note pressée (au moins une septième de différence).

Ces phénomènes n'apparaissent pas en l'absence du wb.

J'ai assigné le canal 1 sur wb ainsi que sur sc. Je sais que wb a besoin de 5 canaux midi consécutifs pour communiquer avec Kompakt, or lorsque j'utilise un autre canal assigné à mon sc, (par exemple) j'obtiens le même problème: sc me sort n'importe quoi.


Please help!


Merci d'avance,


Haribo
2

Citation : on seulement les notes activées ne s'affichent pas correctement sur sc,



ça c'est normal les notes que tu vois sur le SC sont celles traduites par le wordbuilder.

Citation : mais en plus, ce que j'entends ne correspond pas à la note pressée (au moins une septième de différence).



:8O: :8O:

Alors là.....Hum....tu sais parler anglais ? J'ai jamais rencontré quelqu'un avec ce problème.
Je te conseillerais bien de mettre un message d'aide sur le forum officiel d'Eastwest partie dédiée à Symphonic Choirs : http://www.soundsonline-forums.com/forumdisplay.php?f=7, Sam pourra surement t'aider.
3
J'ai résolu le problème: je n'avais pas réglé correctement le wordbuilder (j'utilisais par exemple ténors sur wb et sopranos sur sc).

j'ai aussi lu qu'il fallait virer les raccourcis claviers sur cubase avant d'utiliser wb.

ya bon, maintenant tout fonctionne au poil.


merci de votre aide.
4

Citation : J'ai résolu le problème: je n'avais pas réglé correctement le wordbuilder (j'utilisais par exemple ténors sur wb et sopranos sur sc).



Aaaah ouééé, en effet, j'aurais pas pu trouver car j'avais jamais fait l'erreur :bravo:

Citation : j'ai aussi lu qu'il fallait virer les raccourcis claviers sur cubase avant d'utiliser wb.



En insert oui en effet ;)