Sujet de la discussionPosté le 21/11/2006 à 14:01:09Pas de Symphonic choirs dans la liste des instruments virtuels sous nuendo 2
Salut à tous,
Je viens de recevoir mon logiciel, et après installation (complète), je ne trouve pas trace de symphonic choirs dans mes VST instruments. Je suis sous nuendo 2, et je possède dejà Colossus du meme editeur, qui a le meme moteur, et qui fonctionne très bien...
Merci à ceux qui peuvent m'éclairer...j'ai hâte de pouvoir commencer à l'utiliser!
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/11/2006 à 15:36:44
Salut,
Est ce que tu as bien le fichier dll dans le repertoire VST instruments ?
Salut tchoyy (Maitre es-Eastwest devrais-je dire)...oui j'ai bien verifier que les Dll soient bien dans leur repertoire...je ne comprends pas d'où viens le souci...j'ai essayé plusieurs réinstall, mais rien n'y fait...J'espere que quelqu'un pourra m'aider...Merci pour ta réponse rapide en tout cas.
Je ne sais pas si ça peut aider mais sous cubase, j'ai des vsti qui ne tolèrent pas qu'on les mette dans un sous répertoire.
Par exmeple si j'ai un répertoire synth sans program files\\\\steinberg\\\\vstplugins\\\\, je ne pourrais pas y mettr emon vsti qui ne sera "vu" par cubase que s'il est directement à la racine deu repertoire vstplugins.
Bah normalement les sous répertoires ça passe sans problème, en tout cas pour moi, j'ai ça sous Cubase pour symphonic choirs, ceci dit, sous nuendo, je ne sais pas trop...
J'y pense !
Pour symphonic choirs, tu as normalement deux dll, un pour Wordbuilder qui doit être mis dans le dossier components et un pour symphonic choirs qui doit être mis dans vstplugins.
Tout le monde est bien à sa place...le wordbuilder dll dans component et le dll dans vst plug in....j'ai meme dupliquer ce dernier dans d'autres fichiers (nuendo et steinberg vst plug in), mais toujours rien...ça commence à m'inquieter...j'ai toujours comme tout le monde des petit hic de config, mais là je ne vois pas le bout...Merci à tous pour votre aide.
Bon, je viens de resoudre le probleme....j'ai créé un sous repertoire dans vst plug in, et y ai copié-collé le dll...il apparait maintenant dans la liste des instruments virtuels....Absurdité informatique?...en toiut cas j'ai une après midi à rattraper!...A plus et merci encore!