Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Choirs
Photos
1/43
EastWest Symphonic Choirs

Sujet Impossible de faire le "u"

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 703 vues
  • 7 followers
1 Impossible de faire le "u"
Je sait pas vous mais il n'y apparement aucune facon de faire la voyelle "u" de "Bruno", "Bitume", "Plume", etc...
ca sonne [iou]
2
On comprend mieux pourquoi les anglais ne parlent pas bien le français :D:
Parfois il vaut mieux ne rien mettre comme voyelle.
Par exemple j'ai mis "d" pour "du", ca sonne mieux dans le mix que "diou"
3
D'après ce que j'ai pigé il faut faire des diphtongues
4

Citation : Micksono06 a ?crit :

Hein !

des dif quoi ?





https://fr.wikipedia.org/wiki/Diphtongue

marrant si on épluche un peu le mot il y a langue en anglais ( tongue )
5
Tu ne peux pas faire nativement le u, ni les sons spécifiques au français car le soft ne tourne à la base qu'en anglais et éventuellement en Latin.

Maintenant y'a moyen mais il faut te mettre soit en mode votox ou en mode phonetic et bien bosser le son.
6
Ceci dit, actuellement, j'ai grosso modo toujours pu m'en sortir, sauf pour le "u" effectivement mais aussi le "r" qui est trop roulé en anglais.
Combien d'utilisateurs francophones sommes-nous? Ne pourrait-on pas quand-même suggérer à EWQL?
7
Oh la, n'y compte pas de trop, dans ce cas il faudraient qu'il implémentent aussi l'allemand, l'espagnol, l'italien, etc... ta banque elle tiendrait sur plus d'un disque dur au final.
8

Citation : Oh la, n'y compte pas de trop, dans ce cas il faudraient qu'il implémentent aussi l'allemand, l'espagnol, l'italien, etc... ta banque elle tiendrait sur plus d'un disque dur au final.



Non puisque la phonetique anglaise est déjà bien utile pour la phonetique francaise, il y aurrait juste une librairie à installer pour les "u", les "en", etc... enfin ce qu'il reste quoi.
9
D'après ce que j'ai vu dans les démos, on peut choisir d'écrire les mots en phonétique.
Le symbole phonétique [y] ( "u" ) ne s'y trouve pas ?
10
Salut à tous,

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait trouvé le moyen de faire chanter un "u" à la française ?
Je compte peut-être m'acheter ce soft, mais ce problème de "u" m'ennuie un peu... (de "r" aussi, finalement...).

Enfin bref, est-il réellement possible de construire les sons grâce au module livré avec ?

Merci ! :clin: