Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Choirs
Photos
1/43
EastWest Symphonic Choirs

Sujet REVENTE INTERDITE messieurs les modérateurs

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 435 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion REVENTE INTERDITE messieurs les modérateurs
Voilà tout est dans le sujet , si ces messieurs d'af pouvaient virer toutes les ventes d'occasion de chez East West car c'est interdit , voir même de chez spectrasonics car là il faut envoyer 50$ à spectrasonics Pour le transfert de licence et en plus les upgrades seront payant plein pot, pareil pour la quasi totalité des logiciels à base de samples.En plus dans ce cas ce n'est pas le revendeur qui est ennuyé mais bien l'acheteur qui ,les trois quart du temps, ne sait pas que c'est interdit avant de lire le contrat de licence que personne ou presque ,évidemment, ne lit.

voilà j'espère que ça aidera certaines personnes à ne pas se faire avoir , je l'ai posté ici car le cas s'est présenté mais je ne vais pas pourrir tous les sujets d'AF...
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait c'est un peu comme une location a vie..... :8O: :8O:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
12
Sauf que tu ne paies pas de loyer :bravo:
13
Les sociétés sympa permettent le transfer de licence gratuitement par simple déclaration

D'autres font payer un prix qui correspond a leurs frais administratifs pour mettre dans leur fichier le nom du nouvel utilisateur

D'autres pas sympa du tout ne permettent pas le transfert de licence et il faut tout repayer (si si ca existe)
14

Citation : Sauf que tu ne paies pas de loyer



heureusement ! ! t'imagine un soft payé 300roros tout les mois :oo: :mdr:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
15

Hors sujet : 300 euros/mois peut-être pas !...
Mais quand on a un besoin ponctuel, pour une durée très limitée d'un soft spécifique, plutôt que de le pirater parce que "ça fait cher juste pour s'en servir trois jours", pouvoir le louer (avec un système de DRM finalement) pourrait être une alternative intéressante, si le prix de la location vs le prix d'achat est favorable bien sûr.

ex : louer des plugs de mastering pour les 15 jours du mastering, louer un soft de montage video pour un mois ou deux le temps de se faire son clip,...

[EDIT] mais bon, cela ne concerne que les "hobbyist"...probablement un marché secondaire pour les éditeurs des produits candidats à une formule de location (qui sont forcément des softs très chers, sinon aucun intéret à les louer !)

16

Hors sujet : je suis d'accord avec toi, ce serai une initiative sympa de pouvoir louer des logiciels quand on en a besoin, plutot que de les pirater a la vue de leur prix....

Ce serait comme tu le dis les "hobbyist" les plus concernes, mais ne sont il pas a priori le plus grand nombre d'utilisateur legales ou illegals ?

Les pro n'hésite pas et peuvent se permettre d'investir dans du hard et du soft, alors qu'un particulier, meme en achetant petit a petit, ne peut pas forcement d'une part mettre des fortunes dans tout meme si c'est ca passion, et d'autre part na pas forcement la place de tout stocker chez lui....

Je regardais il n'y a pas longtemps le plug ampeg svx de ik multimedia pour ma basse car je n'ai pas d'ampli et pas la place d'en mettre un. et bah 300 euros quand meme le plug....

peut être qu'un jour ca viendra mais bon, pour le moment......

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
17
Le systeme de location existe deja avec des licences pour les plug protools,
allez voir sur le site de digidesign dans la section plugin c'est expliqué :clin:

Le marchand de sable

18
Moi ce que je pense de tout ça, et bien c'est que finalement, c'est Steinberg les plus cool avec leur dongle usb !!
Tu veux vendre ? eh ben tu transfère une license sur la clé de l'acheteur, et zou !

Ah, on l'a critiqué le système de dongle, mais finalement, je trouve ça pas mal du tout, sans compter qu'on peu installer le soft sur plusieurs ordi, on change juste la clé quand on en a besoin.

(tandis que pour certains soft, par exemple Ivory, rien que quand j'ai installé ma livebox en wifi au lieu d'ethernet, ça m'a fait comme si j'avais changé d'ordi ... les boules, il m' fallu appeler Synthogy ; bon, ils ont été sympa, mais bon ...)