Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chanteuse indépendante, droits et surtout devoirs - merci

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 74 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chanteuse indépendante, droits et surtout devoirs - merci
Bonjour,

Je suis en retraite et je lance une activité de chanteuse indépendante depuis quelques mois (maisons de retraite, les bars, restau, fêtes...) pour l'instant je fais gratuitement afin de ME tester, de vérifier si je suis faite pour cela (j'ai une longue expérience de soliste mais en orchestre), et surtout de voir si j'arrive à gérer mon matos, le déplacer seule, l'installer et le régler durant la prestation.

J'ai déjà fait 5/6 animations très différentes qui se sont bien passées. Ca me plait bien.

Mes questions :
1) Est ce que le statut d'auto entrepreneur ^peut être une bonne idée pour moi sachant que je suis retraitée et que je peins également, (on veut m'acheter des tableaux), je ferai double activités, il me semble que c'est possible. Ca a l'air simple comme formalité.

2) Quel prix brut est il raisonnable de demander pour un concert d'une heure/une heure trente ?

3) Quelles sont les règles en matière d'utilisation des bandes instrumentales ? J'en achète sur des plateformes comme "version karaoké" mais on m'a parlé de licence, qu'est ce ? Ai-je le droit de les trafiquer avec audacity (j'ai fait pas mal de medleys, j'ai changé le rythme, la hauteur) ?

4) Doit on s'inscrire à la SACEM ? Je sais juste que je dois donner une liste des morceaux interprétés aux organisateurs mais c'est tout.

5) Où trouver de l'info FIABLE, officielle et des conseils.

Merci beaucoup
Cordialement
Talou