réactions à la news Une banque de sons de choeur gratuite, ça vous dit ?
- 25 réponses
- 16 participants
- 1 370 vues
- 21 followers
Neo Alchemist
7882
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2023 à 15:30:00Une banque de sons de choeur gratuite, ça vous dit ?
La série Foundations pèse un peu plus lourd depuis peu, mais est toujours aussi gratuite, et ça fait plaisir !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
recorv
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
21 Posté le 21/01/2023 à 11:42:48
Citation :
As tu ajouté les numéros de série dans Native Access de Native Instruments puis ensuite fait locate ?
Je crois que oui, mais là, je m’en balance, j’ai tout viré.
Citation :
Le problème, c'est qu'à part UVI et Ample Sound, pour des choses un peu évoluée niveau scripting, aucun éditeur ne se montre à la hauteur de ce qu'est capable de faire Kontakt...
C’est déjà pas mal, et on peut peut-être ajouter East-West sur la liste
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 21/01/2023 à 11:56:47
Citation :
C’est déjà pas mal, et on peut peut-être ajouter East-West sur la liste
Il ne me semble pas ou alors je ne suis pas au courant d'une récente évolution chez eux. Mais selon moi, East West n'a justement pas un moteur évolué du tout, obligeant à gérer toutes les articulations via des keyswitches de manière bien old school et bourrine. Et c'est précisément l'une des raisons qui a permis à Spitfire, utilisant Kontakt, de leur ravir la place de leader de marché...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
JayBignoise
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 21/01/2023 à 22:06:41
Citation de paladin6169 :
Leur serveur est en rideau , donc pas de téléchargement possible pour l'instant
Ils ont mis une note sur la page produit pour expliquer ça.
J'ai retenté aujourd'hui et effectivement la clé a été cette fois ci générée.
JayBignoise "Tu n'as pas lu le mémo ?"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 22/01/2023 à 11:16:40
Téléchargé en 3 minutes aujourd'hui, j'avais déjà le Portal (Michel ?) et je fais sa mise à jour après. Synthé+choeurs, cela permet de jouer sur le mix pour adapter à ce qu'on veut faire. Gratuit, jouable sur le Player gratuit, et pas mal fait : félicitations !
Be bop a loulou !
VE
4179
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 28/01/2023 à 15:13:48
Sounds interesting!
Démo de 33mn04 à 50mn31 dans cette vidéo du sympathique et talentueux Simeon qui a enfin pu reprendre la main sur son compte YouTube hacké :
Démo de 33mn04 à 50mn31 dans cette vidéo du sympathique et talentueux Simeon qui a enfin pu reprendre la main sur son compte YouTube hacké :
T o p s y
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 29/01/2023 à 21:53:06
Bon alors moi je rejoins l'avis de rossignol85 : ce n'est pas ce que j'appelle un plug-in de choeurs, même avec le bouton "Texture" à zéro. Et je ne trouve pas du tout que l'on peut faire ce que l'on veut avec. Si l'on veut quelque chose de réaliste, mieux vaut passer son chemin. N'entendez-vous pas ce phaser ? C'est un plug de pads à base de choeurs, on a des équivalents gratuits ailleurs, ne serait-ce que dans les presets de synthé de garageband.
Alors oui : c'est gratuit, c'est sympa, l'interface est simple et efficace, des gros boutons avec des fonctions claires, ergonomie ok. J'ai déjà des choeurs et des pads à base de voix, mais je trouve cet arpégiateur extrêmement pratique, comme toujours dans cette série.
Si l'on débute complètement et que l'on cherche des sons de base pour monter sa bibliothèque, alors c'est bien-entendu une aubaine.
Cependant : si vous cherchez un choeur virtuel, avec une intention de réalisme, pour écrire par exemple à plusieurs voix, alors non ça ne fait pas le job. Et ce, contrairement à ce que l'on pourrait croire par le nom "Emotive Choir". Ce serait plus juste, pour que les intéressés s'y retrouvent—dont moi, mais peut-être y a-t-il une subtilité de traduction qui m'échappe— de nommer ce plug "Choir Pads" ou effectivement "Synth Choir".
En conclusion, en ce qui ME concerne, je l'ai installé, comme les autres de la série que je trouve tout à fait chouette, mais je le trouve en dessous point de vu polyvalence d'utilisation, plus banal et je ne l'utiliserai que parce que je sais que son arpégiateur me sortira rapidement un truc potentiellement exploitable, dans le genre "synthy".
Après ce n'est pas trop lourd à installer, mais si dans l'équation de votre dilemme apparaît quelque part la constante "mise à jour", et que votre objectif est d'acquérir un choeur virtuel du type SATB (soprano-alto-ténor-basse) , sachez que sur ce coup-là vous ne l'obtiendrez de toute manière pas.
Alors oui : c'est gratuit, c'est sympa, l'interface est simple et efficace, des gros boutons avec des fonctions claires, ergonomie ok. J'ai déjà des choeurs et des pads à base de voix, mais je trouve cet arpégiateur extrêmement pratique, comme toujours dans cette série.
Si l'on débute complètement et que l'on cherche des sons de base pour monter sa bibliothèque, alors c'est bien-entendu une aubaine.
Cependant : si vous cherchez un choeur virtuel, avec une intention de réalisme, pour écrire par exemple à plusieurs voix, alors non ça ne fait pas le job. Et ce, contrairement à ce que l'on pourrait croire par le nom "Emotive Choir". Ce serait plus juste, pour que les intéressés s'y retrouvent—dont moi, mais peut-être y a-t-il une subtilité de traduction qui m'échappe— de nommer ce plug "Choir Pads" ou effectivement "Synth Choir".
En conclusion, en ce qui ME concerne, je l'ai installé, comme les autres de la série que je trouve tout à fait chouette, mais je le trouve en dessous point de vu polyvalence d'utilisation, plus banal et je ne l'utiliserai que parce que je sais que son arpégiateur me sortira rapidement un truc potentiellement exploitable, dans le genre "synthy".
Après ce n'est pas trop lourd à installer, mais si dans l'équation de votre dilemme apparaît quelque part la constante "mise à jour", et que votre objectif est d'acquérir un choeur virtuel du type SATB (soprano-alto-ténor-basse) , sachez que sur ce coup-là vous ne l'obtiendrez de toute manière pas.
[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 22:01:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte